Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oc851

Probléme de Bec

Messages recommandés

Coco a le bec intérieur qui à poussé et du coups par sur un coté de travers.

Que faire?merci
voir photos:

les photo sont petites mais en cliquant dessus on voit mieux.

Moi, je porterai Coco chez un vétérinaire compétent.

Effectivement son bec n est pas normal...Maintenant est du uniquement a un manque de grugage ou a une deformation anormale de son bec ...

De plus il doit etre géné pour s alimenter correctement , je te conseil de voir un veterinaire

En regardant les photos, il semblerait que Coco souffre de malocclusion du bec, malformation qui est sans doute de naissance.

Normalement la mandibule inférieure est bien en face de la supérieure et s'intègre dedans.

Dans le cas de Coco elles se croisent.

Je suppose que celà ne l'empêche pas de manger normalement ..... il doit composer avec son handicap.

Il faudrait que tu emmènes Coco chez un vétérinaire aviaire afin qu'il lui lime cette mandibule inférieure qui dans le cas de Coco ne peut s'user toute seule
Ceci devra être fait tous les ans

merci pour vos conseils.
cela fait plus de 5 ans que l'on a coco
Son probléme a, à peine 3 mois que son bec est comme çà, mais mon hom me disait que non y avait rien, Comme il s'en occupe chaque jour il n'a pas fait cas.
Mais à chaque fois je lui disais si il a le bec de travers....lol
Je vais prendre rdv avec un veto.
merci

ah oui effectivement il est un peu tordu le bec de coco, la partie superieure et inferniere se croisent et ne s'emboitent pas, c'est effectivement pas normal
esperons que le veterinaire trouve une solution ar cela ne doit pas etre facile pour coco de manger , se nettoyer les plumes...
bizarre, c'est venu comme ca d'un coup?

Invité

Je trouve curieux que son bec se soit déformé seulement depuis 3 mois , il doit y avoir une raison scratch

Tu nous tiens au courant de ce qu'en aura pensé le véto ?

c est bizarre si ce n est que depuis 3mois,il ne sait pas donner 1coupen volant contre quelque chose,qui lui aurait deplace quelque chose,ou une grosseur qui gene ?j espere que je nai pas ete trop brouillon pour m expliquer.donne nous vite de ses nouvelles petit bonhomme,en esperant te lire bientot.

Invité
Et comment va Coco ?

Le bec, ça ne s'aggrave pas ?

je pense que coco a appris à vivre av son handicape mais bon un rdv chez le véto t'en dira plus et l'aidera surement Very Happy un gros bisous à ce jeune homme pour moi

bonjour, et merci de nous tenir au courant.bien vite lundi que l on sache ce qui lui arrive,a ce petit coeur. QuestionQuestion

çà ne s'aggrave pas et arrive a mangé et déchiquetter quand meme, çà n'a pas la'ir de le gener.

Mais on se demande comment il a pu se faire çà quand meme.
Sauf tombé le bec en avant dans sa cage car en liberté on n'a rien vu.

c'est arriver progressivement..... Question

décidement ils ont l'art de nous surprendre.... Shocked

Invité
Le fait que cela ne s'aggrave est un bon point et il parvient à se nourrir et à gruger...
Je suis curieuse de savoir ce que le véto va pouvoir diagnostiquer .

Tu nous tiens au courant, ok ?

léo aussi à un problème de bec il n'est pas droit comme Coco mais il faut dire que c'est beaucoup moins fort.Quand j'ai vu cela je suis allée chez le véto qui lui a limé avec une grosse limeuse électrique qui faisait un bruit fantastique.Léo a hurler pendant toute l'opération et je n'ai pas su me retenir de le dire au véto qui m'a répondu "c'est vous qui vouliez que je le lime,c'est plus pour l'esthétique et de toute manière ça va revenir" .Léo a mis 3 jours et moi aussi pour nous remettre de nos émotions parce que quand vous entendez hurler comme ça votre perroquet vous avez votre estomac qui se retourne et ça à bien duré un quart d'heure,JAMAIS PLUS.

Invité
Si pour Coco, il ne s'agit que d'un problème esthétique comme pour Léo alors tant mieux. Il suffira de mettre des perchoirs limeurs et ( si Coco aime) beaucoup de jouets à gruger, ainsi son bec se limera de façon naturelle.

Attendons de savoir ce que le vétérinaire diagnostiquera et croisons les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'un souci esthétique .

Il faut souffrir pour étre beau ne se dit pas que pour les humains alors !

Lora a écrit:
Si pour Coco, il ne s'agit que d'un problème esthétique comme pour Léo alors tant mieux. Il suffira de mettre des perchoirs limeurs et ( si Coco aime) beaucoup de jouets à gruger, ainsi son bec se limera de façon naturelle.

Je crois que malheureusement un perroquet qui souffre de malocclusion du bec ne peut s'user le bec naturellement tout seul ..... il faut absolument le lui limer

Invité

Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre le diagnostic du véto confused