Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco16

Puis-je mettre du chasse-moustiques sur le fourreau de mon cheval ?

Messages recommandés

Eh bien oui ! Mon cheval se fait beaucoup beaucoup et beaucoup piquer au fourreau. Il a de la misère à enlever les moustiques qui si trouve, faisant qu'il est plein de pîqures et ne veut que se faire gratter. Je lui metterais bien du chasse-moustiques à cet endroit, mais est-ce dangereux pour une infection par exemple ?

Merci ! :1:

Invité
Mon j'utilise du Swat pour le fourreau.

Moi aussi je met du chasse-moustique sur le fourreaux de mes chevaux.

pas de problème à mettre du chasse-moustique!!! C'est la pire place ou les chevaux se font piquer!!

Je pense que ça dépend aussi de ton chasses-moustique....si tu prends du wipe, moi je n'en mettrais pas sur le fourreau, mais si tu as quelque chose de plus doux, aucun problème pour ça !!! La seule chose, vu qu'il est déjà tout piqué, vérifie que ton chasse-moustique ne brûle pas s'il est appliqué sur une blessure (piqûre), sinon tu vas avoir des problèmes !!!

Vous allez me trouver fatiquante avec mon huile, mais ça fait vraiment des miracles!

huile canola mélangée à des gouttes d'huille essentielle à la citronelle
tu appliques avec un pinceau
Je mets des gants de vaisselle pour pas être graissée et je frotte un peu pour faire pénétrer! Après une semaine, il y a un gros changement!

tangolove a écrit:
Vous allez me trouver fatiquante avec mon huile, mais ça fait vraiment des miracles!

Je mets des gants de vaisselle pour pas être graissée et je frotte un peu pour faire pénétrer! Après une semaine, il y a un gros changement!

Très intéressant ce truc Jane, merci. Content

A Boréal je lui met une bonne couche de vaseline épaisse sur le fourreau, les mouches restent collé et sa empêche de ce faire piquer.

Nancy a écrit:
A Boréal je lui met une bonne couche de vaseline épaisse sur le fourreau, les mouches restent collé et sa empêche de ce faire piquer.

Pas fou ça, je connais des gens qui mettent également de la vaseline sur le poitrail.

Et pas très dispendieux:)
Je fesait toujours ça à Doc sur le poitrail avant de lui mettre son stoff à mouche car il fesait des allergies.

la vaseline c'est bon aussi sur les plaies ouvertes, pour pas que les mouches y pondent des oeufs!

la vaseline, c'est pas mal pratique pour toute sorte de chose, c'est vrai que c'est super au niveau du fourreau!!

tangolove a écrit:

Est-ce que tu peux faire ça tous les jours pendant tout le temps des mouches ? Je me demandais ça pcq je parlais avec un pharmacien (avec qui je travaille) et il me disait que d'après lui ça ne doit pas être très bon à la longue car ça doit boucher les pores de la peau (il ne s'y connait pas en chevaux, mais chez les humains c'est ça que ça fait).

Moi je mets des gouttes de citronnelle dans de l'eau avec de la glycérine. Ça fonctionne très bien (sauf pour les taons), mais il faut en remettre souvent.

J'en mets aux 2-3 jours et ça donne de bons résultats! Mais dans le fond, la vaseline doit faire la même chose non?

Sur le poitrail, ça doit bien faire une semaine que j'en ai pas mis à Tango parce qu'il y est encore graisseux et qu'il ne se fait pas piquer

Bon truc les filles... c'est cool j'ai pris des notes, à date je mettais de la citronelle, vendu pour les humains, j'en avais de grosses quantité mais le stock diminue, ca sera plus économique de me fabriquer quelque chose!

Et vivement que août arrive, on sera débarassé de la plupart des piqueurs!!!

tangolove a écrit:

Tangolove est-ce que il y a des quantité a suivre (ex.: 1c. a table, 1/2c. a table d'huile de ........)

Tu mets plein d'huile et assez de gouttes de citronnelle pour que ça sente...

J'ai testé la vaseline cette année, ça beurre, mais c'est super efficace (le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent) !!!

Oui, tu peux en mettre partout sauf les yeux et la bouche...sinon moi j'en met surtout sur le poitrail, le passage de sangle et le fourreau ou le pie.

Sarah-diana a écrit:
tangolove a écrit:

Tangolove est-ce que il y a des quantité a suivre (ex.: 1c. a table, 1/2c. a table d'huile de ........)

bin moi j'avais besoin d'environ 1/2 tasse d'huile pour faire tout mon cheval et je mettais environ 7-8 gouttes d'huille essentielle. J'ai appris qu'il faut pas le faire trop fort non plus parce que l'huile essentiel c'est vraiment concentré et peut brûler. Précieuse a fait ma recette avec son Blitz, et je sais pas si c'est parce qu'elle avait fait la recette trop forte ou parce que son cheval a fait une réaction à l'huile essentielle, mais il s'est retrouvé avec moins de poils où elle avait mis de l'huile, mais c'est la première fois que je voyais un cheval réagir comme ça.. Je pense que le mieux, c'est peut-être de commencer avec un peu moins d'huile essentielle et d'augmenter si on voit que le cheval tolère bien, juste pour être certain lol

Moi je mettais de l'huile sous la ganache, sur le poitrail, sur le fourreau, à la base de la queue, autours des yeux et autours des oreilles. avec mes gants même je frottais l'intérieur des oreilles (mais faut vraiment faire attention pour pas qu'il y ait de gouttes qui tombent dans le fond des oreilles)

Pour les goutte d'huile dans les oreilles, il n'y a pas vraiment de probleme, le veterinaire a dit que je pouvais en mettre a l'aide d'une seringue (pas d'aiguille) directement dans les oreilles de mon cheval. Car il a beaucoup de saleté, et sa le soulagait vraiment beaucoup. En plus sa fesait décolé la saleté et quand il se secouait la tete sa revolait.

La ses sure que si il y a une grande consentration d'eau et d'huile essentiel, c'est peut etre un peu fort.

Moi je parle d'huile d'olive, genre

C'est pour ca que je disais de faire attention.. Je suis pas certaine que de l'huile essentielle dans les oreilles ça soit bin bon pour les tympans..

tangolove a écrit:
Précieuse a fait ma recette avec son Blitz, et je sais pas si c'est parce qu'elle avait fait la recette trop forte ou parce que son cheval a fait une réaction à l'huile essentielle, mais il s'est retrouvé avec moins de poils où elle avait mis de l'huile, mais c'est la première fois que je voyais un cheval réagir comme ça.. Je pense que le mieux, c'est peut-être de commencer avec un peu moins d'huile essentielle et d'augmenter si on voit que le cheval tolère bien, juste pour être certain lol

Finalement, le Blitz de Précieuse a encore fait sa réaction cet été, même s'il n'a pas eu d'huile... Donc ça n'est pas ça qui lui a causé sa réaction..

Invité

merci les filles!!! Grand sourire moi mon cheval a le poitrail tout manger a cause ke les mouches le piques et je lui mets du chasse moustique mais 1 heures apres les mouches recommence... :S Donc je vais essayer la vaseline Clin d\'oeil mercii!!!

• Créer...