Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Hier soir, j'ai mit Kelly au manège, je marchai en laisse à côté qu'elle. J'ai vu son licou était mailé alors je les enlevé pour le démailé dans ce temps Kelly marchait du foin. je voulais y remettre son licou et elle voulait me foncé dessu pour me mordre et me rué. Moi et ma belle-soeur on trouvait ce n'était pas normal, elle n'a jamais fait ça. On pensait peut-être la veille de ses chaleurs ou elle ne feelait pas ce soir là. Je n'ai pas accepté son comporment alors je les chicané avec ma laisse sur le nez en donnant un coup et j'ai dit NON tu mors pas et tu me rue pas. C'est NON ! C'est beau donner des pappe sur le nez etc le cheval s'en fou! Après je les laissé tranquille dans son box. Je souhaite qu'elle sois correct cette apres-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui elle a eu un comportement vraiment bizzarre ce qui ne lui ressemble pas a l'habitude!Mais c'est dure de chicaner un cheval quand c'est plutot elle qui a laire de te chicaner lol!Et c'est dure de la prendre sur le fait vu qu'elle est rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 J'espere qu'elle va etre correct pour tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bin, comme les autres te l'ont déjà dit, la chaine sur le nez, c'est pas full bon vu que ça peut causer des blessures.. Ensuite, le temps que tu lui mettes la chaine sur le nez, elle ne sait plus pour quoi tu la chicanes alors ça sert à rien. Et ensuite, lui DIRE de ne pas mordre et de ne pas ruer, elle comprend pas l'Humain et encore moins le Français alors tant qu'à moi ça sert à rien. Il faut vraiment que tu fasses attention à ce que ton cheval ne t'associe pas à des choses négatives parce que s'il se met à te craindre, il se souviendra pas pourquoi il te crait, mais il va savoir qu'il doit se méfier de toi.. Pour le comment faire, je laisse le soin aux autres de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je suis d'.accord avec Jane!C'est vrai que de dire de pas ruer pas mordre elle ne le compreaderas pas comme jai dit il faut la prendre sur le fait pour qu'elle comprenne que c'est sa qu'elle a fait de mal,mais comment sa moi aussi je laisse les autres répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Je sais bien ce n'ai pas bon. Donnez des pappe, donnez des coup de pied ect. ça aussi ce n'est pas bon. Comme steph dit ce n'est pas facile de chicaner quand il est libre au manege. Aujourd'hui je vais la laisser tranquille et voir comment elle se comporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je ne sais pas trop comment tu peux corriger ta jument car je n'ai jamais eu affaire avec un cheval qui réagissait comme ça. Mais une chose est certaine c'est que c'est vraiment irrespectueux et ça peut même devenir dangeureux de la laisser agir ainsi. Ce que je te conseillerais, c'est de demander de l'aide d'un professionnel. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Déjà quand elle est dans le champs, tu ne devrais pas l'achaler. Tu vas la chercher, et à l'extérieur du champs, dans le manège tu la travailles. Ensuite, après le travail, tu la relâches dans le champs. Je me rappelle un vidéo que vous avez mis sur le forum. Kelly était au champs et mangeait son foin et vous vouliez la faire courir alors vous arrêtiez pas de l'encourager à courir. Résultat, elle s'était mis à faire un rodéo.. Ça voulait dire foutez moi la paix, le champs c'est mon aire de repos, pas de travail. Je ne la connais pas, mais elle a l'air d'aimer avoir la paix quand elle est au champs. C'est certain qu'il faut pas la laisser vous ruer, mais aidez la un peu aussi en lui en demandant pas trop quand elle veux la paix. Vous devez commencer à la connaitre assez pour le voir quand elle est boudeuse ou de mauvais poil. Garder le travail pour le manège et laissez-là relaxer dans le champs. Déjà en séparant les endroits de travail et de repos, ça devrait vous aider. Elle, elle semble déjà tenir à ces distinctions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est vraiment bon ce que tu dis Jane, je n'avais pas pensé à ça mais ça a beaucoup de sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 les chevaux des fois, c'est comme les humain, nous aussi on peut feelé marabout etc. ca se peut qu'elle est a veille davoir ses chaleurs aussi, les jument des fois on de mauvais caractere quand on leur chaleur ou a veille. C'est juste je n'ai pas accepté son comportement et j'ai pogné les nerfs. Met j'aille mon char, je pense bien suivre des cours d'équipements, comme ça si je chicanes mon cheval bien je vais avoir la bonne maniere aussi C'est des chevaux de dehors aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Tu as raison Jane,.. Le pire je voulais juste y remettre son licou apres la laisser tranquille. Mais elle a parti une marabout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 ouff Pas drole comme situation :-/ ma jument chaleur ou pas chaleur elle n'a jamais esseiller de lever un pied sur moi..! je ne voit vraiment pas d'ou sa peut venir. Un manque de respect !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 peut-etre bien qu'elle était juste marabout ce soir là. Tous depent le caractere de la jument d'autre peut etre tres douce et d'autre marabout et mauvais caractere quand elles ont leur chaleurs . Je me suis faite dire quand une jument est en chaleur ou marabout de la laisser tranquille. Aussi c'est ma premiere jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Moi, j'aurais probablement foncé dessus deux fois plus qu'elle. Avec ma laisse j'aurais fais comme une helicoptere je l'aurais chassé jusqu'a l'autre bout du manege encore et encore. On dirait vraiment une chicane de domination, elle ne croie pas que tu sois son dominant. Pour donner des coup de laisse dans la face je ne crois pas que c'est la meilleur place. Les chevaux entre eux se vise plus le poitrail les fesses pour se corrigé. Et la corection doit etre tout de suite. Pas aller cherché le fouet et ensuite courir apres elle. Elle fonce sur toi ben toi tu fonce sur elle immediatement tu peux lui crier apres mais plus pour le ton de voie que pour ce que tu lui dit. Et pour te motivé toi. Lui crié mautadine de grosse vache va te motivé a poussé plus loin la chicane que de lui dire non fait pas ca, cé pas gentil. Les air de travail et de repos aussi c'est important. Prepare toi pour la prochaine confrontation pour avoir tout les outils necéssaire a ta porté. Des gants, laisse, et une bonne preparation mentale. Rien n'excuse se genre de comportement tres dangereux, imagine que se soit un enfant qui veulent aller lui donner une poigner de foin. Bonne Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Tres bien dit dyanne!! je trouve que ses conseille seront tres utile...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est dur de faire la correction quand le cheval est libre dans le manege. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Pour les chevaux, le dominant est celui qui fait bouger les pieds des autre chevaux. Donc si c'est toi qui fonce sur elle, elle va te fuire et bouger c'est pieds. Une grande laisse peut t'aider a moin bouger les tiens. Comment la laissé revenir au pret de toi aussi est tres important, elle doit te demander la permission et s'excusé aussi. Mais la c'est plus compliqué a expliqué. Moi je ferais un peu comme le joint up de Mounty Roberts, car ce n'est pas tout de courir derriere elle. Essai de trouver de la documentation la dessus ou bien sur le forum il y a peut etre des personnes qui sont plus apte a l'expliquer que moi. C'est sure que dans le manege c'est un peu de course pour toi. Mais si c'est toi qui fait bouger fait bouger c'est pieds tu peux te garder des minutes pour reprendre ton souffle. Et tu peux aussi lui restreinde certain coin en mettant des cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 tu a dit que tu t'en n'allais lui remettre son licol donc manège ou pas elle était proche de toi aurais pu la chasser comme Dyanne a dit..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 je ne sais pas... Comme je dirais tantot peut-etre qu'elle était marabout ou a veille de ses chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Qu'elle soit de mauvaise humeur ou à la veille de ses chaleurs ne justifie pas sa réaction! C'est irrespectueux, ce n'est pas parce qu'on a un mauvais jour qu'on est obligé d'attaquer les gens...Je ne sais pas si tu le réalise, mais ta jument t'a attaqué... Je penses que ce que Dyanne a dit est tout a fait juste. Je pense que ta jument te manque beaucoup beaucoup de respect. Il faut que tu parviennes à acquérir un rang au dessus du sien, qu'elle comprenne que c'est toi qui décide...Un cheval en demande pas mieux que d'être "dominé", si c'est bien fait! Elle sera rassurée de savoir qu'elle peut te faire confiance...Ne la laisse pas prendre le dessus car ça risque de devenir dangereux... Le Join Up de Monthy Robert peut-être une bonne solution...mais il ne s'agit pas de connaitre les geste, il faut y mettre du cœur, de la motivation, de l'énergie...il faut savoir contrôler son tonus et lui envoyer la bonne dose d'énergie quand il faut, lui laisser son calme quand il le faut...Savoir reconnaitre les signes venant du cheval qui montre qu'il est prêt à te rejoindre, être capable d'indiquer clairement ce que l'on veut avec des gestes, avec son corps, sa voix...ce n'est pas chose aisée.. le Join Up mal fait peut devenir plus néfaste qu'autre chose, fais attention...et comme l'a dit Lou...Il serait peut-être plus prudent de faire appel à à un professionnel, ou du moins quelqu'un qui est capable de régler se genre de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Elle n'a jamais fais ça, je demande quelle mouche lui a piqué hier soir. Je les jamais vu se comporter comme ça. je l'avais reéssayé au manage, j'ai fais la meme chose. jai enlevé son licou apres jai attendu pour lui remettre, elle s'est mise a rué alors je les chicané..3eme fois elle s'est bien comporte, elle voulait venir me voir mais elle n'était pas sur. Je me suis approche doucement et en lui touchant pour lui remettre son licou ensuite je les entrée dans son box et je les laissé tranquille. Je sais la maniere je les chicané sa la perdu un peu confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Se faire respecter par on cheval n'entraine pas une perte de confiance de sa part...Au contraire, c'est s'il ne te respecte pas qu'il n'a pas confiance en toi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Comme dit si bien César Millan, l'homme qui murmure aux chiens : « On gagne le respect avant la confiance ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Exactement !! :ouais: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Et il ne faut pas oublié que les chevaux teste beaucoup nos limites et il trouve facilement la faille dans notre attitudes. C'est pour ca que l'on dit qu'il ne faut jamais laissé gagné. La pire choses qu'il peut etre fait c'est de lui trouvé une excuse et de la laissé faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 au lieux de trouver des excuse a ta jument p-e te mettre au travai bientot et regarder son comportement et esseiller de gagner son respect..:S!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui car malheureusement il n'y a pas d'excuse à lui trouver je pense.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Effectivement, ce n'est pas normal qu'elle réagisse ainsi et comme tu l'as si bien dit Marion, chaleur ou pas, mauvaise humeur ou pas, sa n'excuse en rien son comportement ! C'est totalement inacceptable. Ça aurait pu être dangereux et si tu la laisse faire, elle peut en faire une habitude et continuez de plus belle. Comme l'ont si bien les autres, trouvez une excuse à son comportement ne change rien à ce qu'elle as fait et il ne faut pas la laisser faire. Tes conseils son très utile Dyanne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Ce soir, je suis allée encore à l'écurie et elle ma refait la même passe qui hier. Elle ma rué, me charger. Alors je n'avais rien fais de mal. Même ma belle-soeur vous dira. Alain est veun m'aider, Kelly n'a pas charger et ni rué Alain. Alain dit qu'elle est peut-etre une mauvaise passe, ça se peut bien! Il a dit de la laisser tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Pour ma part , la laisser tranquille ne changeras rien. Car elle va rester avec ce manque de respect qui est très dangereux. Les conseils de Dyanne seront très utile. Une fois le problème règler , la tu pourras la laisser tranquille. Car mauvaise passe ou non c'est inacceptable. C'est à toi de voir Tango j'adore ton proverbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Je continue se que tu disais Steph sauf que je rajoute la laisser faire est pire car justement elle va assimiler je charge et je kique et elle me fou la paix ca av etre facil pour elle apres passer de belle apres midi au soleil dans le champs alors se qui serais bon serais de la travailler et règlé se comportement inaxeptable..! Dsl sans rancune mes tu nous dit ton problème on ta toute donner de tres bon conseille et tu ne semble pas vouloir les suivre..:S!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Dyanne, justement je parlais de ça avec le père à Alain. Les chevaux testent beaucoup l'humain. Tu as raison et ce n'est pas fou un cheval. Peut-etre qu'elle me tester depuis hier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 oui justement elle te teste et si tu la laisse faire sa lui donne raison et elle ne doit pas avoir raison parce que c'est toi le boss entre vous..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Silver_baby, je te comprend mais je ne sais pas comment la chicaner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Faut vraiment je trouve une façon mais la quel et comment. Depuis hier elle feelait pour me tester, je me demande pourquoi elle la pas fait avant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 on te la dit dans toute les autre message tentot repousse la sor la de ta bulle Dyanne a dit que c'est elle qui doit déplacer les pieds.!! pas toi quand elle te fait sa prend ta laisse leve t'es bras fait de grand geste pour la repousser fait lui comprendre que qu'elle est aller trop loin que tu ne tolère pas sont comportement.!!!et quand elle est calme et ne relaxe fait la revenir ver toi si elle est corecte et respectueuse flate la récompence la qu'elle trouve son confort avec toi si elle recommencer bin toi aussi recommence lève tes bras et repousse la saute fait nimporte quoi pour qu'elle s'éloigne de toi ainsi de suite.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Elle est plutôt rapide.. là je comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Tant qu'à moi, la laisser tranquille est bien la dernière chose qu'il faudrait faire ! Ça la ferais gagner. Comme dit Rox, elle assimilerait que si elle te manque de respect, en te chargant ou te kickant, elle obtient ce qu'elle veut, c'est à dire que tu la laisse tranquille. Tiens ton bout, ne la laisse pas gagner, autrement ce seras bien pire. Mauvaise passe ou non, c'est inacceptable et ça peut devenir dangereux. Je comprend qu'elle puisse être rapide, mais tu doit tout même la chicaner, la corriger. Comme les conseils que Dyanne t'as donner, repousse à l'aide de geste ou autre, dit lui d'un autoritaire et ferme NON au moment qu'elle te charge ou te kick (pas besoin de dialoguer des grandes phrases, elle ne comprendras pas plus ce que tu veut) . Pourquoi elle ne le faisait pas avant ? Peut-être qu'elle le faisait mais de façon moins agressive, plus subtile, peut-être que tu ne t'en rendais pas compte et que tu laissais son comportement passer. Ainsi elle a peut-être appris qu'elle pouvait pousser tes limites, alors elle te teste d'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Aussi bien dit je croi que si tu ne veux pas entendre se qu'on ta toute dit et bien sa ne ser plus a grand chose de rajouter autre chose relie le poste et sui els conseile qu'on na donner (particulier Dyanne) et sa devrais voir une différence si non bien on trouvera autre chose...!! mes au moin esseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Tamarah, elle n'a jamais fais ça ! Il a un moment qu'elle charge , j'étais en de hors du manege, Je lui dit NON et ferme, le premier coup elle a compris apres je les dit souvent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Il arrive tres souvent que les chevaux fasse des choses a un et pas a l'autre. Elle a surement sentie que elle ne devait pas le faire avec Alain sinon elle passerait un mauvais quart d'heure. Et surement que c'est lui qui les nourrie et il est tres souvent dans l'enclos avec eux. Alors il les a surement fait tassé leur pieds plus d'une fois et dans leurs tete il savent que ces lui le boss. Pas besoin des tassé jusqu'au fond du champs en autemps que ses pieds bouge. Parfois s'est bien niaiseux. Moi j'ai compirs l'importance de pas bouger mes pieds quand j'ai ecouter Orphée Guy. Elle disait sé ben niaiseux. Ton cheval est au chaine et tu le brosse, il se colle un peu sur toi ou il tasse sa tete vers toi comme pour te sentir, Toi tu te sent trop collé et tu te tasse de 1 pas pour pas lui donné un coup en pleine face. Ben il vient de te faire bougé les pieds. C'est aussi niaiseux que ca bougé cé pieds. Si il rentre dans ta bulle sé lui qui doit sortir et non toi se tassé. Demande a Alain de te regardé aller vers ton cheval et de te crier et t'encourager a faire la correction. Prend un chambriere et va vers elle du moments ou tu va resentir de l'agressivité de sa part cour vers elle ou fait un geste brusque ou claqué la chambriere. Ou tu peux aussi le faire avant meme qu'elle est bouger. Apres tout tu est le boss et si tu veux qu'elle arrete de manger cette touffe de foin la. Va vers elle tres confiante que tu va la faire bouger de là. Dit lui de se tassé si elle bouge tant mieux si non tu sévie. Tu peux prendre un pelle meme et la frappé a terre. Faut que tu lui fasse peur. Faut qu'elle se dise je peux pue la niaisé sinon ma me faire boté les popotin. Elle est pas une cause désesperé la preuve elle le fait pas a Alain. Sa se peut qu'elle te le fassent 30 fois comme elle peut juste le refaire 1 fois. Sa va dépendre de ta determination a regle le probleme. Et surtout termine sur une note positive, la minute ou elle aura rien fait tu felicite et tu arrete. La prochaine visite tu recommencera, de cette facon elle ne t'aura pas toi a l'usure. Et enleve toi les idées que tu lui fait de la peine ou qu'elle va moins m'aimé. Oui elle va surement boudé mais pas parce que tu est mechante mais bien parce que elle va avoir perdu sa place de leader avec toi. Si je cour vers toi et que je te fou une claque en pleine face est ce que tu va te dire que je dois etre patché et avoir de gros probleme pour reagir comme ca et que tu ne voudras pas me faire de la peine que sé la premiere fois. Non tu vas surement me dire que je suis une ?%&/$&& de folle et tu risque de me sacré une baffe. Du moin je l'espere car l'aurais merité. C'est la meme chose pour ton cheval. Tu lui fournie un toit, de la nouriture, et de l'affection, tu a au moins le droit a son respect pour sa. Comme je l'ai dit prepare toi un plan avec Alain tout dépend de la situation cette journée là. Et dit lui qu'il te dise quoi faire et quand. Juste de te dire cour cour fait claqué la chambriere sa va t'aider et te motivé. Mais surtout tente rien si sa ne te tente pas car tu va agravé les choses a chaque fois qu'elle gagne. Si elle gagne tros souvent sa va aller de pire en pire. C'est a toi de voir quand tu veux que ca arrete. Elle elle a la belle vie s'est a dire la paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est un très bon conseil très bien détailler Dyanna . Sa t'aideras beaucoup Féfille21 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Oui c'est Alain qui la nourrit a tous les jours. Je sais que Alain et son père ont plus d'expérience que moi dans le monde des chevaux. Alain dit la chambriere c'est la pire affaire, Il doit avoir d'autres technique. Il a resté calme tous le long pour aller chercher Kelly sans qu'elle charge et rué. Alain m'a dit qu'il avait ses cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotty_Boy 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 je connait ta jument et je ne l'ai jamais vue faire ca sa m'étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Comme je t'ai dit profite de l'experience de Alain et de son pere. Demande leurs de te regarder faire. Il verront surement quelque chose que tu fait de pas correcte. C'est peut etre juste de la facon dont tu approche d'elle. Tu sais les chevaux aime pas que on les approche de face, Pour eux c'est comme une attaque et de dos bien sa les pousse a fuire. Il aime que l'on vienne les voir de coté et que on les caresse au niveau de l'epaule et des fesses plutot que dans la face. Une fois qu'il t'aurons vue comment les choses se passe vous serez en mesure de faire un plan d'action. Je suis sure que lorsque tu auras vécu la choses une fois et qu'il t'auron montré comment reagir tu sera capable de la remettre en pratique autemps de fois que ton cheval te demandera te le faire. Mais sa ne donnera rien si c'est les autre qui le font a ta place. Car un cheval peut avoir plusieur maitre. Elle ne le fera jamais avec les autres et le fera avec toi. La chambriere est juste pour la tenir loin de toi pour pas qu'elle entre dans ta bulle et non pour la frapper. Et quand tu la bouge tres vite elle fait un son qui oblige les chevaux a ecouter un peu sa les deconcentre de sur ce qu'il etait entrain de faire. On parle souvent de bulle. Tu sais ses un peu comme quand tu rentre dans une maison qui a de la chicane, tu rentre et tu sent une tension comme si tu etait de trop et si tu reste trop longtemps tu devient agressive. Bien tu dois recré une bulle qui dit pas personne dans ma bulle. Je tolere aucun cheval dans 1 metre ½ autour de moi sa pourait etre 3 metre. Avec cette bulle tu peux faire tassé les chevaux la chambriere, pelle, laisse qui tourne autour de toi sert juste a montré la limite visuelement. Dans le pire des cas si elle entre dans ta bulle elle va se faire corrigé d'elle meme par la laisse car tu n'as pas cessé de la bougé. Et pour quelque temps tu peux aussi essayé de la laissé venir vers toi au lieu du contraire. Prends de la moulé et fait aller le plat elle devraie venir te voir tu lui en donne et la laisse repartir. Tu refait ca a un moment du essaie de lui mettre son licou si tu reussit tu lui redonne de la moulé et tu lui enleve. Elle va finir par ce dire que le licou peut signifié plusieur choses. Des fois elle va en dedans d'autre fois de la moulé, d'autre fois tu est juste la pour le fun. Avec ou sans licou. C'est du renforcissement positif. Elle serait bien folle de te charger parce que tu veux lui donner de la moulé. Sa peut etre des carottes mais sa en prend plus pour faire du bruit dans le plat. Et de cette facon c'est elle qui doit venir vers toi et non le contraire. Elle va assimilé a encore plus de plaisir. Quand tu verra une difference tu pourras faire de alternance des fois des recompense des fois non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Alain dit de la promené en laisse pour un petit bout. Apres je vais voir si elle a reprit ses esprit, je me suis faites dire quand le cheval ne vient pas a toi ça veut dire qu'il a quelqun chose. C'est un monsieur qui travaille à mine avec mon beau-père. Et de laisser tranquille une jument en chaleur ou soit de mauvaise passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Qu'elle soit de mauvaise humeur ou en chaleur, sa n'a pas rapport ! Tu la laissé gagner bien trop souvent, alors demande pas pourquoi elle continue ! Je monte tous très souvent ma jument qui es en chaleur , et qu'elle soit marabou, bien je lui demande juste moin longtemps de travaille, mais je n'accepte en aucun cas que le cheval me veuille du mal ! Je ne dit pas de lui faire mal en la corrigant mais il a plusieurs méthodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Julie_sunny a écrit:Qu'elle soit de mauvaise humeur ou en chaleur, sa n'a pas rapport ! Tu la laissé gagner bien trop souvent, alors demande pas pourquoi elle continue ! Je monte tous très souvent ma jument qui es en chaleur , et qu'elle soit marabou, bien je lui demande juste moin longtemps de travaille, mais je n'accepte en aucun cas que le cheval me veuille du mal ! Je ne dit pas de lui faire mal en la corrigant mais il a plusieurs méthodes. 100% d'accord, rien à rajouter par mal tout à déjà été dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Tu dis qu'elle ne fait rien a Alain...Il a peux-etre plus d'autorité avec les chevaux que toi. Je vais dire comme les autres, penses a Cesar Millan. Losque tu es en contact avec ta jument pense a des choses possitive, ta posture et tu dois avoir un attitude de leader. WE ARE THE BOSS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Pourquoi mes postes n'aparaisse pas..????? Je ne dit rien de pas corecte la??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites