Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kari1

un peu trop collante...

Messages recommandés

bon,on a un ti problème avec une jument au centre...chaque fois qu'on va dans l'enclos pour aller chercher de chevaux et qu'on se dirige vers le fils électrique pour sortir,elle nous suit...(jusque là,pas si grave)Mais quand on arrive près de la porte,et qu'on veut sortir avec le cheval qu'on est allé chercher,elle aussi veut sortir...on essait de la chasser avec la voix,avec les mains (gestes de "va t'en"),avec la laisse ,avec le fils électrique qui est pu électrique quand décroché,ça marche pas elle reste là elle s'en fou.et c'est pas fini,quand -enfin- on la prend pour exemple la monter,elle est tellement collant que quand tu marche a coté,en avant pour éviter qu'elle ne te marche sur les pieds,elle trouve le moyen de te piler quand même sur les pieds ou de te bousculer!(ça devient vraiment frustrant)tu la dégage de toi pour qu'elle marche un peu plus éloigner de toi,elle reviens!..et des fois,quand tu essait de la monter,de la resangler ou autre chose sur le coté,ellr se tourne pour être a côté de toi...et puis bien souvent quand tu est sur sont dos,et que tu veut la faire avancé,elle se met a reculer!
vous auriez pas des tis conseil pour les chevaux collants? Content :Mhh ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Il faut absolument arrêter cet état d'esprit! Ma fille s'est fait passer sur le corps à cause d'un cheval comme ca.
Des bons coups avec une cravache ca marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wash un cheval irrespectuex à mort, ça.
Y'a pas 36000 solutions : prend une cravache quand tu vas au pré et si elle s'approche trop, hésite pas à lui donner un coup sec. Faut juste se watcher pour pas accrocher le cheval que tu tiens en main, il peut faire le saut en maudit juste en entendant le bruit.
Tu peux aussi donner une fine ligne de moulée à l'autre bout du pré, elle sera occupée là pendant que tu vas aller chercher les chevaux.

En main, il faut absolument que tu l'habitues à respecter ton espace. Pour cela, apprend-lui à s'arrêter sur ordre vocal (dès que tu dis Woh et que tu stoppes sec, elle doit arrêter aussi). Puis, quand elle est arrêtée, oblige-la à rester où elle est alors que toi tu avances de deux pas, pour être en légère avance sur elle. Dès que tu sens qu'elle s'approche, coup de cravache sur le poitrail.

Ça sera pas long qu'elle va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, d'après moi avec la cravache ça devrait marcher... Faut toujours être ferme et surtout pas lui laisser faire ce qu'elle veut..=S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok là hier je l'ai travailler un peu au sol mais meton qu'elle est assez comment dire,distraite,elle appel toujours ses amis(c'est bin l'fun se faire geulé dans les oreilles par une jument un peu trop dépandente affective...)puis bin ça la déconcentre (quoi qu'elle l'est souvent)donc elle se m'est a marcher tout croche dans leur direction donc là tu veut pas qu'elle y aille donc tu lui fait faire tout de suite quelque chose pour la redéconcentré de son objectif d'aller voire ses amis puis de les appelé ...meton que sont plus gros problème qui cause tout ces problèmes,c'est les autre chevaux.quoi que une jument de environ 4 ans ça se comprend mais là faut qu'elle commence a comprendre que le boss c'est pas sa dépendence d'affection et de "oh non il son où mes amis?vite m'a me mettre a hennir comme une malade pour les retrouver!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...