Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Snoro s'est fait bobo

Messages recommandés

Invité
Je suis arrivée à l'écurie au bon moment aujourd'hui. Snoro s'était blessé il n'y a pas longtemps: il avait la joue gauche enflé gros comme une balle de baseball et des blessures qui saignaient encore sous la gorge.

J'ai d'abord pensé qu'il s'était fait ruer et qu'il avait la mâchoire fracturée... L'enflure était chaude, dure et douloureuse, mais les os ne semblaient pas bougés. Je lui ai donné une dose de phénylbutazone (bute), fait un premier nettoyage et je suis retournée chez moi chercher du matériel : rasoir électrique, serviettes, glaces.

De retour à l'écurie, les propriétaires sont là, car eux aussi sont inquiets pour mon petit cheval. Ann avait vu mon cheval le matin même et il n'avait rien. Ils ont déjà eu un cheval qui avait fait un gros oedème rapide comme ça et c'était un abcès. On regarde de plus près, on se consulte et on conclut que ce n'est pas ça. J'en profite aussi pour prendre sa température : 38.5°C. Les plaies nous font plus penser à une morsure. J'ai donc commencé un traitement à la pénicilline. J'ai ensuite rasé les plaies pour bien les voir, les nettoyer et faciliter la cicatrisation. Effectivement, bien nettoyées, elles font penser à une morsure d'un chien ou coyote. J'ai ensuite appliqué de la glace avec un bandage en huit pendant vingt minutes, nettoyé à fond, rincé à la solution saline et remplie de furacin.

Mon cheval a été gentil et relativement coopératif malgré la douleur. Déjà deux heures plus tard, l'oedème a commencé à diminuer. Je vais suivre sa situation de près dans les prochains jours!

Malheureusement pour vous, je n'ai pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Onnnnh pαuuvre petit Triste


Question sens rαpport est-ce que snoro est le père de Lαdy ? sα mintriguαit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est sont papa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayoye, tu me fais peur avec ton histoire. J'ai souvent des coyotes chez moi. Bon retablissement petit cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimppy a écrit:
Oui, c'est sont papa!



Okαie Content

Je CRoie que Lαdy LUi ressemble beαucoup Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude un cheval ne se laisse pas mordre par chiens ou coyotes, ils les boxent avec leurs sabots de devant. Ici les coyotes se promènent parmi les chevaux et les chevaux n'en ont même pas peur. Ça m'intrigue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intriguait, mais apparemment, ça arrive aux petits chevaux trop curieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intrigue...chez nous il y a déjà eu 2 chiens errants qui avaient l'air à l'affut et les chevaux ne les ont jamais laissés approcher...Je trouve ça vraiment étrange...à moins que ce soit un chien que les chevaux connaissaient déjà et qui était habituellement gentil avec eux ??? Assez étrange comme situation ! En tout cas, j'espère que ton cheval est vacciné pour la rage. Est-ce que ce ne pourrait pas être un autre animal (je connais un chien qui s'est déjà fait mordre par une marmotte pcq il était trop curieux et laissez-moi vous dire que ça fait du dégat) ? Mais encore là c'est étrange car les prédateurs n'attaquent habituellement pas le visage ??? Et pas non plus un animal en pleine forme parmi un troupeau ??? En tout cas, si tu élucide le mystère, dit nous le !!!

Prompt rétablissement à ton petit pou ! Ça a dû lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais réussi à avoir mes vaccins début juin. Sourire Je ne pense pas réussir à élucider le mystère de l'origine de cette blessure. Ce qui me fait pencher pour la morsure, c'est son comportement plus tard dans la soirée. Je l'ai mis dans le petite pacage devant l'écurie pendant son 20 minutes de glace et il était très nerveux. Si un coup de vent faisait bouger les fleurs ou l'herbe près de lui, il se sauvait ou remontait la tête très vite et ça ne lui ressemble pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre .... très bizarre... Bonne chance au p'tit Snoro! Et à toi! :aurevoir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti Snoro... en espérant qu'il n'y aura pas de complication!!! Donne nous des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye c est bizard comme situation! j espere que tout reviendra a la normal! bon courage a vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redonnes-nous des nouvelles ! (si tu es capable de mettre des photos, j'aimerais bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impossible pour les photos.

Ce matin, l'oedème sur le côté de la joue a beaucoup diminué. Il en reste sur le bas de la joue et près de l'attache de tête où sont les plaies. Ces dernières ont un bel aspect ce matin. Il ne fait pas de température. Le progression est encourageante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiou, ce sont de bonne nouvelle! en espérant que ca continue sur cette voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça s'en vient pas mal bien! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouff sa du être une bonne Job tout nettoyer sa et guérir ! Une chance que tu en connais beaucoup ! Ton cheval a eu les meilleur soins possible !
Bon rétablissement à ton snoro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit chou Triste
J'espere quie se rétablira bientot!

Maudit chien et coyote...je revenais à cheval l'autre jour et je me suis fait courrir apres par 2 maudits petits chiens errants qui voulais le mordre! Il avait sauter sur les tires de notre 4 roues la journée d'avant quand l'ami a mon pere a essayer de leur faire peur avec!! Grrrr je déteste les maudits bibittes errantes qui mordent..maudits propriétaires Grrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire me fait peur. Nous aussi les coyote se promene dans l'enclos des chevaux et en plus la proprio me disait qu'il avait passé vraiment proche de mon cheval et il n'avait pas reagit. Un des autres cheval la chassé mais quand meme j'aime pas ca. Je me reconforte en me disant qu'il est vacinner.

Pour la morsure au visage sa se peut. Si c'est un indivudue seul. Il attaquera le cou pour coupé la jugulaire ou l'entré d'air.

Sa pourrait etre aussi un carcajou ou un pékan, le pékan peut etre tres agressif, apres tout il est le seul animal capable de tuer un porc epic en pleine forme.

Peut etre juste faire un petit telephone au agent de conservation, il y aura peut etre d'autre cas de chien mordu ou d'autre personne auront peut etre vue des coyote ou ours roder pret des maisons. Et si il est atteint de la rage il sera peut etre abatue avant d'avoir causé beaucoup de degat.

Bon retablissement a Snoro et bon courrage pour les soins a lui prodiguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, je n'avais pas vu cette histoire! Bon rétablissement à Snoro...!
C'est une drôle d'histoire dit donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait maintenant plus d'une semaine que Snoro s'est blessé. Je suis maintenant certaine qu'il s'est fait mordre par un animal avec des canines par deux fois. L'oedème est parti. Les plaies sont belles, par contre elles vont être longues à cicatriser, car les trous sont profonds et la granulation (réparation des tissus) se fait à partir du fond de la plaie. J'ai encore une plaie qui coule un peu. Je continue donc à nettoyer deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas drole comme histoire !!! contente que ton snoro se rétabli bien Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir qu'au moins le beau Snoro va mieux même si ses plaies ne sont pas encore toute guéries. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre P'tit c'est assez spéciale quand même si c'est fait d'une bête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernière nouvelle pour ce sujet: Snoro est tout guéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouveau développement dans cette vieille histoire. Mauvaise surprise! Il y a de l'infection à l'emplacement de cette ancienne plaie... Les poils sont tombés et il y a une poche de pu qu'il est pratiquement impossible à drainer. Alors aux "grands maux" les grands remèdes! J'ai appelé le vétérinaire et il passe demain. On va probablement ouvrir la plaie sur toute la longueur, bien nettoyer et refaire un traitement d'antibio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lala! C'est pas drôle ça que ça ressorte tout d'un coup! Bonne chance, j'espère qu'il va vite guérir a nouveau Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh non...merdouille! C'est domage ça...Tu viens juste de le remarquer ou ce n'était pas là avant?

Et bien bon RErétablissement à Snoro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça doit faire quelques jours que ça mijote, mais disons qu'avec son poils d'hiver c'était difficile à remarquer. Le vétérinaire m'a informé qu'il arrive à l'occasion que l'infection se remette dans une plaie 4-6 mois plus tard par exemple s'il y a avait un poil dans le fond de la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimppy a écrit:
Nouveau développement dans cette vieille histoire. Mauvaise surprise! Il y a de l'infection à l'emplacement de cette ancienne plaie... Les poils sont tombés et il y a une poche de pu qu'il est pratiquement impossible à drainer. Alors aux "grands maux" les grands remèdes! J'ai appelé le vétérinaire et il passe demain. On va probablement ouvrir la plaie sur toute la longueur, bien nettoyer et refaire un traitement d'antibio...


Tu es vraiment chanceuse car si quelques chose comme ca devrai arriver chez moi en Abitibi-ouest nous avons meme pas de veterinaire. Comme mesurent de precaution j'ai toujours de la peneciline et des anti-imflammatoire. Bonne chance avec Snoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nimppy a écrit:
Ça doit faire quelques jours que ça mijote, mais disons qu'avec son poils d'hiver c'était difficile à remarquer. Le vétérinaire m'a informé qu'il arrive à l'occasion que l'infection se remette dans une plaie 4-6 mois plus tard par exemple s'il y a avait un poil dans le fond de la plaie.


aahhh oui effectivement, je n'avais pas pensé à ça! J'espère que je n'aurais pas ce genre de problème avec Boreal. Il a eu belle blessure lui aussi il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es vraiment pas chanceuse avec ton Snoro.

Bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que l'infection n'est pas trop grave et que la plaie regueriera vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mary30 a écrit:
J'espère que je n'aurais pas ce genre de problème avec Boreal. Il a eu belle blessure lui aussi il y a quelques mois.

Ça reste quand même rare qu'une blessure se réinfecte plusieurs mois plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que il a eu son tetanos et son vaccin pour la rage moi voila 2 ans jai vecus une chose sans blabe et jai vecu une terrible horreur jai perdu ma jument apres 1 mois et demi de veterinaire il etais la soir et matin lenfer jai fait venir meme les garde de chasse OhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance! faut dire que ses pas facile avec un cheval de garder une plaie propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je veut pas tepeurer mais moi les garde de chasse apres plusieur recherche et photo prise il on conclus que cetais un cougar tu a jamais entendu parler de cette histoire sa mepate vraiment tout le monde fesait juste parler de sa Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowgirl a écrit:
est ce que il a eu son tetanos et son vaccin pour la rage

Oui, il est important pour moi que mon cheval ait de bons soins tous les ans: programme de vermifuges et de vaccination, test Coggins (aux deux ans) et vérification des dents. Donc, je ne suis pas inquiète de ce côté. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tant mieux moi aussi elle lavais eu ma jument mais le vet a preferer repeter celui de la rage mais cest sa cest cas par cas et tout depend de la blessure je suis bien contente pour toi sa evite un casse tete Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...