simard 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je suis a la recherche d'un maréchal ferrant, donc serait-il possible d'avoir; Nom: Numéro tel: Année d'expériences: Commentaires: Prix: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 ces ses quel qu'un qui pose les fer ?! Spoiler: Je ne suis pαs sur ses pour sα que je demαnde xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 oui c'est sa missClady...=D! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Maréchal Ferrant c'est la même chose que Forgeron si je ne me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Définition du mot : maréchal Nom masculin singulier officier général qui possède la plus haute dignité militaire artisan dont le métier est de ferrer les chevaux Définition du mot : forgeron Nom masculin singulier (mythologie) celui qui travaille les métaux à la forge Source: http://www.le-dictionnaire.com Donc, de dire Maréchal ferrant, c'est comme une répétition, vu que la fonction de maréchal est déjà de ferrer les chevaux.. C'est un peu comme dire 'monter en haut'.. Dire maréchal serait amplement suffisant apparemment.. Peut-être que dans l'usage de la langue, les gens ont ajouté 'ferrant' pour différencier le militaire de la personne qui ferre... Pour ce qui est du mot forgeron, ce dictionnaire fait référence aux personnes qui fabriquent des objets de métal, donc entre autres les fers des chevaux. J'imagine que les maréchaux et les forgerons étaient tous capable, à une époque, de fabriquer et de poser les fers, donc probablement qu'à un certain moment, ces deux termes sont un peu devenus synonymes dans la langue courrante.. Mais techniquement, de nos jours, vu que les personnes qui posent les fers ne les fabriquent plus eux-mêmes, ils seraient plus des maréchaux que des forgerons Désolée, déformation professionnelle qui ressort ce matin XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Belle définition, ...mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me proposer des forgerons, j'aimerais sa pouvoiren trouvé un avant le 30 juillet, Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Gerard Paradis Normand Descoteaux Euhh ... je sais pu la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Il doit bien y en avoir dans ton coin, mais je ne les connais pas.. Tu pourrais demander à Jessica, elle habite aussi Barraute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ross éliot, il se déplace pomal n'importe ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotty_Boy 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi j'ai le meilleur qui a pas mais je sais pas si il v a barraute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 tangolove a écrit:Définition du mot : maréchal Nom masculin singulier officier général qui possède la plus haute dignité militaire artisan dont le métier est de ferrer les chevaux Définition du mot : forgeron Nom masculin singulier (mythologie) celui qui travaille les métaux à la forge Source: http://www.le-dictionnaire.comDonc, de dire Maréchal ferrant, c'est comme une répétition, vu que la fonction de maréchal est déjà de ferrer les chevaux.. C'est un peu comme dire 'monter en haut'.. Dire maréchal serait amplement suffisant apparemment.. Peut-être que dans l'usage de la langue, les gens ont ajouté 'ferrant' pour différencier le militaire de la personne qui ferre...Pour ce qui est du mot forgeron, ce dictionnaire fait référence aux personnes qui fabriquent des objets de métal, donc entre autres les fers des chevaux. J'imagine que les maréchaux et les forgerons étaient tous capable, à une époque, de fabriquer et de poser les fers, donc probablement qu'à un certain moment, ces deux termes sont un peu devenus synonymes dans la langue courrante.. Mais techniquement, de nos jours, vu que les personnes qui posent les fers ne les fabriquent plus eux-mêmes, ils seraient plus des maréchaux que des forgerons Désolée, déformation professionnelle qui ressort ce matin XDTrès intéressant Jane cette petite parenthèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Hihi merci Tam! J'suis geek parfois XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Normand descoteaux je te le conseil il se déplace partout ! Surtout il doit passer souvent vers barraute vue qui vien souvent à Senneterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi aussi, je prend Normand Descoteaux comme maréchal-ferrant., Aussi c'est le seul qui fait de gros chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 ben plus maintenan mes chere amis il y a 1 nouveau marechal en region c moi jai 4 ans d experience et je travail presentement avec 1 tres bon marechal de guigue car mes journer ne sont pas complete alors si vous en avez besoin il me reste 1 peut de place je fais autant les chevaux de selle que les traits [quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 pourrais tu nous parler un peu plus de toi et cest qui lautre forgeron que tu travaille avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotty_Boy 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Féfille21 normand c=n'est pas le seul a faire les gros chevaux mon forgeron aussi les fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 lmarechal a écrit:ben plus maintenan mes chere amis il y a 1 nouveau marechal en region c moi jai 4 ans d experience et je travail presentement avec 1 tres bon marechal de guigue car mes journer ne sont pas complete alors si vous en avez besoin il me reste 1 peut de place je fais autant les chevaux de selle que les traits Une présentation serait bien appréciée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 l ben presentement je travail avec Laurier Coté il a trop de travail puis la presentation viendra mais en se momment je manque 1 peut de temp mais pour 1 avant gout ben jme passionne de mon travail et mes chevaux c pour tout dire toute ma vie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Combien de chevaux as-tu déja ferré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites