Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

problème pulmonaire, venez en jaser ici!!!

Messages recommandés

ManoukA a écrit:
ca semble assez claire... c'est vrai que la dexa peut être utile, mais sans vouloir te décourager, ici ca fait plus d'un an que je donne ca, mon vet m'a expliquer qu'on ne donne pas cela à long terme, c'est vraiment pour soulager vers la fin de vie genre...


Je trouve ça bizzare, quand même. Les chevaux de l'écurie qui sont dessus, le sont depuis un bon bout et ils sont stables. Quand le dex ne fait plus effet, les chevaux tombent sur des injections de Kanalog. Ça, c'est vraiment le bout. La limite avant que les organes internes commencent à être affectés est de 7cc.

Mais bon, tous les chevaux sont différents donc c'est fort probable que le tien réagisse moins bien que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu répètes exactement ce que j'ai dit... la dex ils peuvent faire un boute, mais selon les 3 vet que j'ai consulté, cé rare qu'ils font 5 ans là dessus... moi aussi le mien est stable, mais dès qu'il refera une crise, on devra augmenter la dose, pour le moment, ca fait un an qu'on a pas de crise, on s'est rendu à 4,5 ml lors de la dernière crise pour revenir à 2,5 ml par jour en ce moment... C'est juste que quand ton cheval a juste 13 ans, et qu'il a peut être juste 4-5 ans sur ca, oufff ca popotin dans le tas... ca m'a pris du temps à la digérer, j'aurais aimé mieux que ca arrive jamais, ou au pire passée 20 ans...

Le kanalog, cé limite, beaucoup de cheval fourbe... et comme c'est dans le système on ne peut arrêter les effets, il faut attendre que le temps se fasse, alors pour moi c'est vraiment dernier recours... même peut être pas une solution avant l'euthanasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne répète pas ce que tu as dis. La manière que j'ai lu ton poste, c'est que après le dex, y'avait plus rien. Désoler si je t'ai mal comprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo tout le monde!
Juste pour donner des nouvelles de mon p'tit Angi! J'ai terminé le traitement avec les pompes et je continue de lui donner le mélange de fines herbes. Il semble être tiré d'affaires!! Il ne tousse plus et il respire bien. Je suis contente que les efforts fournis aient donné un résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi et tant mieux pour ton gros loup... j'aurais aimé prendre le mien rapidement aussi, faut que je vive avec les séquelles, mais il ne fait plus de crise (toux, nez qui morve, sifflement...) donc c'est déjà ca, je pense même essayer de le remonter un peu (pas et trot) cet été après avoir accouché... je verrai à ce moment là!!! Ma vet dit qu'au Témis, elle avait au moins 2 clients qui avait des chevaux plus avancé que le mien qui fesait du gymkana l'été, moi j'ai arrêté de le monter à ses 9 ans (arrivée de la maladie) et il va avoir 15 le 1e avril... se serait drôle de recommencer!!! C'est ma fille de 6 ans qui serait heureuse, on s'entend qu'une enfant de 40 lbs au pas, ca ne serait pas trop difficile pour lui!!!

TK très heureuse pour vous deux, rappel moi ton mélange de fines herbes et où tu te les procure, je pourrais ajouter ca à sa moulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ManoukA!

Voici le mélange : 500 gr romarin, 500 gr thym moulu et 500 gr sauge en feuilles. Tu mélange ensemble et tu en donnes un p'tit quart de tasse matin et soir pendant au moins 1 mois sans arrêt. Moi je continue tout l'hiver. en plus j'ajoute de l'ail granulé avec tout ça et de l'huile de mais. Je donne aussi de la mélasse pour le goût, parce que les fines herbes ont un goût très prononcé. Ah oui, et commence graduellement (une pincée) pour qu'il s'habitue doucement.

Ma chum a une jument qui a des problèmes respiratoires depuis plus longtemps que le mien et les pompes ne semblent pas fonctionner elle continue à siffler et à tousser encore. Elle pense lui faire donner une injection dont j'ignore le nom par le vet qui pourrait probablement régler ça selon l'expérience d'une autre personne dans le même cas. Je t'en redonne des nouvelles si ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la kanalog, l'injection, le gros désavantage c'est que le cheval peut fourber et comme le produit est dans le sang, faut attendre qu'il s'élimine de lui même donc la fourbure empire...

l'idéal serait de commencer avec du dexamétasone 2, ce que je donne à mon cheval, c'est par voie buccale, donc si un moment donné il fourbe, j'arrête immédiatement, et comme le produit n'est pas dans son corps, je peux stopper les symptôme plus rapidement...

Tk ca fait 4 vet que je consulte pour ce problème et les 4 arrivent à la même conclusion, la kanalog, c'est le dernier recours!!!

bonne chance pour ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dexamethasone donné en grande quantité et régulièrement peut aussi faire fourber, mais on peu stopper la progression en arrêtant de leur en donner comme tu l'as mentionné Manouka. Une jument à mon écurie aurait peut-être (on croit) commencer à fourber à cause de ce produit (mais sous forme d'injections). Il faut faire attention, parce qu'un commencement de fourbure est difficile à identifier au début et quand on s'en rend compte, c'est déjà avancé et on ne peut plus revenir en arrière... Maintenant, après avoir pratiquement tout essayé, cette jument est sur les pompes... C'est un peu mieux, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais est-ce que ManoukA, le Kanalog peut à 100 % faire fourber un cheval ?
Car une amie en a donné à sont cheval et il n'a jamais fourber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ManoukA! Je vais en parler à mon amie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas à 100%, mais le risque est assez élevé sur une bonne période...


Pour la dexa, mon cheval ne l'a que mélangé à sa moulée, jamais au grand jamais en injection...

de toute façon, au point où j'en suis, cela fait presque 2 ans que l'euthanasie est discuté à chaque printemps avec le vet, donc s'il fourbe c'est un moindre mal, tu comprends? c'est triste mais on est rendu là...

Et les pompes ici fut un désastre, en 13 ans, se fut le seul temps où mon cheval a été agressif avec moi et je vous le dit, ici on peut lui mettre la hose à l'eau dans le fourreau pour le nettoyer et la sortir en entier pour la frotter, vous voyez le genre de grosse guidoune que j'ai hihihihi
et en plus, après 3 mois de traitement et de dépense financière, on a vue aucune amélioration... donc Kay lee ne répond pas bien a ca...

je pense qu'il faut un portrait de chacun pour arriver à une solution personalisée... c'est du cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement Manouka, il faut analyser chaque cheval pour voir ce qui lui convient le mieux et malheureusement, c'est aussi du essaie-erreur... Il y a 2 chevaux en tout qui prennent des pompes à mon écurie et leur caractère n'a pas l'air d'avoir changé, mais merci pour l'info, je vais dire aux proprio de surveiller ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...