Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 J'aurais besoin de conseil parceque je suis aller en randonné avec ma jument de 5 ans se n'était pas sa première sortie sa fait quand meme longtemps quel sort en randonné guide ou pas et je suis aller ave elle et des clients en randonné puis a une certaine place je ne c'est pas quoi quel a vue mais elle a eu vraiment peur et elle est partie au grand galop vers l'écurie la je les calmer puis je les retourner de bord pour retourner a la place ou quel a eu peur après 5 minutes de niaisage elle a fini par passer mais maintenant a chaque fois que je vais en randonné avec quand je suis guide rendu a cette place la elle vire vraiment sec et elle part en trottant vers l'écurie elle me la faite 2 autre fois apres la fois qu'elle a eu peur ... je ne c'est pas quoi faire pour quel arete elle fait sa juste quand quel est guide mais c'est vraiment tanant parceque je peux jamais aller en randonné avec quand je suis guide parceque elle repart a l'écurie et elle fais toujours sa pendant 5 a 10 minutes et sa fait perde du temps au client :S avez vous des conseils ? :hooo: MERCI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 C'est peut-être parce qu'elle a sentit un ours, car moi l'année dernière ça m'est arrivé de faire un face a face avec un ours pis ma jument a détallé jusqu'a l'étable. Ça lui a pris un méchant bout de temps avant qu'elle n'est plus peur de passé dans ce sentier, elle ne voulait plus passé. Alors un moment donné je suis débarquer et je l'ais promener en laisse pour lui montrer qu'il n'y avait pas de danger. Les chevaux ont vraiment peur des ours, ça peut être dabgereux de monté un cheval quand il y a des ours aux allentour, car ils panniques immédiatement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Moi aussi j'essaierais d'y aller plusieurs fois en laisse jusqu'à ce qu'elle n'ait plus peur, ensuite tu y retourne à cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Je l'es faite sa aussi ! :s .. et elle a passer super bien c'est vraiment quand je suis sur elle ne veux pas y'aller du tout exepter si elle n'est pas guide ... mais quand elle a eu peur y'avais un autre cheveux qui arrivais mais on ne le voyais pas encore parceque il avait un gros croche alors esceque vous pensez que c'était le chevaux qu'elle avait entendu marcher alors elle a eu peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Probablement que c'est plus ça. Et si tu y vas avec un autre cheval (pas des clients) et que vous marchez côte à côte (pas devant), elle fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Ah , sa je n'est pas essayer ! Vendredi soir , samedi et dimanche je suis a l'écurie alors je vais essayer sa ! et je t'en redonnerais de nouvelle Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Sa prend vraiment du temps a faire oublier un endroit ou un cheval a fait le saut. Ca fait un ans que la chienne de la pension a sauté a coté du chemin et a chaque fois que on passe a cette place Bobby jette un oeil pour pue ce faire surprendre, au debut il niaisait mais maintenant ca va. C'est sure qu'elle gagne toujours un peu de temps en taponnage et si elle reussit a retourné meme un ti bout vers l'ecurie ben elle, elle est contente. Un peu comme la porte d'un manege. Il taponne toujours un peu. Il faut juste trouvé des trucs pour faire passé ca. As tu essayé un peu plus vite, parfois au pas ils ont trop le temps de pensé... Bonne chance et tiens nous au courrants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ouff c'est plate ça, c'est vrai que c'est long faire oublier un endroit à un cheval. Mais laisse la surtout pas gagner.... Genre, reviens pas à l'écurie. (appart si tu pense que c'est un ours, là reste pas là. CONSEIL ) Mais sinon à force de passer, elle va se rendre compte que ce n'est pas dangereux, et à la longue ça ne lui dérangera plus... En tk, redonne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 ouαin reste pαs lα si yα un ours comme FlαkesTheBOss disαit :P XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 5 août 2009 Perso l'été passé je suis tombé nez à nez avec un ours et orphée et merlin n'ont rien fait....aucune réaction. Dans mon champs, il y a une plantation et aucun cheval ne veut aller brouter par là...Chaque fois que nous traversons celle-ci les chevaux sont très nerveux et ce sans aucune raison et depuis plus de 7ans que ça dure. Alors, je n'ai plus d'espoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 5 août 2009 minuscule a écrit:Perso l'été passé je suis tombé nez à nez avec un ours et orphée et merlin n'ont rien fait....aucune réaction. Tes chevaux n'ont pas du tout réagis ? :hooo: Ils ont passé à côté comme si de rien était ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 6 août 2009 Oui oui les chevaux n'ont pas réagit du tout mais moi oui par contre :: J'ai ouvert mon manteau australien et je me suis mise à crier comme une folle pour être certaine qu'il ne penserait même pas à venir dans notre direction... Nymppy était avec moi. Lorsque l'ours à détalé nous avons poursuivi dans la même direction que lui et il a refait une petite sortie devant nous courrant le plus vite qu'il pouvait le pauvre...... :mdr1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 6 août 2009 minuscule a écrit:Oui oui les chevaux n'ont pas réagit du tout mais moi oui par contre :: J'ai ouvert mon manteau australien et je me suis mise à crier comme une folle pour être certaine qu'il ne penserait même pas à venir dans notre direction... Nymppy était avec moi. Lorsque l'ours à détalé nous avons poursuivi dans la même direction que lui et il a refait une petite sortie devant nous courrant le plus vite qu'il pouvait le pauvre...... :mdr1: haha heureusement que ça n'a pas été lui qui vous cour après!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites