Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby_boy

Mix de discipline??? Sa se peu??

Messages recommandés

J'ai une question je voulais savoir si je peu mixé le barrel et le saut et on sentend que je ne vais pas aller a pinne a planche avec Bob Mais seulement pour le plaisir hihi Sourire! Quand j'en ai faite y'a deux ans jai faite une coupe derreur que je ne recommencerais plus hihi Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que oui, ca ne peut que lui faire du bien de faire autre chose de temps en temps Sourire bob sait déjà fait ses baril, si tu le pousse pas je voie pas pk il serait moins bon en saut. Je crois que ca ne peut que l'Aider en lui changeant les idées Sourire et en plus sa peut qu'améliorer son équilibre au galop et l'aider a tourner plus serré sur un terrain de saut ... ce qui peut parfois être bien utile Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu ne le pousse pas à pine à planche je ne crois pas qu'il pourrait avoir de problème! si ton cheval a une bonne tête sur les épaules et que tu sais qu'il serait capable de géré le stress et tout! pourquoi pas? ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est tout à fait possible. Une de mes amies s'entraînait avec un cheval en alternant entre le hunter et le baril. Ce sont deux disciplines extrêmement différentes, puisqu'en chasseur, il faut travailler le rythme dans la douceur, être très calme, avoir un style sobre.. En baril, on recherche davatange de vitesse et d'action !

Sers-toi des mêmes aides concrètes pour te faire comprendre. Quand tu tourneras un baril, tes aides de classique te serront très utiles ! Notamment en fixant la jambe intérieure près de la sangle pour incurver légèrement ton cheval et en te servant de la rêne extérieure pour bloquer l'épaule, évitant ainsi qu'il dérape. Si tu commences dans le calme, tout ira très bien.

J'ai pensé à un exercice vraiment utile et amusant en conciliant saut et baril. Tu mets deux sauts très bas collé un à côté de l'autre, et un baril un peu plus loin. Tu sautes le premier, contourne le baril et reviens sur le deuxième. J'ai travaillé ça avec un cheval qui posait problème sur sa direction, et tout s'est réglé Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de problème Mélyn, comme disent les autres, ça ne peut que lui changer les idées et lui faire du bien ! Je trouve l'exercice de Anne très intéressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...