Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

grrrr cé décourageant...

Messages recommandés

ché pas si c'est ici qu'on post ca...

mon cheval a toujours été dehors seulement quand il fait beau et à toujours dormi dans l'étable, comme il a des problèmes de poumons, le vet suggère de le mettre à l'extérieur à l'année...

Bon on a donc construit un abris, un grand enclos avec du foin debout à volonté, je lui ai acheté une amie (ponette) car les autres chevaux, mon beau père ne veut pas les mettre à l'extérieur à l'année... J'ai quand même pas mal mis de l'argent cet été dans ce projet...

Et voilà, depuis trois semaines, ils vont dehors tout les jours, de plus en plus longtemps, sauf si orage, et encore aujourd'hui, à 5h (heure à laquel mon beau père vient soigner) il flip devant la porte de l'enclos pour entrer en hennissant, se bout de package est devenu même dangereux car c'est de la glaise piétiné, autant dire une patinoire... ils vont faire cela jusqu'à 9h se soir quand on va les rentrer... comme je pars 4 jours en camping avec les enfants, ils vont coucher dehors seulement à notre retour car on ne vit pas à la ferme et j'aimerais être sur place quand on le fera...

Ca va leur prendre combien de temps pour se reprogrammer que le foin vert et la liberté c'est mieux que le box à temps pleins!!! Là, la manière qu'ils agissent, ca confirme la pensée de mon beau père qu'un cheval est beaucoup mieux à l'intérieur avec quelques sorties dehors, grrr ça m'enrage... J'imagine que le temps va arranger les choses... Je pense que je devrais avoir quelques pensionnaires avec eux, un petit troupeau ferait surement une vie plus le fun pour eux... à suivre!

ses simplement qu'on les a habitués comme cela, les notres fond sa aussi, pourtant ils sont tres content d'être dehors. Selon moi ses simplement une question d'habitude, ne les rentre plus et après une semaine? ils devrait être moins pire. Ses simplement qu'il se sont fait une routine!

Invité

moi nikita au début de l'été lorsqu'elle était dehor toujours elle tripait pas fort non plus OhMyGod !!elle a même sorti de son clos durant la nuit pour venir dormir ou la gallerie de la maison :*-*: mon père à été surpris le matin en voyan un petit cheval couché sur sa pelouse :Mort de rire: !!

mais après une semaine...pff rien a dire! elle est maintenant bien heureuse avec son petit abris et son foin vert! et elle est seul en plus!
c'est seulement une période d'adaptation Content !

je souhaite pour toi que les 4 jours seront efficace!! Content

C'est beaucoup plus leur routines qui les fond agire comme ca. Et en plus ce n'est pas le meilleur temps pour leur montré que c'est plus le fun dehors il pleut beaucoup et quand il pleut pas il y a les mouches. Mais je suis sure qu'il vont s'abituer.

Les chevaux de mon père on toujours été dehors a l'année longue, même avec les froid les orages etc. Les chevaux ne peuvent pas être mieu a l'intérieur car se sont des bêtes qui on besoin d'espace selon moi et pour ce qui est des température, c'est nous les chochottes! Biensur quand les terrain sont pas fameux alors on change seulement les chevaux de pacage! Quand spirit passait ses nuit d'hiver a l'intérieur je remarquer quelque petit problème mineurs respiratoir mais aussitôt qu'il a été mis a temps plein dehors, alors tout c'est mieu passer! Je te souhaite que tout aille mieu pour tes chevaux!!

Moi aussi je suis d'accord!Les chevaux ses dehors qu'il sont le mieu!Moin probleme respiratoire et il peut bouger en sont aise!En tout k moi etre un cheval jaimerais mieu etre dehors:P

c'est en plein ce que je me dis depuis des années mais restait à convaincre mon beau père, ce que j'ai jamais réussis, alors j'ai mis des sous de côté et fait un grand enclos, mis beaucoup d'heure et voilà que les chevaux ne veulent qu'entrer pour aller rejoindre les 3 percherons en dedans grrr mais bon je sais que c'est une question de routine et mon QH doit se lier d'amitié avec ma ponette et oublier les gros percherons (amis de longues date)...

le temps va arranger les choses, mais je suis certaine que si la gang était plus grosse dehors (genre que mon beau père accepterait que les siens y aillent eux aussi) se serait plus facile!!!

• Créer...