Darky666 0 Posté(e) le 8 août 2009 J'ai remarquer que spirit avait de la tite peau rose au bas de ses patte, la semaine passer il en avait pas et aujourdhui il en avait? galle de boue? crevasse? remède? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Juste de la peau rose, c'est pas grave, mais s'il y a une plaie, là il faut mettre quelque chose comme du furasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 8 août 2009 s'il n'y a ni gale ni plaie, je pense pas qu'il ai rien mais tu pourrais lui mettre de la graisse ou vaseline pour éviter que ca se développe si ya de la boue pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 9 août 2009 le rose indique surement qu'il commence la gale de boue, l'idéal est de mettre de la vaseline et si tu peut, mélange la avec du souffre (que tu achètes facilement en pharmacie!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 9 août 2009 Merci! je prend tout ça en note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Silver aussi a la peau rose a cette endroit et n'a jamais eu de gale de boue...:P!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 9 août 2009 je vais le nettoyer au grand complet demain:P sa va lui faire du bien même si y va retourner dans la boue-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 9 août 2009 je vais le nettoyer au grand complet demain:P sa va lui faire du bien même si y va retourner dans la boue-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 9 août 2009 Citation :J'ai remarquer que spirit avait de la tite peau rose au bas de ses patte, la semaine passer il en avait pas et aujourdhui il en avait? Rox, c'est vrai qui a des chevaux qui ont la peau rose et c'est normal, mais Darky666 avait remarquer qu'il en avait pas la semaine d'avant, donc c'est un signe probable d'un début de gale de boue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 9 août 2009 Nous avons la température idéale pour la formation de gale de boue. La prévention est simple vaseline ou tout autre corps gras. Mettre les chevaux au sec 10 h/ jour si le parc oblige les chevaux à passer dans la boue. Si gale de boue il y a, tu dois laver la plaie avec un produit désinfectant contenant de la clorexidine ex: Hibitane. Jusqu’au retrait complet de la gale. Ensuite du assèche avec un linge doux. Tu appliques un onguent style furacin, ensuite des compresses stériles avec des vet-rap et tu gardes au boxe jusqu'à guérison complète. La gale de boue est une infection BACTÉRIENNE. Tu changes les pansements une fois par jour mais tu ne relaves pas la plaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 aaa merci Happy ..!! dsl javais mal comprit la phrase...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotty_Boy 0 Posté(e) le 9 août 2009 Merci pour les conseil Carole !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites