Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syra Love

La peur de l'eau ?

Messages recommandés

J'ai remarqué que ma jument avait vraiment peur de l'eau, ou plutot du jet de la douche... C'est l'enfer... Elle est vraiment térrorisé.. J'iva le plus doucement possible.. Mais sans succès. Aujourd'hui je l'ai finalement rafraichi avec une guenille, elle avait même peur de ça vue que l'eau dégoutait un peu.. Je sais pas si vous avez des conseils... Pour lui donner confiance ? Elle va s'habituer à la longue ?

J'accorde qu'elle est encore bébé là. :coeur:
Je voulais savoir si vous auriez des conseils pour ça, merci d'avance! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va par étapes..!!

Laisse leau couler sans qu'elle lui touche si elle toure autour de toi laisse la tournée jusqua temps qu'elle se calme et qu'elle vois que le jet ne lui fera pas peur une foi calme arette l'eau et félicite la une fois que le calme ... continue avec c'est pattes etc.!!=D

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon conseils Rox!!
Faut que tu laisses du temps, au début, t'es même pas obliger de l'arroser, fait juste lui montrer le jet d'eau....ensuite assez important, tu commences par les pieds en montant, vas-y graduellement, tu vas voir, elle s'habituera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important avec les bons conseils précédents, est de rester patiente. Laisse ta juju tourner autour de toi, lorsqu'elle se calme commence pat les pieds en montant graduellement par la suite. Utilise un jet d'eau le plus doux possible.

Est-ce que ta juju a du canadien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui minuscule c'est une canadienne ! Merci de vos conseils, et oui j'utilise le jet le plus dou et le moin fort possible... Je commence aussi par les pieds. Hier j'ai réussi à lui toucher le sabot avec l'eau, elle n'a pas bougé, je l'ai félicité et j'ai arrêté là. Je vais être patiente c'est sur... Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne continuiter Kelly alors..Sourire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à travailler loulou la dessus l'an dernier et j'avais réussi à la doucher au complet avant l'hivers Clin d\'oeil

Le truc que j'ai utilisé, c'est la méthode approche-retrait. Petite description...
- Prend ta jument en laisse+licou de corde dans un endroit dégagé
- Comme Silver.baby a dit, commence par partir le jet d'eau à coté d'elle. Ne bouge pas et si ta jument bouge, calme la avec la voix et fait la immobiliser(dit des 'Woooh' doux et long pour la calmer...)
- Aussitôt qu'elle est arrêter, arrête le jet d'eau et carresse la
- Fait la même chose jusqu'à ce que tu puisses partir le jet sans qu'elle bouge
- Maintenant augmente la difficulté (rapproche le jet d'eau)
- Quand tu seras rendu à l'étape de faire couler l'eau sur sa jambe, laisse toujours couler l'eau sur elle même si elle bouge, jusqu'à ce qu'elle arrête puis enlève le jet d'eau et caresse

Voila !!! J'ai toujours eu des super bons résultats avec cette technique et sa marche pour n'importe quel objet (fouet, eau, sac de plastique, etc...)
:coeur: :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Ge !!!!!! Grand sourire Oui aujourd'hui au début je laissais couler l'eau à côté, jusqu'à ce qu'elle se mette à boire et elle essayait de jouer avec l'eau aussi. :P Haha ! Tant mieu comme ça elle voit que ce n'est pas dangereux du tout !! Grand sourire J'ivais vraiment petit à petit !!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...