Tamarah 0 Posté(e) le 14 août 2009 Est-ce vrai que donner 1 tasse d'huile végétale par jour (dans sa moulée), à un cheval peut l'aider à "engraissez" ? Merci de m'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 14 août 2009 J'ai entendu ça moi aussi et si on regarde juste le coté logiqu, de l'huile, c'est du gras, alors j'imagine que ça doit aider, mais pour ce qui est des faits, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 14 août 2009 Je me suis dit la même chose, j'ai entendu dire que oui et dire que non, donc je recherche d'autres avis.Par contre, il y des "effets secondaires", l'huile peut provoquez des diarrhées ou des selles beaucoup plus liquide... =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 14 août 2009 Oui l'huile végétale peut faire engraisser un cheval mais tu ne dois pas débuter d'un seul coup avec 1 tasse. Tu débute avec 1/4 de tasse pour 5-7 jours et tu augmente de 1/4 de tasse de plus et ainsi de suite. Tu ne dois pas donner plus d'une tasse par jour et tu dois cesser aussi graduelement que tu as débuté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ok, merci Minuscule... Je vais regarder pour peut-être essayer ça avec Doc, mais plus tard quand la pouliche seras sevrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 14 août 2009 Je fais sa avec bob ! 1/4 le matin et 1/4 le soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 14 août 2009 Et ça marche bien ? As-tu vu des différences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 14 août 2009 J'ai commencer il y'a deux jour hihi... Mais il adore manger sa moulée lolll :P! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 14 août 2009 Moi je mets de l'huile de maïs, plus sucrée et oui ça marche mais c'est pas un miracle , ça prends au moins 2 mois avant de paraître (du moins c'est le temps que ça a prit à mon vieux Sahib) il faut dire que je ne lui en ai jamais donné plus que 1/2 tasse par jour, mais il ne fait rien, aucun travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 J'en aussi entendu parler de ce "truc" mais en jasant avec du monde ce qui revient c'est que l'huile agit comme laxatif (de là les effets secondaires). Logiquement, oui c'est du gras mais un laxatif ne fait pas engraisser.. donc je ne sais pas trop. L'autre chose c'est que je ne sais pas si c'est vraiment du bon gras à donner... Par exemple, est-ce qu'on ferait manger du beurre à un humain qui veut engraisser ? Pas sûre... la comparaison n'est peut-être pas la meilleure mais reste que je me pose la question à savoir si c'est la meilleure méthode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Peut-être que se serait mieux l'huile d'olive!! Car l'huile d'olive c'est un bon gras. Pour les humain, prendre une cuillère à thé d'huile d'olive à chaque repas est une bonne source de bon gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je crois que on ne donne pas d'huile d'olive car ils dissent que c'est mieu de cuisiner avec sa car c'est moin gras et l'huile d'olive coute plus cher J'ai donner 1/4 matin et soir, du tourto de soya et du fibre et gras et bob est rendu avec une shape parfaite !!!! Sa faite des miracles en peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites