Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Situation désagréable..

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Comme vous le savez, j'ai une co-propriété sur Gandalf, avec une dame qui ne le monte pas. Il lui arrive cependant de le prêter à des personnes de confiance, le temps d'une courte promenade supervisée. Je suis pratiquement toujours tenue au courant de ces 'prêts' et ils ne me dérangent pas du tout.

J'ai cependant appris ce soir qu'il s'était passé quelque chose il y a deux jours. Ma meilleure amie m'a annoncé qu'une fille a monté Gandalf en mon absence. Bon, jusque là, passe encore, je ne connais pas très bien cette personne et je n'aime pas particulièrement sa façon de monter, mais bon. Sauf que là.. mon amie ajoute que cette fille a pris un cours d'une heure avec Gandalf, avec MA coach.

J'ai fais le saut pas mal, et cette situation me déplaît vraiment. Car je n'ai pas vraiment confiance en cette personne et en sa technique, je n'ai pas été avertie que ce cours aurait lieu, et je supporte mal qu'on prête ma monture pour un cours. Faut dire que je ne monte que Gandalf depuis 3 ans et demi, il connaît ma façon de monter et est habitué à ma main. Il suffisait que je m'absente une petite semaine pour que ma co-proprio se permette de prendre des décisions sans me consulter. Ça me reste en travers de la gorge...

Est-ce que ma réaction est excessive ? Que feriez-vous à ma place ? Est-ce normal de souhaiter être consulté pour ce genre de décision ?

Étant donner que tu est la co-propriétaire de Gandalf, je trouve normal que tu sois consulté dans ce genre de cas, car après tout gandalf est également ton cheval ! Peut-être devrait tu en toucher 2 mots à la dame (l'autre co-proprio).

Lui en glissé un mots, peu se faire mais il faut rester poli car si je comprend bien l'autre co-proprio l'a autorisé et elle aussi a le droit de le preter. Peut etre juste essayé de s'entendre sur le genre de cavalier que vous voulez tout les deux.

je suis plutot comme toi j'aimerais bien etre avertie dans ces cas ! je na'i jamais été co-proprio mais je refuse que quelqu'un e qui je n'ai pas confiance manipule mes juments même au sol ... donc je te comprend vrm bien !

Est-ce que ma réaction est excessive ?Moi je crois pas car après tout le cheval est a toi et ta co-proprio tu peut accepter qu'elle le prête en ballade superviser mais en cours d'une heure pour moi sa serai beaucoup trop Écoute en plus tu n'a pas confiance en cette personne puis tu n'approuve pas sa façons de monter alors ... ce n'est pas une réaction exesive !
Que feriez-vous à ma place ?Moi je m'asirait avec ma co-proprio pour ce mettre d'accord sur certain point Comme - Ok On peut le prêter pour une ballade superviser mais pour un cours d' une Heure on demande l'accord de l'autre ou heum on avertie au moin !
Est-ce normal de souhaiter être consulté pour ce genre de décision ? Bien Sûr Si tu fait de la co-propriété il faut que tout soit clair avec les a faire et a ne pas faire ! En tkka Tu t'assoie avec elle pour mettre les chose au clair !

En tout les cas c'est ma façon de penser pour certain sa va être différent mais pour moi c'est cela qui en est !

ses toujours moins compliquer quand ont est un seul propriétaire!

elle aurait du t'en parler le cheval t'appartien aussi, je trouve que ta reaction est normal et que tu devrais lui en parler et mettre cela au clair avec elle

Moi aussi je crois que ca serait mieux que vous assoyer tout les deux et discutiez sur les points mentionner! Il est très important que vous mettiez tous ca au clair avant que ca dégénère! Elle n'a probablement pas fait ca pour mal faire! Des fois on agit sans vraiment y penser! Juste a t'assoir avec elle et lui expliquer comment tu te sens face a cette situation! Explique lui que tu as aussi ton mot a dire puisque Gandalf t'appartiens aussi!!! Surtout si tu n'aime pas la facon de l'autre fille de monter, TAS LE DROIT!!! Fait tous ca dans le calme et ca se passeera bien! Je ne connait pas la co-propriétaire, mais chose certaine, tu as droit de CHOISIr qui montras ton cheval! Mettez-vous d'accord sur ce que vous permetter et ce que vous ne permetter pas! Bonne chance peanut!
Et donne nous des nouvelle!!

Invité
Merci à vous tous, je me sens mieux en sachant que je ne suis pas totalement décalée !

Vous avez raison, le mieux reste de parler de ça tranquillement avec elle. Comme l'a dit Claudel, faudra que j'établisse ce que je tolère et ce qui me déplaît.. Elle est un peu difficile d'approche (du genre 'c'est moi qui a raison, alors écrase'), mais je pense que je n'ai pas le choix, sinon je vais devenir bête sans le vouloir et elle ne comprendra plus rien..

Je vous en redonnerai des nouvelles !

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Je n'aime vraiment prêter mon cheval. Tssé juste dans la courre pour l'essayer, ça me dérage pas, mais des longues trails ou un cours d'une heure. Ouff .. Non. Entoucas, je te souhaite bonne chance avec ta co-proprio. Sourire Tu nous en donnera des nouvelles .. :P

Invité

Merci beaucoup Emmie Sourire

Invité
Quand tu dis que tu es copropriétaire, est-ce que ça veut dire qu'au début vous avez acheté le cheval à vous deux? Ou bien, est-elle "demi-pensionnaire"?

Invité
C'est elle qui a acheté Gandalf, puis je l'ai pris en demi-pension.. Mais à la base, elle l'a acheté pour que je puisse l'avoir en d-p.
C'est pourquoi je me remet en question, je me dis que c'est tout de même elle la véritable proprio..

Invité
C'est un peu délicat ton affaire... Je te comprends très bien de réagir comme ça (je vendrais mon cheval plutôt que de le mettre en demi-pension...), mais si on prend ça "froid business" je ne pense pas qu'elle a fait quelque chose de déplacer... Je crois que le plus simple, c'est de mettre de l'eau dans ton vin et d'accumuler tes sous pour pouvoir l'acheter à 100%. Surtout, si en réalité tu es uniquement une demi-pensionnaire...

Nimppy a écrit:
C'est un peu délicat ton affaire... Je te comprends très bien de réagir comme ça (je vendrais mon cheval plutôt que de le mettre en demi-pension...), mais si on prend ça "froid business" je ne pense pas qu'elle a fait quelque chose de déplacer... Je crois que le plus simple, c'est de mettre de l'eau dans ton vin et d'accumuler tes sous pour pouvoir l'acheter à 100%. Surtout, si en réalité tu es uniquement une demi-pensionnaire...

ouais, tu a bien raison!

• Créer...