Invité Posté(e) le 30 août 2009 Me voilà rentrer de vacances. J'avais donc confier mon cheval a mes frère et mes voisins. Je vais voir mon loulou, puis je vais voir mes voisins pour savoir comme cela s'était passer. Ils me disent que tout c'est bien passé. Mis à part 2 petites choses. Tout d'abord ma voisine m'affirme que mon cheval lui à piquer une tomates et la manger. Puis elle me dit que par la suite il a craquer la cloture, pour aller manger les tomates du jardin :hooo: . Donc ils ont réparé la cloture comme ils ont pu. Toujours est il que cette évènement me perturbe énormément. Je me demande vraiment est ce bon pour un cheval de manger des tomates ? Cela ne peut il pas lui causer des problemes de santé ? Est ce normale qu'il en rafole autant qu'il en vienne a défoncer la cloture pour aller se servir ? Les tomates seraient elle une drogue pour les chevaux :laugh: ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 30 août 2009 LOOL! Je ne sais pas si c'est une drogue, mais je sais que ton cheval adore les tomates!! LOL! C'est pas poison pour les chevaux, mais je crois qu'il serait préférable qu'il n'en mange pas en grande quantité, c'est peut-être dur à digéré pour les chevaux LOL! Mais je crois pas que ton cheval tombe malade à cause des tomates! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 30 août 2009 On m'a déjà dit que les pommes vertes n'étaient pas bonnes pour les chevaux car elles étaient trop acides et comme les tomates sont aussi acides, j'imagine qu'il ne faut pas leur en donner en trop grandes quantité. Mais ça ne m'étonne pas de voir un cheval tripper sur des tomates car c'est parfois drôle de voir sur quoi ils peuvent tripper: je connais un cheval qui trippe sur le melon d'eau et un autre sur les timbits aux fraises du Tim Horton (mais n'essait pas de lui donner des timbits d'une autre sorte car il ne les prendra pas XD). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Bon je crois que je vais être obligé de faire des aménagement, anti-mangeur de tomates Sinon moi je sais que les tomates sont mauvaise pour les personnes agé a trop grande quantité, mais bon si je dois considéré mon cheval comme un papi Et tangolove que sont les timbits au Fraises, je ne connais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Moi j'ai rencontré un cheval qui trippe sur les bonbons peppermint !! C'est un cheval de course à Kiamika. Un petit poneys de course, genre Hackney!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Il y avait un cheval dans mon centre équestre, qui buvait du coca, et mangeait des gateaux au chocolat . Il était trop marrant. Maheureusement il est décédé, la tête posé dans mes bras. Un bon cheval, le meilleur . C'était unique, quand quelqu'un avait une bouteille de coca cola, il nous l'arraché des mains^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Sophie-France a écrit:Et tangolove que sont les timbits au Fraises, je ne connais pas ? Les Timbits aux fraises XD Ce sont de tout petits beignets tout ronds, fourrés aux fraises et emrobés de sucre glace. :laugh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Marant cette histoire de tomates..! S'il n'en mange pas trop je ne crois pas qu'il risque de tomber malade, mais je suppose qu'il faut tout de même que tu fasses attention! Moi aussi je connais un cheval qui mange du gâteau au chocolat xD Mary30 a écrit:Sophie-France a écrit:Et tangolove que sont les timbits au Fraises, je ne connais pas ? Les Timbits aux fraises xD Ce sont de tout petits beignets tout ronds, fourrés aux fraises et emrobés de sucre glace. :laugh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 31 août 2009 Les timbits sont tout simplement des trous de beignes de la chaine de resto tim horton. Si on traduit, ça ressemble à 'bouchée tim'. Pour le cola, c'Est quelque chose d'assez courrant car je connais plusieurs chevaux qui font ça, prendre les cannettes et les boire, ou encore la bière XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Merci beaucoup de m'avoir expliquer ce que sont des Timbit, je me coucherais moins bête ce soir On a quand même de drôle de chevaux, n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ma jument, c'est la biscuit au chocolat, pas moyen d'en manger sans qu'elle nous les volent... Je ne crois pas que les tomates soit toxique, c'est un acide alors sa doit aider si'il mange de quoi de pas trop bon, et sa doit aider a faire passer le foin plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Je ne crois pas non plus que ce soit grave en petites quantités, mais en plus grandes quantités ça risque peut-être de lui causer des problèmes d'estomac. Moi j'ai connu un cheval qui raffolait des sandwichs aux concombres et un autre qui trippait sur les pelures de bananes (que la banane soit dedans ou pas). Ils sont vraiment bizarres des fois !!! Quant aux pepermint, presque tous les chevaux aiment ça (ils font la grimace le premier coup, comme avec n'importe quoi), essayez, vous allez voir, en plus après ils n'ont plus une haleine de cheval lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 :: à vendre: cheval à l'haleine de menthe XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Mon cheval déteste la menthe, une fois il m'a piquer un bonbon a la menthe, il l'a mangé et avalé, mais il a plus rien manger de la journée après tellement il avait peur du gout, c'était trop marrant. Tu me diras ça se trouve un étalon à alaine de menthe a peut etre + de succés avec les juments qu'un étalon avec une alaine normale XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ça je ne sais pas lol ! Il faudrait que j'essaie ça...Paprika (la jument que j'ai essayé d'accoupler) adore les peppermint, mais elle est dificile avec les autres chevaux...la prochaine fois je donnerai quelques peppermint à l'étalon avant, peut-être que ça ira mieux XD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Ah ah Et nous verrons ainsi son franc succés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Moi ma doudoune trip sur les epis de bledinde lol en faite si y a quelque chose qui se mange ou qui se boit elle lengloutit en moin de 2 une vrai poubelle lol. Elle ma déjà piker ma sandwich au beurre de peanut lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Trop bon !! Enfin on peut parler quant aux manies bizarre de nos chevaux, mais qui n'a jamais gouté aux bonbons pour chevaux ou à leurs bouffe ? Moi pour ma part j'adore les bonbon a la banane pour mon cheval, je rafole de l'odeur de ses bonbon au pains d'épice, et je trouve délicieux les pétales de maïs séchées qu'il y a dans sa bouffe.. XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 hahahaha...je ne me suis jamais risquée à goutter à la moulée de mon cheval xD...par contre...y'a certains bonbons que l'ont fait pour les chevaux qui sont surement délicieux :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 C'est même certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Jai gouter a tout ce que je donne a ma pouliche sauf les vermifuges lol XD pis lavoine dans la 16% est dure a macher lol... Mais a part sa la mouler je trouve quelle a bon gout haha lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Ils ont beaucoup de gouts nos chevaux. Enfin franchement tu as du courage pour tout avoir gouter, moi les granulers que j'ai gouter, berk je les aurais presque vomi tellement c'était Berk Sinon le reste c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Moi j'ai déjà goûté à la moulée, j'ai comme été pas mal obligée, mais bon. On faisait des visites à la ferme avec des enfants et le proprio est pas mal tannant. Il a dit aux enfants qu'on pouvait manger la moulée et il en a pris, mais comme il est farceur les enfants ne le croyaient pas alors ils ont tous voulu que j'en prenne aussi :-)...c'est pas super comme goût, ça goûte un peu les all bran !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Hen pauvre de toi! Encore une chance que tu es aimé. Je te voyais mal tout recracher devant les enfants Ceci dit c'est vrai que le goût se rapproche des kelogg's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Éli_saphyr 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Je ne crois que que ton cheval soit malade avec des tomate, ca fait plus que 6 ans que mes chevaux mange tout les plures de fruits et de légumes qu'il y a chez nous mis a part les ananas et ils en rafollent véritablement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Lol c'est drole vous lire Moi seule affaire j'ai gouter ses les medicaments d'allergie a mon cheval lolll :P! J'étais en pleine crise a l'écurie pu capable de respirer... Je virais bleu donc jai mis sa dans du jus dorange et je l'ai bue j'ai encore le gout haha C'étais quand javais mon poney loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Éli_saphyr Eh merci, c'est bon à savoir Je me doute qu'il n'aime pas l'ananas, surtout la peau Ahah bobby_boy Wow c'est dingue ce que tu dis là oO J'espère que tu ne t'ai pas mis une dose de cheval Mdr, parce que ça m'étonnerais que tu pèse 700kg Et comment était le goût ? ça allait mieu après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 moi mon ancien cheval aimait beaucoup le 7up!! et les chips assaisonées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Le 7up c'est bien bon, il avait de bon gout hihi, Assaisonées à quoi les chips MDR J'ai l'impression de parler resaurant. Qui est pour le Mac donald ? XD joke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Les chips assaisonnés..c'est un assaisonnement de pleins d'assaisonnements XD C'est très bon XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Un assaisonnement, pleins d'assaisonnement haha pas mal pas mal :P Comme quoi nos chevaux ont réellement de bn goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Oui...pas mal XD J'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Éli_saphyr 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Sophie-France a écrit:Éli_saphyr Eh merci, c'est bon à savoir Je me doute qu'il n'aime pas l'ananas, surtout la peau Ahah Hihihi c'est pas le fait qu'il n'aime pas ca c'est le fait que mon Saphyr a fait plein de ganglions dans le cou et l'encolure pendant 2 jours! Mais il n'avait aucun probleme il étais juste un peu enfler! Mais sa n'a pas sérenger sa santé :P !| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 Ah oui je comprend, mon cheval en a fait un fois, et je crois que j'avais peur pour rien, il s'en foutait totalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites