Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La méthode Cesar Millan; barbare ?

Messages recommandés

Invité
Citation :
Nous, éducateurs canins , professionnels et amis des chiens, demandons l'arrêt de l'emission "Docteur Cesar Millan" diffusée sur la chaîne france 3, cette émission est en totale contradiction avec le bien être animal, et l'article 7 de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie :

"Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses."

Les méthodes employées sont dépassées et dangereuses tant pour les maîtres que pour l'animal, et sont source de stress totalement inutiles et évitables.

Il est étonnant que la chaîne france 3 qui propose le magazine 30 millions d'amis qui est une émission luttant pour la protection animale, diffuse parallèlement ce programme qui prone des méthodes d'éducation canine basées sur la peur et la violence.



Voilà un article que j'ai trouvé sur internet, suivit d'une pétion pour faire disparaitre l'émission Cesar, l'homme qui parle aux chiens( Dog Whisperer en V.O ) sur les télévision françaises. En surfant un peu sur des forums français, j'ai vu de nombreux commentaires négatifs à propos de cette émission appellée en france Docteur Cesar Millan (je trouve soit dit en passant que le titre à été mal choisis, C. Millan ne se considère pas comme un docteur ). Il est dit un peu partotu que cette méthode est barbare. Par contre, je n'ai entendu que très peu d'avis de ce genre au Québec ou ailleur en Amérique!

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cesar Millan est en gros un éducateur canins qui rééduce les chiens et également les maîtres en se basant sur les comportements qu'ont les chiens entre eux, et en prenant le rôle du chef de meute.

Ce qui m'amène à penser; que pensez vous de la méthode Cesar Millan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vaguement entendu parler de ça aussi, qu'en France ils veulent faire disparaître l'émission sur les chaînes de t.v.

Tant qu'à moi, je ne trouve pas sa méthode barbare, mais pas du tout ! Avez-vous déjà vue César lors d'une émission varger sur un chien ? Le battre ? Euh... non. D'autant plus qu'il c'est fait morde par plus d'un chiens, sans jamais perdre son sang froid. J'ai vu du monde se défouler sur leurs chiens pour bien moins que ça, malheureusement. Donc, où est la barbarerie avec la méthode de César ?

Non mais des fois les gens sont tellement incompréhensibles. Ils cherchent des poux où ils n'y en as pas et se ferme les yeux sur les choses les plus flagrantes.

En tout cas, voilà mon opinion. Je suis curieuse de connaître la votre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jai écouter plusieur émissions de César et je trouve qu'il travail bien les résulta semble toujours bon et les clien toujours heureux meme si les émotions peuvent etre arranger mes bon dapres moi je ne croi pas qu'il fasse quel que chose de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ouin sa me révolte xD !!!

Voyon c'est de l'éthologie canine, tout ce qu'il fait est en accord avec la psychologie des chiens !!! Les gens qui sont contre l'émission l'ont-elle déjà écouté ??? Franchement !!!

La méthode de César, c'est la même chose que l'éthologie des chevaux. Il n'y a que du bien !

Qu'est-ce qui est pire, un chien incomprit qui va mord être super agressif envers ses maîtres, des enfants, etc.. et qui va finir par être battu à coup de balai ou pire euthanasié... Ou encore la méthode de César qui est faite sans violence, en total accord avec les principes de la meute canine, qui prône le principe ''être calme et autoritaire'' et ne pas prendre son chien comme un humain... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Silvermoon!! C'est quoi ces conneries!! Y aura TOUJOURS du monde qui trouve des bobos partout, ça n'a aucun sens, je suis vraiment décourager de ce monde hyper con dans lequel on vit....j'suis complètement abasourdie par cette pétition, c'est de la jalousie ou j'sais pas quoi, j'en reviens tout simplement pas....
C'est un homme qui a trouvé une excellente méthode de dressage pour les chiens, quoi demander de mieux....y a vraiment du monde qui devrait se réveiller cibole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de voir vos opinions, car je suis du même avis que vous tous ! surtout Happy...

Les gens refuse de voir que les animaux sont des animaux...et qu'il faut les traiter de la sorte. C'est ce problème d'antropomorphisme qui amène à avoir des chiens à ''problèmes''...
C. Millan à trouvé une méthode qu'ils comprennent, et qui est, comme l'explique Cesar, appliquée avec calme et autorité...pas avec violence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le fait de traitrer l'animal comme un être humain est la source de plusieurs problèmes avec eux! César n'est nullement barbare avec eux, il ne fait que les traiter sortir son role de chef de meute comme tu la si bien dit Marion!

Franchement, s'il veulent de la Barbarie, qu'ils ouvrent leur yeux comme ils faut. César ne les violentent aucunement. Et qui n'a jamais donner une tite fesser a ses enfants pour les remmettre dans le bon chemin. ( Je parle d'une TITE, c'est a dire une petite claque sur les popotin) J'en ai déja eu une et je suis pas morte! Même chose pour un chien ou cheval ou tous ce que vous voudrez! ( a dose reduite bien sure)

César n'exagère en rien dans sa méthose de dressage et les résultat sont la! Je suis d'accord avec vous pour dire que ces de l'Éthologie pour chiens! Sérieusement, comment peut-on dire que césar est Barbare??? césar est mon idole en ce qui a trait au dressage de chien et franchement c'est frustrant d'entendre des choses comme celles ci!

Mais ces personnes qui ont fait cette opinion... doivent faire partie de ceux qui croit que les animaux doivent etre traiter comme des humains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous toute!

Je crois que ce qui fait la différence entre l'éthologie équine et canine, c'est que l'équine parait plus douce, mais comment faire dans le doux quand on a affaire à des chasseurs plutôt qu'à des proies?

Je crois que c'est là la différence entre les deux sortes d'éthologies, mais il faut vraiment être tata pour ne pas se rendre compte que la méthode éthologique utilisée par C. Milan fait ses preuves. Il ne fait que ce que les chiens se font dans la nature et rien de plus.

L'antropomorphisme est un GROS problème des sociétés modernes tant qu'à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'Accord avec toi tangolove! Comme tu la dis, les chiens sont des prédateurs et non des proies, alors c'est sure qu'on ne peux pas agir de la meme facons avec eux... MAis je me dis aussi qu'aucun animal ne peux etre dresser de la meme facon!! Chien, cheval, chat, éléphant!XD Bref, chaque race a sa facon bien a lui d'interpréter le dressage! Il faut s'adapter a leur facon de penser et non le contraire! C,est toute la beauté de l'éthologie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose que Ge et que toutes les autres finalement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ecote regulierement cesar a la television et croyez moi je fais des test avec mes propres chiens ( Rottweiller et rott croise berger allemand) tout se que cesar montre cest que un chiens soit hyper actif, malin brise tout dans la maison c'est a nous a coriger notre maniere d'etre en demontrant aucune agressivite mais avec autorité!!! Etre calme et autoritaire, corriger tout de suite et non apres !!! Il faut reagir tout de suite et non attendre.
Cesar n'a absolument rien d'un fou qui bat les animaux il a juste compris a ''penser'' comme un chien et a se faire respecter! Pareille comme avec les chevaux, tollerer vous de vous faire marcher sur les pieds de vous faire pousser a l'interieur du box ou en laisse! Cest exactement la meme chose avec les chiens selon la methode cesar millan
Mais bon c'est mon opinion hiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir ete sur d'autre forum de chien, ce que les gens lui reproche c'est le colier etrangleur et de ne pas utilisé le renforcicement positif comme le fait le gars de maitre chez soi.

Moi je suis pour la methode Cesar, mais elle est a prendre avec moderation, ce que l'on voie a la tele sont des cas souvent tres lourd. Il faut etre maitre de la situation et reagir au bon moment. Je ne la conseil pas a tout le monde. Le probleme c'est que beaucoup de gens vont les essayer sur leur chien sans trop savoir quoi faire et ses dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que dans une émission, ils explicaient que César travaille avec ce que le proprio utilise car une fois qu'il ne sera plus là, le proprio va devoir continuer seul et compenser peut-être pour ses habiletés nouvelles et pas encore tout à fait maitrisées. Je suis pas mal certaine que César touche un mot là dessus aux proprios hors hondes ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

César s'adapte toujours selon le chien avec le quel il travaille!

J'ai écouté cette semaine une émission on il était question d'un chien policié terrorisé par le moindre bruit, après avoir vécu la guerre en Irak et deux ouragans terribles, dont Katrina. C'était un labrador du nom de Gavin. J'ai beaucoup aimé cet épisode, il faisait changement de tous ces chiens agressifs...Et Cesar a beaucoup utilisé le renforcement positif pour ce coup là. Vraiment beau à voir comme émission Sourire :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyanne a écrit:
Pour avoir ete sur d'autre forum de chien, ce que les gens lui reproche c'est le colier etrangleur et de ne pas utilisé le renforcicement positif comme le fait le gars de maitre chez soi.

Moi je suis pour la methode Cesar, mais elle est a prendre avec moderation, ce que l'on voie a la tele sont des cas souvent tres lourd. Il faut etre maitre de la situation et reagir au bon moment. Je ne la conseil pas a tout le monde. Le probleme c'est que beaucoup de gens vont les essayer sur leur chien sans trop savoir quoi faire et ses dangereux.


Comme argument, je réponderais que le colier étrangleur n'a rien de mal si on l'utilise comme César ! C'est une exellente méthode d'apprentissage car lorsque le chien se comporte bien, le collier se relâche ! C'est un peu comme les mors pour les chevaux je trouve... Peut importe si tu utilises le mors le plus sévère qu'il soit, l'important c'est COMMENT on l'utilise !

Et je répondrais aussi que le renforcement positif par gâterie, cela n'est pas de l'éthologie et ça ne donne pas de résultats à long terme ! Personnellement je n'aime pas du tout la méthode de maître chez soi xD Les chiens de meute ne se font pas donner des gâteries par le chef !!! Encore une fois, c'est la même chose pour les chevaux tant qu'a moi... Je ne donne presque jamais de gâteries à mes chevaux (sauf pour leur apprendre un tour) et cela devrait être la même chose avec les chiens. On ne traite pas les problèmes de comportement avec des bonbons... Encore moins avec la violence héhé !!!

C'était mon opinion hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhh merci Mary !!! Il en parlait sur leur site vla un bout, mais je n'avais jamais vu l'émission !!! Merci !!! :YAHOO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''I train the dog, I reabilitate people''

César contribue à éveiller les gens sur le fait que l'antropomorphisme est mauvais pour le chien ! C'est une des choses que j'adore le plus chez lui Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas compliquer César aide le gens ou c'est le chien qui est roi dans le foyer...y'a rien de barbare dans sa méthode. C'est de la faute des maîtres si les chiens sont rendu comme ça. La plupart son moumoune et on peur de faire mal à leur animal. Avec les chevaux c'est pareil, c'est comme si la phase 4 n'est jamais faite si elle en a besoin l'animal comprendra jamais et il rempirera. Et ça me fait toujours rire les chiens qui promène le proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Silvermoon a écrit:
Ohhhhhh merci Mary !!! Il en parlait sur leur site vla un bout, mais je n'avais jamais vu l'émission !!! Merci !!! :YAHOO:


ça fait plaisir ! Grand sourire Moi aussi je cherchais cette maudite émission partout XD je l'ai trouvé par hasard tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyanne a écrit:
Le probleme c'est que beaucoup de gens vont les essayer sur leur chien sans trop savoir quoi faire et ses dangereux.


oui c'est pour ca qu'a chaque émission, meme chaque sections d'émission ( a chaque chien ) il dit bien de ne jamais faire ce qu'il fait a la maison sans l'Avis d'un profesionel Sourire


Moi sérieux je sui du meme avis que tout le monde sur césar ! en fait c'est mon idole :P j'aimerais bcp voir une émission de césar et parelli ensemble ( mes deux idoles ahah !! )

On avait plus géographic chanel donc je pouvais plus l'écouter :pluie: mais mon père va le faire remettre et merci mary pour le liens :ouais:

Je suis d'accord avec Gege, sur le point des treats et aussi sur maitre chez sois, je n'aime pas non plus, il est éducateur canin lui .... pas "éthologue" j'aime pas vrm sa méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maitre chez soi fait des choses bien..sur quelques point, mais sans plus !

J'ai trouvé que c'était un vrai régal de regarder Millan et Parelli travailler ensemble Content ça permet de voir les points communs et les différences dans leurs méthode, mais on sans qu'à la base c'est la même chose, tout joue beaucoup dans l'attitude.
Si vous avez vu l'émission, je trouve ça très drôle, Cesar n'a pas plus d'expérience que ça avec les chevaux, pourtant, quand il décide de marcher avec les deux chiens en mains et le cheval dans l'autre..il n'a pas du tout de problème, le cheval le suit docilement, alors que la minute d'avant, la femme avait du mal à le faire marcher à côté de lui XD Donc..une grande partie de leur travail réside vraiment dans l'énergie qu'ils dégagent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mary30 a écrit:
Maitre chez soi fait des choses bien..sur quelques point, mais sans plus !

J'ai trouvé que c'était un vrai régal de regarder Millan et Parelli travailler ensemble Content ça permet de voir les points communs et les différences dans leurs méthode, mais on sans qu'à la base c'est la même chose, tout joue beaucoup dans l'attitude.
Si vous avez vu l'émission, je trouve ça très drôle, Cesar n'a pas plus d'expérience que ça avec les chevaux, pourtant, quand il décide de marcher avec les deux chiens en mains et le cheval dans l'autre..il n'a pas du tout de problème, le cheval le suit docilement, alors que la minute d'avant, la femme avait du mal à le faire marcher à côté de lui XD Donc..une grande partie de leur travail réside vraiment dans l'énergie qu'ils dégagent !
¸

Cesar a beaucoup d'expérience avec les chevaux ! Il a grandi sur un ranch et a déjà fait quelques émissions spéciales conciliant chevaux et chiens.

Sais-tu s'il y a moyen de voir l'émission Millan/Parelli sur Internet ? Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:vite:

j'ai publié le lien un peu plus haut Clin d\'oeil

Dans une émission que j'ai vu il y a quelque jour, il travaillait avec une femme qui avait un ranch..et son chien qui devenait fou quand elle travaillait les chevaux, et de ce qu'il disait, il connait les chevaux, mais beaucoup moins que les chiens .
Il était rentré dans le round pen pour que la femme lui montre comment longer un cheval à la fin de l'émission, et elle lui disait quoi faire et à moment donné il a réalisé que ça fonctionnait pas pentoute comme un chien, j'ai trouvé ça marant.
Mais je sais qu'il a grandit sur un ranch, mais il a beaucoup moins d'expérience avec les chevaux qu'avec les chiens Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'il est génial...il fait du très bon travail...il n'a jamais fait mal a un chien...je ne trouve pas que sa soit de la maltraitence...tk je trouve qu'il est vraiment bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de regarder une émission à Calal D sur les chiens agressifs. Témoignages de personnes mordues et d'experts.

Un vét dit avoir fait une recherche sur les comportements des chiots et affirme que les chiots agressifs vont demeurer des chiens agressifs toute leur vie. Il dit qu'il déteste l'expression 'il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maitres'.

Mais perso, je crois que si un de ses chitos était pris en main par une personne qui une autorité comme César, le chiot pourrait être ok.

Cette émission m'a parue étrange en ce sens qu'ils disaient ce que j'ai mentionné plus haut, mais qu'en même temps, ils disaient que c'était un manque d'éducation de la part des humains en général; qu'on ne sait pas lire le comportement et les avertissements des chiens.. Une personne disait même que les personnes devraient avoir un permis pour avoir des chiens, de prouver qu'ils étaient capables d'en prendre soin et de s'assurer de leur bon comportement.. (ça m'a rappeler un débat sur le fait d'avoir un permis pour avoir un cheval..)

Mais c'est ça... je voulais juste partager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre qu'ils voulaient dire qu'un chiot agressif, va etre plus a risque de rester agressif entre mauvaise main... Mais que bien éduquer et bien encadrer, le chiot peux etre repris en main! Bref, moi c'est ce que ca me dit! :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est ça qui est étrange.. Ils disaient vraiment un chiot agressif va devenir un chien agressif peu importe.... ^o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, comme tu dis, c'est vraiment bizarre...je pense qu'un chien peu toujours être prit en main. Pas par n'importe qui bien sur..mais tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens on des caracteres un peu comme nous chaque personne a son identité. Je croix que oui un chiot agressif pourra etre agressif plus vieux. Il montrera les dent plus facilement, aboira a la presence d'etranger, et pourra devenir dangereux si mal eduquer. La meme situation va se produire avec le chiot peureux. Il va s'habituer a sa famille et aura une vie normal. Mais il ne sera probablement pas le premier a acceuillir la visite lorsqu'elle frappe a la porte, et attendra pour voir comment ce deroule les choses avent de sortir. Et il sera le premier derriere le divan si la voix monte.

D'ou l'importance du choix des parents de son chiots et l'eleveur. Eux connaissent leur chiots. La madame peureuse qui veux que son chien jappe quand quelqu'un frappe a la porte sera pas tres contente si il se cache sous le divan. Et le monsieur qui a aucune autorité, avec le chiot dominants de la porté.

C'est sure que si on est capable de lire le language des chiens on cour moins de risque, mais bien peu de gens les ecoutes. Et si tout le monde ne s'improvisait pas eleveur avec des reproducteurs mediocre il y aurait moin de chien a probleme. Que se soit agressif ou bien hyper peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne suis pas contre. Mais il faut savoir bien utilisé la méthode car si elle est utiliser par n'importe qui sa peut aggraver le problème.

Ce que je ne comprend pas par contre ces que des milliers de cavaliers utilise la cravache sur le cheval mais par exemple quand ils voient césar donné un PETIT coup de pied pour reporter l'attention du cheval c'est un catastrophe. C'est pas comme si il les battaient non plus. Il y a des chevaux qui vont vraiment mais vraiment plus pitié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI !! je n'est pas lu l'article je l'est survolé et je trouve sa completement stupide serieusement ( c'est mon émission préféré je n'est manque pratiquement pas une )

Il ma aprit beaucoup grace a lui je suis en traindre a mon chien a arrêter de japper quand une personne entre dans notre maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Moi aussi, ça m'as énormément aider !
    Est-ce que tu a lu le livre Scotty_Boy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...