Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby_boy

Un cheval qui manque d'avant

Messages recommandés

Bien oui je monte un cheval de 5 ans a l'écurie mais il manque d'avant... Il a souvent gagné mais la je lui en demande et il ne peu pas gagner avec moi il me fait du rodeo au galop mais sa ses cassiments régler mais la quand il est a l'arret il est dure a partir je lui fait une flexion et il na pas le choix de deplacer les pieds sa laide mais bon ca devient long et gossant avez vous des trucs pour moi???

Invité
normalement un cheval qu est d'avant en longe devrai l'être en selle, est-ce que tu as de la difficulté à le longer ou non?

mets des éperons! LOL! Mais sans farce, ma pouliche n'avait aucun avant et moi je déteste "varger" sur un cheval avec mes talons, alors les éperons m'ont beaucoup aider, je m'en sert que quelques fois seulement, quand je vois qu'elle bloque, c'est un bon outil de travail...mais faut savoir s'en servir.... Clin d\'oeil

Invité
Éperons, vraiment ? Moi je chercherais du côté du cavalier plutôt.

oui éperons! lol! Ça dépend vraiment du cheval cependant! Les éperons sont souvent mal vue, mais pourtant il s'agit d'un formidable outil de travail!

Invité
Happy a écrit:
oui éperons! lol! Ça dépend vraiment du cheval cependant! Les éperons sont souvent mal vue, mais pourtant il s'agit d'un formidable outil de travail!

oui tu as raison!! lorsqu'ils sont bien utilisé c'est un très bon outil!

Invité

Parfois ça peut venir du cavalier, des fois du cheval..certain chevaux on besoin d'un peu plus d'énergie que d'autre pour avancer... pourquoi pas des éperons oui, s'ils sont utilisés correctement bien sur. Sourire

Loll du cavalier vous etre en traiin de dire que je suis poche OhMyGod:O???

Non mais sa vien de son ancien cavalier il le laissait faire tout mais tout il me fait du rodeo tss... Gerard la debourer et entrainer premiere fois 2 mois et la derniere fois 1 mois... OhMyGod Il faisais les barrels... Anyway je vais essayer mes éperons.. Il ne sont pas severe du tout mais quand j'appuie il essaye de reculer donc je refuse qu'il recule si il y pence pendant une coupe de seconde ses correcte au debut... Mais bon je vais vous en donner des nouvelles

Invité
bien sur que non, on en dit pas que tu es est poche! Loll
Tiens nous au courant!

Invité

Oh excuse-moi, je voulais pas mettre ça sur ton dos, pas du tout OhMyGod

C'est juste que je n'aime vraiment pas les éperons.. Je les ai vus trop souvent aux pieds de cavaliers qui étaient la source du problème et empiraient la situation en voulant l'améliorer..

fair-play a écrit:
Oh excuse-moi, je voulais pas mettre ça sur ton dos, pas du tout OhMyGod

C'est juste que je n'aime vraiment pas les éperons.. Je les ai vus trop souvent aux pieds de cavaliers qui étaient la source du problème et empiraient la situation en voulant l'améliorer..

justement, c'est ça le problème! c'est les gens qui ne savent pas les utiliser...et pourtant, c'est comme le bout du doigt pour ma part...
De toute façon, que ce soit les éperons, les cravaches, les enrênements, y a toujours du monde qui les utilise à tort et à travers....c'est bien dommage....

Invité

ça c'est sur, les gens préfère souvent avoir recours à des moyens matériels plutôt que de ce remettre en question, c'est domage.

mais les éperons, bien utilisés, peuvent être une bonne solution. Content

J'adore les éperons !!! Et je suis d'accord avec toi Happy, c'est pas méchant tant qu'on sait les utilisez Clin d\'oeil Perso, je monte toujours avec éperons et badine (pas pour fouetter et pour battre dans les flancs de mon cheval non ! Mais pour qu'il soit toujours attentif à mes plus fines demandes Clin d\'oeil )

Je te conseillerais donc de t'équiper d'éperon et cravache pour faire des ''leçons de jambes''. C'est un principe que j'ai pris aur un forum de dressage Clin d\'oeil Commence ta scéance normalement, fait tes exercices habituels, mais dès que le cheval manque d'avant, fait une lecon de jambe ! Explications :
- Toujours donner tes indications étapes par étapes. Donc on commence par presser le mollet, si sa marche pas on presse le talon, si sa marche pas utilise ton éperon, si sa marche pas un bon coup de badine derrière la jambe.
- Aussitôt que le cheval répond, tu relâches ! Cela est sa récompense pour avoir répondu.
- Après quelques foulée, tu le ralentis et tu recommences jusqu'à ce qu'il réponde à la première étape !
- Tu continue ton travail normal et tu refais des leçon de jambe chaque fois qu'il ne t'écoute plus Clin d\'oeil
- Ce que je fais d'habitude, c'est que je commence au pas et je demande le trot. Si tu as été trop fort et qu'il part au galop, tant mieu laisse le faire ! Après quelques foulées (un tour de ring par exemple), revient au pas dans le calme.

Je fais souvent cet exercice avec Stormy quand il est paresseux, et ça marche no 1 ! Clin d\'oeil

Le sensibilisé au sol a avancer a la demande s'il ne le fait pas c'est vrm bon !

Tu peux aussi le sensibilisé admeton a la gaule ou a la badine, au sol pour qu'il associe cela a avancer ... ainsi que la voix ... donc s'il avance bien au sol et tout en selle tu demande avec la jambe et la voix et si toujours rien tu ajoute une motivation avec la badine, j'ai fais ca avec bébé nara un peu un moment car elle n'avancait pas toujours a la demande, ça bcp aider Grand sourire cela dit il faut que le cheval réponde ahah !!!

Sinon tu peux aussi prendre les guides et le "claquer" de gauche a droite juste devant la selle .... ça marche aussi avec ma cocotte

il y a aussi "claquer" sur les fesses, pas fort mais juste pour ajouter une motivation en plus Sourire

et vrm bcp pratiquer cela ... bcp de demande de jambe pour le sensibilisé au maximum Sourire un moment il va partir au simple éfleurement Grand sourire

Spoiler:

super ton exos gege Grand sourire pour ma part je ne monterai pas avec des éperons, je ne suis pas rendu la ... mais si elle n'écoute pas je pince avec mon talon un peu ca marche vrm bien aussi Sourire et la badine j'adore aussi pour travailler autant la motion avant que les déplacements latéraux pour ramener les hanches ou autre j'aime bcp Grand sourire et au sol c'est super utile aussi Content

• Créer...