minuscule 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour, Déjà plusieurs personnes m'ont fait la demande pour une clinique de TREC alors j'ai pensé vous informer d'avantage. Pour débuter, au sujet des cliniques presque gratuites, presque car vous devez simplement me remboursser mon essence et vous devez (tous les participants à la clinique) être membres en règles de Québec à cheval et vous procurez le manuel der`glements TREC. Carte 40.00 annuelle et volume 12.00 $ par personne= 52.00 $ Il y a aussi la carte familliale 55.00 pour un couple + 5.00 par enfant. (1 parent et 1 enfant peuvent former un couple) Vous avez besoin d'une boussole aussi pour la clinique. 1 pour 2-3 personnes c'est correct Normalement pour une clinique, il faut être membre de Québec à cheval, avoir le manuel de règlements et en plus défrayer le coût de 120.00$ par personne. Donc pour 2009 vous économisez 120.00 $ par personne. Je demande d'avoir minimum 5 personnes et maximum 16. Si vous voulez une clinique très très complète, il faut 2 jours. Il est cependant possible de se débrouiller en une journée. La raison pour laquelle vous devez être membre de Québec à cheval est très simple, je dois me protéger (certaines personnes,heureusement très peu, ne savent pas calculer les risques de monter à cheval et retournent rapidement leurs erreurs sur le dos des autres) et être couverte par une assurance responsabilité et vous aussi ( vous êtes couvert pour toutes blessures occasionnés par la pratique de l'équitation de loisirs partout au Canada). En Plus Québec à cheval est l'association qui investit des sous pour le développement du TREC alors le juste retour des choses est tout a fait légitime. Mes disponnibilités sont assez grande cet automne mise à part les 2 prochains week-end, je suis dissponible.Je peux me rendre à Amos, R-N, Temiscamingue (là il faut me loger) et j'en serais forte heureuse. Au plaisir de former des cavaliers de TREC en grande quantité....La saison 2010 sera rapidement à nos portes....... Faire du TREC est une discipline qui démontre vraiment la complicité entre le cavalier et son cheval, il démontre les connaissances autant du cavalier que de sa monture. Les classique craignent de sortir en forêt et les west craignent de sauter des obstacles....sachez que tout est possible pour les deux monde de l'équitation. Au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Moi en tout cas je veux en organiser une cette hiver, une clinique de cartographie parce que j'y connais vrm rien lollll !!!! J'ai déjà hate super le post de renseignement carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 S'il y a des gens qui seraient intéressés à ce que j'en fasse une chez moi, envoyez-moi un mp. Si j'ai assez de monde je verrai avec Carole si on peut organiser quelque chose chez moi. En tout cas ça serait vraiment l'fun !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Aux cliniques, est-ce qu'on doit absolument y être avec notre cheval où il y a possibilité de venir à pied ? Ou bien d'emprunter un cheval sur place ? =D Si on vient sans cheval, faut-il être membre de québec à cheval quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Moi je serais intéresser surement pas dans le mois de Septembre car je travaille toute les fin de semaine mais après je ne travaileras pas les fin de semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je vais attendre la réponse qu'on fera à Myl'ZZZ car pour cette année, je n'ai pas de monture mais je rêve de faire du TREC!!! Sinon, une clinique chez Jequa, je suis partante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Le cheval n'est pas obligatoire pour tous...quelques cavaliers pour faire les démo et vous pouvez apprendre quand même. Carte de membre obligatoire OUI...de toute façon la carte est bonne 1 an après l'acquisition donc bonne pour la saison été 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Plusieurs membres de Rouyn en veulent une réunissez-vous dans une écurie, pour le témis Jequa je te fais confiance, Senneterre vous êtes tellement nombreux foncé quéqun Si vous attendez que tous les gens soient disponnible vous n'en ferai pas avant 2012 MDR Qu'une personne par région me confirme une date et ensuite les gens qui pourront venir viendront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotty_Boy 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Et pour Val-d'or tu pourais en faire une chez toi Carole ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Scotty_Boy a écrit:Et pour Val-d'or tu pourais en faire une chez toi Carole ??? Si oui, ca coutera pas cher de Gaz!!!! :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Minuscule, je pense bien qu'on va en faire une chez moi en octobre (mi ou fin octobre). Mes chevaux ne sont pas (pour la plupart) super en rando, mais bon je suis certaine qu'on va s'amuser quand même. Je regarde pour les dates et je te reviens là-dessus ! Avec Manouka, moi et Éric, nous sommes déjà 3, donc il me manque seulement 2 personnes, je ne crois pas que ce soit trop difficile à trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 sauf que je suis en Europe du 19 au 30 octobre... ca aurait été plus facile en novembre... tk, si j'y suis c'est tant mieux, sinon je me joins à un autre groupe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Je viendrais bien moi chez toi Jéqa . Si je travaille pas Pour la clinique si elle à lieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 C'est vrai, j'avais oublié Manouka, je vais regarder si ça serait possible en novembre... Steph est-ce qu'il y a des dates où tu risques d'être plus disponible ? Jess et Mélyn, est-ce que ça vous intéresserait aussi, maintenant que vous étudiez à New Liskeard, ça vous fait pas trop loin pour venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 je sais pas encore quel son mes horraire pour le mois de Octobre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Moi je me joindrais bien à une clinique comme spectatrice..vu que mon cheval et de nouveau au repos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 moi aussi Carole, si tu fais un autre clinique chez vous, j'y vais c'est sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Jéqa si c'est la fin de semaine nous sommes à Val d'Or lol :P! Faudrais vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Moi aussi j'aimerais sa..! faut que je le sache vrm bcp davance parce que je doit me faire remplasser..:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Si vous voulez je peux déjà céduler une clinique chez moi le 10-11 oct ou 17-18 oct Selon le nombre de personne qui me donneront leur disponnibilité, je la ferai le week-end où il y en aura le plus. Alors à vos clavier pour me donner vos confirmation et le ou les week-end où vous pouvez.....La majorité gagne la clinique MDR À vos marque, prêt....partez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Moi si tu en fait une chez toi, n'importe la dâte je vais venir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Pareil pour moi! La date n'a pas d'importance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 AHHHHHH!!!!! Euh, ben j'aimerais ca y aller aussi! Je travaille pas les fin de semaine... Faudrait je m'inscrit a quebec a cheval et je doit me trouver un traileur!!! Mais je veux y aller moi aussi!... N,importe quand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotty_Boy 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Moi moi Carole je le ferais les 2 fois XD j'aimerais t'en bien apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Pour moi sa serais la fin de semaine du 17-18 oct !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Premier résumé le 17-18 oct déjà 5 personnes 10-11 0ct 4 personnes Je sais qu'ils manque plusieurs confirmation alors j'attends encore avant de donner la date officielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je peux vous inscrire à Québec à cheval le matin même chez moi.. il suffit d'apporter vos sous et moi j'ai le formulaire et les volumes. Il faudra me dire qui n'a pas le volume pour que j'aie la bonne quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Moi ça irait aussi plus pour la fin de semaine du 17-18 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Carole , je te donne une confirmation bientôt , quand j'aurais mon horraire à la job. Je pense bien venir au 17-18 oct p.s c'est Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Aawwww c'Est les deux fins de semaine que je travaille au mois d'octobre ... :hurle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Moi, une ou l'autre fin de semaine, ça n'a pas d'importance, mais j'vais pouvoir seulement le samedi car je travaille les dimanches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Myl'ZzZ a écrit:Aawwww c'Est les deux fins de semaine que je travaille au mois d'octobre ... :hurle: Myl Plutôt que d'aller à Val D'or, regarde pour en faire une à Rouyn! À notre écurie, il y a déjà une petit gang, sinon au TREC d'Évain, il y a avait plusieurs personnes qui venaient de chez Gérard et qui semblaient intéressés par la clinique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Effectivement il faut voir pour en organiser une à Rouyn. Comme je l'ai déjà mentionner... Les cavaliers n'ont pas tous besoins d'une monture pour connaître le TREC en profondeur....Les règlements, la connaissance du POR, du PTV et de la MA peuvent s'acquérire sans cheval ensuite il vous faut pratiquer chez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Je ne pense plus pouvoir y aller... C,est tellement dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2009 Si je vien à la formation chez toi carole je peut apporter mon cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui Steph aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotty_Boy 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 J'ai bien hâte j'ai commencer a pratiquer des chose avec mon Sammy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Nimppy a écrit:Myl'ZzZ a écrit:Aawwww c'Est les deux fins de semaine que je travaille au mois d'octobre ... :hurle: Myl Plutôt que d'aller à Val D'or, regarde pour en faire une à Rouyn! À notre écurie, il y a déjà une petit gang, sinon au TREC d'Évain, il y a avait plusieurs personnes qui venaient de chez Gérard et qui semblaient intéressés par la clinique... Oui j'y avais aussi penser ! Faudrait que je regarde ça avec Ann ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Carole, j'en ferais une chez moi le 7 et 8 novembre si tu es disponible. Si c'est le cas, je vais regarder pour ramasser des noms (j'en ais déjà quelques-uns) et je te recontacte pour les détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Qui veut accueillir la clinique de TREC de Rouyn chez eux? Lou? Taflounne? Les gens de chez Gérard? L&L? Myl chez Ann? Vanessa à Montbeillard? Allez! Allez! Qui se sacrifie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 sa peux se faire chez nous sans problèmes! ont regardait justement pour en organiser une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 jeqa je suis très disponnible mais le 8 nov c'est la réunion générale de Québec à Cheval....La présidente se doit d'être là..je peux les 3 week-ends suivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Alors ont bouge.... Le 17-18 oct chez moi...dès 9h00 Confirmez votre présence s.v.p. Qui a besoin de se procurer sa carte de membres de Québec à cheval et qui a besoin de son volume de règlements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 oki je vais y être!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 moi je pense que je vais être la aussi! je te tiens au courant rapidement Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Je ne peux pas répondre pour Jequa, mais moi le 2e weekend de novembre ca adonne mieux pour moi... ou même ceux qui suivent!!! ca va me laisser un weekend de libre suivant mon deux semaines d'absence de la maison (voyage à Paris... héhé), mon mec va apprécier mon retour (seul avec les deux enfants, ishhhh)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Ça serait vraiment le fun en avoir une chez Ann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je vais surement être carole avec ou sans cheval c'est encore a voire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Je tes envoiyer un Mp Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites