Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémie111

Coupure a la lèvre.

Messages recommandés

Prunelle a une coupure profonde a la lèvre du bas et celle du haut elle a la peau reculer. Benoit a dit a Danika de mettre de l'eau froide dessus et après mettre du peroxide, Combien de temps croyez vous que sa prendra pour guérir? Avez-vous d'autres trucs pour aider a guérir?

Voici 2 photos de sa blessure:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arroser bonne idée!! Tu peut mettre du polysporin aussi c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien faire ça lui aurait pris des points. Du peroxide ça ne chauffe pas ça d'habitude??? Moi je me sert beaucoup de l'onguent de nitro. C'est certain que ça va prendre plusieurs semaines pour guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'arroserait pour 5-10 minutes, ensuite j'utiliserais de l'onguent Corona (je ne sait pas si sa pourrait etre dangereux si pres de la bouche par exemple?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre fille Triste comment elle a fait son compte?

Happy a écrit:
l'arroser bonne idée!! Tu peut mettre du polysporin aussi c'est bon!


Je suis bien d'accord avec ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle s'est pas manqué !! je dirai des points suture aussi..
Mon ancien cheval s'est fait la même chose a la levre, j'ai appelé le vété et il est veun pour lui faire des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est trop tard pour faire des points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, effectivement elle ne c'est pas manquée ! Comment a t-elle fait son compte ?

Mettre du polysporin ? Le peroxyde, ça ne chauffe pas sur une plaie il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit du que du peroxyde ne fait pas mal au chevaux (mais de l'alcool oui).
On ne sait pas dutout comment elle c'est fait sa Benoit a regarder partout dans l'enclos pour voir si il aurais une place ou elle aurais pu se blesser et il n'a rien trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alala, le mystère des blessures..

pour le peroxyde...ça ne brûle pas autant que certains désinfectants si mes souvenirs sont bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas avec ça, c'est pas un super gros bobo! Faut juste que tu fasses sur que ça infecte pas et que ça reste propre...c'est sur que ça va être un peu plus dur car le foin peut rentrer dedans, mais j'suis certaine que d'ici un jour ou deux, ça va être beaucoup moins pire! Clin d\'oeil
N'oublie pas de nous donner des news, et aussi d'autre photos si tu peut! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas capable de voir les photos, mais c'est certain que si ça prend des points de suture, il est trop tard...

Pour ce qui est du peroxide, c'est bon pour enlever les débris dans une plaies (ex. tomber à pleine face dans la gravel), mais sinon ça ne désinfecte pas (avant les gens pensaient que oui, mais ce n'est pas le cas). Ne va pas non plus mettre de l'alcool là-dessus, ta jument va te détester car ça brûle en svp !!! Pour le polysporin, comme c'est près de la bouche j'éviterais au cas où elle en avale. Tu pourrais nettoyer simplement avec un peu d'eau saline (0.9%, ça coûte pas cher dans une pharmacie) au début, puis ensuite tu surveilles pour ne pas que ça se réinfecte (il ne faut pas que tu passes ton temps à la relaver, sauf si c'est infecté, car sinon tu ralentis la guérison. Une chose est certain, surveille-là de près car les lèvres des chevaux sont tout le temps un peu partout, donc ça augmente le risque d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle s'est peut-être juste gratté la tête sur une clôture et un bout de bois l'a érafflée.
En attendant que ce soit guéri, j'éviterais de la monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, le mors pourait empirer la blessure.

Je me suis fais dire que de la betadine pouvait être bien aussi, mais je pense que ça tourne dans le même rayon que le polysporin et le peroxide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouufff elle ses vraiment pas manquer :S

Moi quand ma jument ces fendu la levre je lui avais mis de l'eau chaude avec 2 goutte de javex .. sa bien guérrie Clin d\'oeil sa chauffais peut-etre par exemple mais moi elle n'en fesait pas de cas Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une nouvelle photo de sa blessure

On ne voit pas trop bien car elle bougait beaucoup elle n'a pas trop aimer Danika quand elle lui a mis le peroxyde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est déjà beaucoup plus beau Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...