tr4cy1 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bon et bien je me suis dit qu'il serais peut-etre une bonne idee de vous faire profiter des progres de moi et ma pouliche! Bon comme vous le saver tous c'est moi qui est casser praline a la selle jusque la tout va bien sauf que elle samusait a me faire un peu de rodeo au gallop lol! Hier soir pour la premiere fois pas de selle juste avec sa bride ont efectue nottre premier gallop ensemble a cru...sans rodeo! J'etais vraiment fiere d'elle elle est tellement confortable je ne sentais pas une seul bosse Ils a fallue que je retienne madame par contre car elle voulais toujours aller plus vite lol et je sais que ses pas bon pour elle de faire de gros gallop avant quelques année encore! Je vous amene des photos bientôt je suis tellement contente! Le monde ont bien raison quand il dise qu'avec de la patiente et du temps ont arrive a de beau resultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Supeeeer! Je suis contente que ça aille bien avec elle Tu sembles avoir fait du bon travail Je suis impatiente de lire votre évolution à toute les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci, moi aussi j'ai hate de vous faire partager nos progres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bon hier le 19 octobre je profite de la belle journee pour aller rendre une petite visite a praline! Comme a l'habitude je vais voir praline au champs je grimpe sur son dos pas de selle ni brides quelques minutes seulement pour pratiquer les direction gauche droite au pas trot et gallop elle s'en vien bien ma doudoune il me reste a pratiquer un peu plus l'arret mais ont va y arriver jai remarquer quand dissant le mot doucement elle ralentit super bien donc ensuite je debarques je la rentre au box je m'occupe soigneusement de la brosser partout et de lui faire ses pied ensuite ont selle! Go pour une rendonner en foret avec mon amie sarah. Je suis tellement contente praline na peur de rien même pas des branche qui craque dison que setais plus moi qui etait nerveuse de peur quelle soit nerveuse hihi mais sa ses super bien passer pour une premiere rendonner! De retour a lecurie madame est fatiguer lol ses normale a force de monter et decendre des petite cote dans le bois a son age! Je deselle madame lui donne sa nouvelles mouler( equilizer) elle rafole madame nest plus fatiguer du tout lol!! Quelle belle journee jai dÃjà hate a samedi pour recommencer je vous en redonne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bon hier jai ete voir ma doudoune et jai decider de lui faire une petite coupe de cheveux XD lol elle est rendue avec un mooke lolll sauf que je lui est laisser sont toupet! Sa lui fait vraiment bien ses sa le pire mais elle elle avais pas lair daimer sa lol! Bon après sa je selle madame et go pour une petite rendonner! Ont fait beaucoup de trot pour la rechauffer ! Puis un peut de gallop ont pratique a tourner serrer pour son futur en baril! Elle est vraiment super et comprend vraiment vite! Même que ses moi qui manque un peu dexperience au tournant serrer mrd loll... Après quelle que minutes madame voit le chien partir a course vers la maison donc elle decide elle quelle veut faire la course elle meffectue un roll back puis par au grand gallop je larrete tout de suite car je lui avais pas demander cette alures!! Je voulais savoir si ses normal que je sente decendre ses popotin quand elle se lance au grand gallop elle secrase ont dirais mais sa va vite en maudit?? Redonner moi des new la dessue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 J'ai eu une jument qui décollait vraiment vite et elle aussi s'écrasait l'arrière train. D'après moi c'est normal, c'est que tu as une jument avec beaucoup d'impulsion.=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Sa doit etre du au melange arabe quater horse lolll mais sa pas grave a va juste etre ben bonne a barrel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Hihi si elle dessend ses fesses c'est la force...! Meme un clydesdale peu faire ca !!! Hihi tout les chevaux font sa!!! sA VA PRENDRE UNE photo de sa nouvelle coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Lol oui oui ! Je vais aisailler dempreunter le kodac a quelqun et je vous en met! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Jai demander a sacadu de vous emener une photos de praline avec sa nouvelle coupe lol etan donner que je nest pas de kodac ... Merci davence! Et oui mardi jai ete voir ma doudoune ont a ete faire une petite rendoner moi et elle dans le bois elle allais super bien! Le hic ses quand je debarque pour seulement marcher a coter delle dans le bois pour me degourdire les jambes un peu lol elle panique comme si la confiance quelle a quand je suis sur son dos disparait... Elle devien vraiment nerveuse! Est -ce que vous croyer qu'il y a quelque chose qui pourrais causer sa car pourtant moi je suis pas nerveuse du tout au sol lol! Ah oui jai commender de l'equipement classique pour elle tout en mauve aussitôt que sa arrive je vous met des photos de lequipement sur ma doudoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Je vais en mettre en fin de semaine en meme temps que les miennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 desoler du retard, voici la super coupe de praline!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Merci pour les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Wow ! Elle est vraiment belle ta Praline , elle a une super shape je trouve Sympa la coupe hihi ! Ça lui va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Hier jai ete faire une super belle rendonner avec ma doudoune et quelques amies! Sa super bien ete sauf quand moi et sacadu ont a ete sur le bord du chemain tout de seul avec nos 2 doudoune en selle lolll! Praline ma faite une belle petite stepette quand ont a rencontrer une auto hihi! Mais ses normal elle est encore jeune et une voiture qui passe a 100 km\h a coter de nous sa peut etre epeurant pour elle !je vais aisailler de vous metre les photos de moi et praline de la journee d'hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 chouette =) je suis impatiente de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 voici praline qui mangeais du foin a matin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Merci pour les photos sarah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Bon sa fait longtemp que je vous ai pas mis de nouvelle de praline alors je me lance!Donc le 12 fevrier je vais voir ma doudoune a l'ecurie avec mon copin et je brosse selle et hop en selle! Je fait 10 min de pas pour la rechauffer et du trot aussi puis un ptit peu de gallop je decend puis la fait aisailler a mon copin praline l'ecoute super bien il trotte et aisaie de galloper un ptit peu mais praline veut rien savoir car je croie que mon chum n'ai pas tres a l'aise en selle classique et elle le sais XD lol... Ensuite ont decelle puis ont aisaie quelque chose de nouveau! Ont couche praline lol.. Au debut a comprend pas vraiment ce que je lui demande mais après 5 tentative miss ce couche donc je felicite grandement puis je lui demande de rester jusqu'a temps que je lui dise de ce relever ! Deviner quoi elle reste coucher en l'attente de mon ok debout !!! Je suis trop fiere d'elle! Je vais aisailler de vous mettre une photos de moi prise au gallop sur praline si mon telephone me le permet loll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Et bien non sa fonctionne pas domage!Suite du journal de bord:13 fevrier:Donc je vais voir praline aujourd'hui et je decide de la faire travailler au sol car sa fait longtemps que je ne l'ai pas fait ... Donc ont longe ouff la miss ne me donne pas les allures que je demande et je doit souvent la remettre a sa place la tanente donc après quelque aisai on part au pas je demande le trot et ouiii elle reussie :P ont trotte quelque minutes je demande le gallop et super elle l'execute tres bien par contre elle tien pas un cercle complet son gallop encore car elle a pas beaucoup d'equilibre sur le cercle au gallop donc elle casse l'allure et se remet au trot mais ses pas grave elle va finir par faire au moin un cercle et trouver son equilibre loll! Donc ont change de coter et j'ai pas besoin de la remettre en place une seul fois car elle ses souvenue des demandes de l'autre coter XD lol! Ensuite ont arrete de longer puis ont pratique au sol pivots anterieur et posterieur , elle s'en souvenais tres bien alors sa bien ete! Donc ensuite de selle et je vais faire un ptit tour dans le ring avec elle ! J'ai commencer a pratiquer des tours de ring avec elle car je voudrais faire du gymkhana et du trec avec elle donc après plusieur jours de pratique elle connais le patron par coeur même qu'il faut que je la ralentisse car elle veut toujours aller plus vite mrd! Ses pas trop bon pour ses patte alors je la menage jusqu'elle aille au moin 5 ans pour la vitesse! Donc ensuite de deselle et je la brosse puis je m,en vais! Ouff merci de m'avoir lu jusqu'au bout j'en avais long a dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Super, tu fais du bon travail avec ta jument! Elle a quel âge au fait déjà ta miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Elle va avoir 3ans cette ete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 d'accord, je n'étais plus sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Voila des photos de praline en retard quand elle etais en entrainement cher benoit!!voila pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 9 mars:Aujourd'hui j'en ai profiter pour aller rider un peu dans le manege car il faisait beau! J'ai donc commencer l'entrainement avec des baril au pas pour apprendre le patron comme il faut a ma douce... Ensuite entrainment de cardio au trot sur de grand cercle et petit cercle en variant le trot de vitesse pour finir le seance en bas de ma juju en allant prendre une belle grande marche de sante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 10 mars 2011 est-ce que tu as décidé de la garder enfin de compte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 En retard un tit peu beaucoup lolll ! Elles sont très belles tes photos, j'adore cette de toi et ta jument =)Vive les manèges intérieurs pour monter hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Merci 'oui j'ai decider de la garder car j'ai vue que je serais vraiment pas capable de la laisser partir avec ce que j'ai vecu avec elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 C'est vraiment super ça En plus vous faite beaucoup de progrès toutes les deux ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Oui autant une d'un bord que l'autre hihihi mais elle est encore plus elever que moi niveau cavalier hahaha XD je suis juste au trois et elle est au 4 XD loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 10 mars 2011 je suis vraiment contente que sa marche si bien entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 C est tres joli vous ete vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites