Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aminath

clicker training

Messages recommandés

certains d'entre vous utilisent ils le clicker pour éduquer vos perroquets ? (technique de renforcement positif qui a l'avantage de produire un son constant pour "marquer" le comportement positif que lon souhaite voir se reproduire, autre avantage : il n'y a jamais de "punition" puisqu'on se contente d'ignorer les comportements négatifs, ou ceux que l'on souhaite voir diminuer).
J'ai beaucoup "travaillé" au clicker avec mes chiens et mes chats, et je suppose qu'avec les perroquets cela doit donner de bons résultats ?

cette technique est connue et reconnue de bien fonctionner avec les perroquets.
mais personnellement je ne travaille pas specialement avec mon perroquet, il a le droit a des friandises quand je le décide, il est felicité par des braaavoooo et des calins quand il fait quelque chose de bien et ignoré lorsqu'il fait une betise (et grondé quand j'ai les nerfs a vif meme si ce n'est pas recommandé mais pchuuuut lol)

Moi aussi, même chose...
J'ai acheté et regardé le DVD de Johanne Vaillencourt et j'essaie d'appliquer quelques conseils, comme le désensibiliser d'un essuie. Il faut lui mettre un ''doudou'' autour de sa tête et l'envelopper dedans. Pour lui dire quelle intention nous avons, il faut le prévenir, alors je dis (comme Johanne d'ailleurs), viens, on faire faire une belle Maria, et je lui mets le tissus sur sa tête. Je vous dis pas quel air il a avec ce truc sur lui!!!! A mourir de rire, mais ça marche. Il n'a aucune crainte d'une serviette ou d'un morceau de tissu.