Chevalynn 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je m'addresse aux propriétaires de remorque: C'Est quoi vos politiques concernant votre remorque: - qui embarque, qui embarque pas - qui paie le carburant (tout le monde sait qu'un camion c'est une éponge, mon camion s'appelle Bob l'Éponge) - qui est responsable des dommages causé à la remorque par les chevaux des autres (les chevaux qui ruent ou pioches) - qui est responsable lors d'un accident causant des blessures ou la mort d'un cheval - Faut pas oublier l'usure Je me posait simplement la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 qui paie le carburant: selon moi c'est celui qui embarque car le proprio fournit deja le trailler et le camion...l'usure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi c'est les personne de mon entourage donc je connait le cheval, les autres pensionnaires ou le cheval d'une amie. Je suis pas forte sur le partage coté remorque. On sait jamais se qui peut se produire. Et ses mon camion qui est piner dessus ou bien un vehicule que je sais en conditions. Pour les assurance c'est ma responsabilité civile si mon cheval cause des dommages. J'ai due le mentionner dans mon assurance de loyer. Le probleme souvent c'est que on est jamais sure de se qui peut se produire. Et si on est bien ami avec la personne sa crée des tensions si il y a eu des blessures ou bris sur la remorque. J'aime mieux pas courir apres les probleme disons. Mais quand on partage la remorque on paie l'Essence moitier moitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Nous on est pas fort sur le "prêtage" de remorque. C'est trop compliqué à mon goût et en plus, ça peut créer des froids entre les amis s'il arrive un pépin. C'est beaucoup de responsabilités d'embarquer le cheval de quelqu'un d'autre (surtout quand c'est une personne mineure) et moi je trouve que j'ai assez d'assumer les miens en sortie. Nous quand on a voulu sortir avec nos chevaux, on s'est acheté une remorque. Comme ça, on use nos affaires et pas celles des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Nous quand on mouve un cheval on se fais charger un prix la personne nous charge en conséquence du gaz et de l'usure mais pour preter ben il aime mieux chauffé sont véhicule lui meme et faire le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je ne prête pas ma remorque...je ne suis pas prêteuse ben ben. J'ai travaillé fort pour l'acheter donc ceux qui en ont besoin feront de même. Ça arrivée par contre que se soit mon père qui me trimballe et j'ai toujours payer son fuel. S'il fallait coucher dans un motel, je payais la chambre et même parfois ces repas. Ça arrivée qu'une seule fois que j'ai apporté une amie avec moi et c'était clair que les coût était moitié-moitié. Par contre c'était une adulte donc peut-être plus différent qu'un ados. Si ça arriverais plus souvent c'est clair que je choisirais le cheval hihi je n'embarquerais pas les chevaux brise fer...et le proprio payerait chaque pousse brisé par son cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Pour être sûr à 100%, je vérifirais auprès de tes assurances pour connaître quels sont tes responsabilité. Sinon, quand tu embarques quelqu'un, tu pourrais vérifier si son cheval est assuré responsabilité civile. Je suis certaine que ça te donnerais une sécurité supplémentaire =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi je ne passe pas ma remorque , si par contre je vais rider avec une amie je vais aller la chercher pour aller en promenade ca ne me dérange pas du tout . Surtout pour avoir du fun . Pour le transport d,un cheval il on juste a appeler quelqu'un d,autre mais pour la randonnée pour moi même j,aime bien aller chercher une amie et souvent je ne lui charge rien ou elle me donne ce qu,elle veut . Ca ne coûte pas cher 20 $ pour passer une belle journée surtout quand tu n,a pas de paiment de truck et de remorque moi ca me coute plus que 20 $ entretrenir mes choses. En t k moi si une de mes amie viendrais me chercher cé sur que je lui donnerais quelque chose les bon compte font les bon amie et j'y croit vraiment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ont ne passe pas notre remorque non plus et on transporte seulements nos pensionnaires.. et bah si le cheval casse quelque chose ses au propriétaire de le réparer ou de payer mais sa na jamais arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Les gens et les chevaux que je connais bien, ça me dérange pas d'aller les chercher pour une ballade, comme le dit matrix, si on veut passer une celle journée entre copines, pourquoi pas? Sauf que je n'embarquerai pas tout le monde, j'ai aussi peur des accidents et je ne voudrait pas être responsable de quoi que ce soit.... Pour ce qui est de prêter ma remorque, j'aime vraiment pas, à moins d'une amies très proche qui en aurait vraiment besoin, sinon je prête pas! Je trouve aussi normal que si un cheval de quelqu'un d'autre brise quelque chose sur la remorque, que ce soit à cette personne de réparer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites