Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah

Question alimentation; Lino Force ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vous savez certainement, car j'en ai parlée à quelques reprises sur le forum, que ma Doc est assez maigre. Pourtant elle a du foin à volonté, et deux portions de moulée matin et soir. Je lui ai achetée de l'écono foin aussi que j'ajoute à sa moulée (car on me l'avait recommander) et il me semble avoir vue une petite différence (quand même petite mais tout de même là) mais on m'a dit que le Fibre et gras pourrait aider. J'ai été à la CO-OP près de chez moi, et ce qu'ils ont c'est du Lino force (désolée je ne sais pas si ça s'écrit ainsi) et ils m'ont dit que c'était équivalent à du Fibre et gras. J'en ai achetée une poche de 25 kg hier, mais je n'ai pas commencerà lui donner, elle est encore avec son autre moulée.

Je me pose des questions, croyez vous vraiment que ça peut l'aider et faire une différence ? Combien de quantité je lui donne ? (Genre la même quantité qu'elle avait avec l'autre moulé ? ) Je continue de lui donner son écono foin ? Est-ce que je mélange une quantité X de lino force avec sa moulée actuelle ou je change complètement son alimentation ?

Bref, comme vous pouvez voir, je m'interroge beaucoup. Je ne commencerait pas à lui donner cette nouvelle moulée tout de suite, je veut bien entendu avoir vos avis là-dessus. Les proprios de l'écurie m'ont dit que c'est une bonne idée et que ça pourrait l'aider, mais j'aimerais beaucoup avoir la votre. Sourire

Je vous remercie et j'espère avoir des réponses en grand nombre pour m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que doc allaite encore ?
quelle est la moulée qu'elle a maintenant ?
pourquoi a t'elle de l'écono-foin ( parce que tu lui donne comme complément, parce qu'elle a pas assez de foin ou parce que le foin est pas de qualité ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des panflet sur le fibre et gras, je te mettrais les informations sur internet des que j'ai deux minutes, tu pourras ainsi comparer. Personnellement pour engraisser une jument, je prend le fibre et gras, ou une nouvelle sorte qui est sortie, Integrite. Sa fait de l'excellent travail'-.,\]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elle allaite sa va etre plus dure, faudrais qu'elle aie 5lbs de fibre et gras matin et soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L&L a écrit:
comme elle allaite sa va etre plus dure, faudrais qu'elle aie 5lbs de fibre et gras matin et soir!


5 lbs, de moulee, sa ne veux rien dire. Ya des juments qui en prennent moin, et d'autres plus. Et sa depends toujours de la shape de la jument et de ce qu'elle a besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que dit purina de sa moulee Fibre et Gras

FIBRE ET GRAS

Fibre et Gras est une moulée formulée pour remplir les besoins du cheval de performance, des chevaux d'élevage, des chevaux susceptibles au Tying-up et des chevaux qui deviennent excités ou hot lorsqu'ils consomment du grain. Les calories du Fibre et Gras proviennent principalement du gras et de la fibre. Elle est idéale pour les chevaux qui réagissent mal aux rations à base d'amidon (grains) et permet d'engraisser un cheval sans l'exciter. Contient de la culture de levure Purina.
source: www.agripurina.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la jument alaite le best c'est de l'omolène 200 ou 300 c'est fais exprès pour la jument en lacation Clin d\'oeil on peu y ajouter du fibre et gras pour le gras justement XD si elle doit engraisser Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

expérience personnelle avec lino force...j'en ai donner à nikita au début de l'été pour qu'elle engraisse.!et j'ai adoré!
en 1 mois elle avait reprit sa belle shape ! Grand sourire !
je l'avais donner avec un autre moulé...dont le nom m'échape :*-*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lino force est bien l'équivalent, Jess tu peu lui donner de l'écono foin pour qui en aille juste plus comme bob mange plus que 2 galette de foin je lui donne le reste en econo foin et il aime bien Sourire! sa remplie un trou Sourire!!!

Tu peu aussi rajouté un peu d'huile dans ta moulée et moi je donne du ''Soja'' Sourire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mel c'est pas du soja qu'on donne c'est du tourteau de soya ( si c'est bien de ca que tu parle )
Si c'est bien du soya qu'elle parle, nikita c'est pleins de protéines c'est très bon et ça en prend vrm peu pour combler un cheval, ca coute pas chère en plus Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc allaite encore, mais très peu ! Elle n'as pratiquement plus de lait. Mini mange sa propre moulé de poulain et du foin.

Elle a du foin à volonté et il est quand même de bonne qualité, je lui donne son écono comme complément si on veut. On m'as conseillé ça pour Doc, et j'ai décidé d'essayer. (La personne qui me la conseillé à eu Doc par le passé, quand elle l'a eu elle était maigre, elle lui donnait de l'écono en surplus dans sa moulé et du foin a volonté et ça bien marché, elle a grossit.)

Par contre je ne saurais dire qu'elle moulé elle a actuellement, je ne sais pas exactement.

Isabel, tu lui donnait son fibre et gras mélangé avec un autre moulé ?

Merci Tam pour l'information du fibre & gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit questionnement que j'ai a t'elle eu de bon vermifuge. Elle a peut etre des vers.

J'entend de bon vermifuge par un qui lui convient. Peut etre a t'elle ete traiter toujours pour le meme vers depuis plusieur mois et qu'elle a un surplus d'un autres sortes de vers.

Sinon je sais que plusieur on deja utilisé de la pulpe de bettrave aussi mais la moi je ne m'y connait pas assez en moulé et autres proteine pour bien t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamarah, tu peux facilement mélanger sa moulée avec autre chose, un mélange "maison" selon ses besoins est souvent la clé d'une bon engraissement Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...