Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Voilà , aucun lien avec les chevaux , mais je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez cette série ? C'est ma découverte du mois , j'ai regardé les deux premières saisons à toute vitesse . Je suis complètement tombée amoureuse de ce show ! Je vous fais un bref résumé [je vous parle seulement des deux premières saison , parce que la troisième saison change de génération , c'est plus les même persos ] Synopsis: Skins raconte la vie très dissolue de lycéens du fictif Roundview Sixth Form College, vivant à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Le groupe d'origine (saisons 1 et 2) se compose d'un beau gosse manipulateur Tony et de Michelle, sa jolie copine un peu naïve ; de Sid, le meilleur ami de Tony, garçon malchanceux, toujours puceau et désespérément amoureux de Michelle ; de Cassie, jeune fille anorexique ; d'Anwar un musulman qui essaie de concilier religion, sexe et drogue ; de Maxxie un jeune danseur gay ; de Chris, fêtard invétéré et amoureux de sa prof ; de Jal, jeune fille très introvertie qui garde ses problèmes pour elle et enfin d'Effy, la jeune sœur de Tony qui semble déjà sur la mauvaise pente. Qu'ils soient gosses de riche au regard déjà blasé comme Tony et Michelle ou fantasques et souffrant d'anorexie comme Cassie, ces adolescents sont les victimes plus ou moins consentantes des névroses de leur âge. Tony et ses amis gèrent plus ou moins bien leurs problèmes familiaux, avalent toutes les drogues à leur disposition et lisent pour certains Sartre aux toilettes. Leur point commun ? La frustration, le mal du XXIe siècle et des jeunes de 17 ans. La série fournit également une peinture désabusée du monde adulte : les personnages censés incarner l'autorité (parents, professeurs) étant eux-mêmes décrits comme névrosés, englués dans leurs propres problèmes sexuels ou psychologiques et incapables de fournir un repère crédible aux adolescents. Chaque épisode de Skins se focalise sur un personnage de la bande. [source : wiki ]c'est une série qui révèle à mon avis une panoplie de personnages très...clichés ! Mais en même temps , pas tant que ça . Tout le monde arrive à retrouver un peu de soit dans un personnage ou dans l'autre , même si les personnages sont très exagérés et qu'on a l'impression de retrouver tous les problèmes du monde dans la même bande ( style Degrassi) . Mais bon , si l'histoire avait compté des centaines de personnages ça n'aurait pas été non plus interessant franchement . Ce que j'aime dans cette série .... ? Plein de nouveaux visage , des acteurs britanniques que l'ont à jamais vu à l'écran au par avant . Ils se sont pas tous très beaux , comme dans les séries américaines . Les filles ne sont pas toutes blondes , grandes aux yeux bleu , et les garçons ne sont pas tous machos , sportifs ... et tout le tralala . C'est une série originale , osée , sans tabou , de la quelle on ne tire pas vraiment de leçon . Je pense que ça peut plaire à tous les jeunes , de 15 à 20 ans San Fransisco Chronicle dit : ''... Skins goes where Gossip Girl and other teen dramas from these shores wouldn't dare '' Je vous met le générique de la première et deuxième saison , juste parce que je le trouve vraiment beau . Alors , qui connait ? Qui aime , qui n'aime pas ? Est-ce qu'il y a des curieu(ses)x que ça interèsse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Oui, je connais ! J'avais commencé à écouter, mais l'accent british devenant très difficile à suivre, je me suis découragée. C'est excellent, vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Oui , je me régale , je viens de finir la deuxième série .. trop triste x) c'est vrai que l'accent british est pas facile à suivre , mais tellement beau <3 Il faut trouver avec les sous titres , c'est plus facile ! Sinon je les ai trouvé en français sur internet , mais c'est mal traduit et tous les dialogues sont décalés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites