Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

Prix pour un entraînement cheval

Messages recommandés

ceux qui l'on vécu, combien coûte mensuellement un entraînement fait par un professionnel, peu importe la discipline, poulain ou non ?

quikviking a écrit:
ayoye les prix en abitibi ons monter depuis deux ans !

maudit mets-en!! C'est ben rendu cher à 750$-800$!! pfiou!!!

My good je suis d'accord avec vous les prix ont augmenter croyer vous que les prix de cours auSsi?

C'est assez cher en effet, le premier entrainement que je me rappelle que ma mère a donné à son cheval (vl'à 14 ans) il lui avait couté 450$ hihi toute une différence.

Oui, c'est cher! Triste
J'y ai passé toute mes économies! Mais selon moi, ça vaut la peine.
Mon entrainement m'a coûté 750-800$, mais surement que d'autre entraineur demande moins cher...

oui c'est sur que c'est un bon investissement, et c'est aussi beaucoup de travail pour un entraineur!

Lou a écrit:
Spoiler:

Ha! Ha! J'avais pas pensé de même mais on dirait Grand sourire
Ben non, voyons, tu sais bien que Charlie n'a pas besoin d'entraînement et Leena a eu sa part jadis. Je demandais ca de même. Mais sait-on jamais, un jour cette info pourrait peut-être me servir Complot

Moi je suis pas mal plus dans les prix d'il y a 14 ans, sauf que je ne prends pas n'importe quel cheval...

et bien moi ça ma couté 600$, le printemps passé et je suis bien contente du résultat, a la fin du mois elle savait faire ses pas de coté et pivot et ma pouliche a été désensibilisé à pas mal de chose. Très heureuse du résultat Bien

Invité
Mon entraineur charge 600$ par mois qui inclus la pension. Je trouve cela bien abordable car souvent la pension interieur est de plus de 180$ par mois donc s'est pas cher payer pour ne pas se casser la gueule.

Et combien de mois passe en moyenne normalement un cheval chez un entraîneur ?

moi je trouve que sa devrais dépendre du cheval... si ses un poulin je suis pas sur que un mois de dressage soit suffisant...

Moi ma pouliche est allé un mois seulement et c'était très bien!! Elle fesait ses pas de côté, pivot avant, pivot arrière et elle avait déjà une petite base pour contourner les barils. Il faut dire que je la travaillais beaucoup au sol presque 2 heures par jours) et elle prennait déjà la selle et le mors!!

J'ai envoyer mes deux juments au dressage et sa ma couter 575$ par jument. En moyenne je dirais 2 mois avec le dresseur et 1 mois de cours avec ton cheval. Pour apprendre.

je dirais comme Nikita!!j'ai envoyer mon poulain 1 mois l'automne passé et un mois ce printemps.Et au printemps il va y retourner pour au moins 2 semaine!!!

soso a écrit:
Et combien de mois passe en moyenne normalement un cheval chez un entraîneur ?

Tout dépend de ce que tu veux obtenir comme résultat. Si le cheval est déjà monté, c'est que tu perfectionnement dans le fond qui est fait. C'est peut-être moins long mais encore, ça dépend jusqu'où tu veux que l'entraineur se rendre avec ton cheval.

Si c'est un poulain où un cheval qui n'a pas été monté alors là il a du travail à faire au sol d'abbord pour un 2 semaines donc c'est certain que c'est plus long. Au moins un bon 8 semaines pour avoir un peu plus d'agrément. 1 mois c'est court pour un cheval qui n'a pas été monté.

Mais encore là ça dépend du proprio, de ce qu'il veut comme travail et résultat. Ça dépend de la vitesse que le cheval saisie et du travail de l'entraineur.

Je suis d'Accord avec Rinaka. Comme je disais je travaillais ma pouliche depuis qu'elle avait 1 an et demi. Je travaillais 1 heure le matin et une heure l'après midi. Je la longeais, travaillais pivot avant, pivot arrière, marché de côté, je travaillais beaucoup sur la désensibilisation(sac de plastique, faire tombé des choses sous elle) travaillais son reculons, travaillé son marché avec moi(ne pas me dépasser quand j'arrête etc... Tout ce qui se travaille au sol je l'ai fais!! Je prennais même des marche avec elle dans les rue pour la désensibiliser au bruit, voiture et inatendu... Je lui mettais la selle, le mors et mon gars avait embarquer dessus régulièrement. Même qu'à un moment donné, mon entraineur m'avait dit(en riant) d'arrêter car il n'aurait plus de travail à faire. lollll

Je gage que si je m'informe, les prix dans ma région doivent être plus dispendieux que vous... En tout cas, c'est bien intéressant comme post. Sourire

Je remonte ce post, car je suis en train de regarder à gauche à droite les endroits et personnes pour le débourrage de ma pouliche...bien que j'ai encore le temps ! ben chez moi, c'est 1500 dollars pour un mois, et j'ai même eu un contact avec un pro qui demande 2000 (j'peux pas mettre les smileys, ça fonctionne pas, mais je mettrais celui qui fait les gros yeux lol !).
Ensuite, comme vous avez également dit, tout dépend du niveau du cheval pour le temps passé chez un pro. Certains prenne pour un mois, mais d'autres disent trois mois car ça prend du temps pour certains chevaux. Bref, je met de l'argent de côté depuis plus d'un an pour ça, et j'espère m'en sortir et arriver à ce qu'il faudra, car je trouve que c'est tellement important pour la suite, de faire un débourrage dans le respect et selon le cheval.

• Créer...