Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyanne

Les cours cavaliers (Western ou Classique)

Messages recommandés

Moi personnellement je n'ai pas passer de cour cavalier, et j'hésite a le faire, mais je prend quand meme des cours pour amilioré ma technique. Mais je rencontre souvent des gens qui disent avoir leurs cavaliers a différent niveau et en les observant je voie des erreurs assez basique comme un mauvais sellage. Ou un manque de connaissance general des chevaux ou de leurs equipements.

Alors sa m'ammene a me poser la question, Croyez vous au bien fonder d'avoir ses cavaliers, et si il ne sont pas trop facile a obtenir.

Merci de repondre, qui sait vous reussirai peut etre a me convaincre de les suivre.

Effectivement Dyanne, je trouve aussi que certains instructeurs donnent les cavaliers un peu trop facilement. Alors à mes yeux, ce n'est pas parce qu'une personne est cavalier 4 qu'elle sait monter et maitrise parfaitement l'art qu'est l'équtation! En même temps, je connais des gens qui n'ont pas leurs diplômes de cavalier mais qui montent à merveille!

Je dois avouer aussi que c'est pas parce que quelqu'un a ses cavaliers qui est A1 en technique mais j'ai parfois tendance à penser aussi que c'est du à des anciennes habitudes, qui ne sont pas faciles à se débarasser.

Personnellement, j'ai envie d'obtenir mes cavaliers mais seulement par défi personnel. J'aime apprendre la technique et ça me permet de savoir "driver" les chevaux qui ont été dressés par la méthode FEQ. Pourtant, ces temps-ci, je prend des cours avec une coach qui n'est pas certifiée et j'y prend mon pied!!!! Ça ne me donnera pas de papier au bout du compte mais j'apprend énormément et ça me fait créer des supers liens avec mon cheval...

Alors, te convaincre de passer tes cavaliers, seule toi peut faire ça hihihihihi!

Je suis d'accord avec vous! Je viens tout juste (ou presque) de passer mon cavalier 4 et j'ai vue des horreurs pendants les examens...
Je crois que l'important est de s'améliorer à cheval, c'est pas nécessaire d'avoir des papiers, le but des cours est surtout de prendre de l'expérience. La technique est toujours bonne à apprendre peut importe les diplômes ou pas!

Citation :
Personnellement, j'ai envie d'obtenir mes cavaliers mais seulement par défi personnel.
C'est exactement pourquoi je l'ais fait! C'est pour mon moi-même et pas pour me petter les bretelles comme certaines personnes....

Lou a écrit:
Alors à mes yeux, ce n'est pas parce qu'une personne est cavalier 4 qu'elle sait monter et maitrise parfaitement l'art qu'est l'équtation! En même temps, je connais des gens qui n'ont pas leurs diplômes de cavalier mais qui montent à merveille!

Je suis bien d'accord avec ça. J'ai vu des gens sois disant cavalier 4, mais qui en final n'avait pas grand chose point de vuie technique... Et au contraire certains ne l'ont peut-être pas et ils montent très bien.

Happy a écrit:
Je crois que l'important est de s'améliorer à cheval, c'est pas nécessaire d'avoir des papiers, le but des cours est surtout de prendre de l'expérience. La technique est toujours bonne à apprendre peut importe les diplômes ou pas!

Effectivement, c'est ce que je crois aussi. Pour ma part, je n'ai même pas passer de cavaliers (bien que j'ai suivis des cours) mais ce serais quelque choses que j'aimerais faire éventuellement, mais comme vous avez mentionnée, pour moi-même seulement, comme un objectif, un défi, un but... Pas pour me venter ou quoi que ce soit...

Je suis d'accord avec vous, je n'ais pas mes cavaliers, je vais probablement les passer un jour, mais ce sera juste une question de prix pour les assurances. J'ai par contre tous les livres de cavaliers et toute la théorie qui s'y trouve je la connaissais déjà avant de les avoir.

Les meilleurs coach que j'ai et/ou que j'ai eu et/ou que je connais ne sont pas certifiés et les pires que je connais le sont, il y a matière à se poser des questions...Personnellement, j'aime mieux dépenser de l'argent à me payer des cours avec des profs super compétents, que de la dépenser à obtenir des papiers qui au bout du compte ne me donneront rien de plus que ce que je possède présentement.

Je pense aussi que les diplômes sont donnés trop facilement à n'importe qui, j'ai entendu beaucoup d'histoires à ce propos (genre une fille qui a son instructeur et qui a monté seulement quelques fois dans sa vie, mais qui a eu son instructeur pcq elle a sorti avec un gars haut placé dans la feq...). Je trouve ça vraiment dommage :-(.

jeqa a écrit:
Je pense aussi que les diplômes sont donnés trop facilement à n'importe qui, j'ai entendu beaucoup d'histoires à ce propos (genre une fille qui a son instructeur et qui a monté seulement quelques fois dans sa vie, mais qui a eu son instructeur pcq elle a sorti avec un gars haut placé dans la feq...). Je trouve ça vraiment dommage :-(.

C'est vraiment n'importe quoi. Voyons, pour avoir des diplômes, il faut avoir les compétences et l'expérience pour le réussir, autrement n'importe quelle ti-coune pourrais avoir ces diplômes et se proclamer très bon (ce qui est malheuresement le cas) et dans le fond c'est tout le contraire... Un jour, j'ai entendu une dame dire ; Des instructeurs et des entraîneurs western, il en sort en poignée tout les ans, mais ce les différencie, c'est ceux qui sont vraiment bons et compétents.

Invité

Passer ses cavaliers...Ma fois, je n'ai aucun problème avec ça. Je ne les ai pas, parce que pour le moment je n'ai pas les moyens de les passer, mais c'est quelque chose que j'envisage de faire dans les années à venir. J'ai passé quelques Galops en france ( chose qui peut se rapprocher des Cavaliers, en équitation classique) et des Savoirs éthologiques ( encore une fois, on est pas tellement loin des Cavaliers).

Je pense qu'il y a plusieurs bonnes raisons de passer ses Cavaliers, comme il y a plusieurs mauvaises raisons de le faire. J'ai remarqué que ceux qui passent leurs Cavaliers pour le plaisir, pour eux mêmes, par défi personnel comme vous l'avez dit, s'en trouve être de bien meilleurs cavaliers que ce qui le font par obligation, ou pour simplement frimer. Pour ce qui est du niveau professionnel aussi, ça peut-être très utile, voir primordial de les obtenir. Quand on travaille dans le domaine des chevaux, c'est essentiel.

Par contre...chose que je trouve manquante avec ces cours...c'est peut-être tout ce qui englobe le cheval, oui on apprend les bases, on fini par très bien savoir monter à cheval et connaitre un peu tout ce qui tourne autour de cela...mais parfois j'ai l'impression que ça ne veut pas dire qu'on connait le cheval en temps que tel, en temps qu'être vivant, qui a des besoin ect...Qui nous apprend quand on commence à connaitre les chevaux? . Et certe, le côté santé, et matériel du cheval semble être très bien abordé quand je lis la description du contenu des cours...pourtant je tombe parfois sur des gens qui ont leur Cavaliers 3 ou 4 et qui ne sont pas fichus de voir un cheval qui boite, qui est malade. Je vois des gens qui ne sont pas capable de faire un noeud d'attache correctement, qui essai d'étouffer leur cheval en le sanglant au lieu de le faire bouger un peu avant de le ressangler, qui oublie de réchauffer un mors en plein hiver avant de le mettre dans la bouche de leur monture...Enfin, tout ça pour dire que c'est bien beau d'avoir des cours qui disent que l'on sait soit disant monter...mais il n'y a pas que ça.

( je ne vise personne ici dans mon texte Clin d\'oeil )

Mon rêve serait qu'un jour quelqu'un combine les Cavaliers avec les Savoirs éthologiques Content comme ça on ferait le tour de tout ce qu'il y a savoir chez le cheval et dans notre manière de l'aborder, on serait également renseigné sur sa santé, et bien sur on apprendrait à monter.

Bon maintenant que je me suis bien défoulée, Dyanne, personne que toi même ne peut te convaincre de les suivres ! Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée ( si tu les suis avec le bon professeur), au contraire même. C'est bien de savoir BIEN monter à cheval, et comme dise les autres, c'est un défi personnel.

Au fond je pense que tout dépend de l'état d'esprit et de la raison pour la quelle tu les prend.

Tout ce que tout le monde à dit, résume mieux ma pensée sur le sujet que j'aurais pu l'exprimer moi-même lol

Pour mon expérience personnelle, je n'ai pas mes cavalier, et je ne fais pas semblant de tout connaitre. Ce que je connais, je le connais, et ce que je ne connais pas ou ne suis pas certaine, je pose des questions et va chercher l'info. Et ce n'est pas parce que j'aurais mes cavaliers que je changerais d'attitude.

C'est sure que si je fait mes cavalier un jour ce sera uniquement pour moi et mon cheval. Je les ferrais surement en me disant tant qu'a prendre un cour pourquoi ne pas avoir un papier qui me dit que j'ai reussit, mais certainement pas pour flascher. Ce n'est pas mon genre dutout.

Avez vous vraiment appris des choses qui sont importante, ou bien si a chaque fois que l'on monte et que l'on essaie d'ecouter son cheval, on peut finir par en venir au meme. Peut etre pas avoir une aussi belle technique mais de monter notre cheval dans un respect mutuel et etre capable de faire la meme choses qu'une personne aillant ses cavalier. Je prend des cours pour le plaisir, et j'adore ca. J'aime beaucoup mettre en pratique ce que j'apprends et qu'au cour suivant ma coatch voie une evolution, sa me motive a continuer, mais je me demandait juste si sa valait vraiment la peine de les suivre.

Invité

Personnellement, je pense que si ce n'est que pour toi et ton cheval. Dans le sens ou tu ne veux donner de cours à personne, que c'est juste pour le plaisir, que tu le fais pour toi et que tu es à l'aise avec ça, si tu progresses bien, tu peux tout aussi bien prendre des cours avec un coatch sans nécessairement passer tes cavaliers!

Moi je pars du principe ou, si on arrive à obtenir quelque chose de notre cheval et qu'il s'exécute avec volonté, sans être contraint par la force, c'est que l'on a une bonne technique vu qu'il la comprend et qu'il s'y prète par envie et non parce qu'il n'a pas le choix! Être à l'écoute de son cheval c'est la base de tout, et ce n'est pas forcément la première chose que l'on apprend quand on passe ses cavaliers!

Content

Je me demandais!!!! C'est qui en Abitibi qui les font passer!!! J'en connait juste un!! Y en a t-il au Témiscamingue!!

Mary30 a écrit:
Par contre...chose que je trouve manquante avec ces cours...c'est peut-être tout ce qui englobe le cheval, oui on apprend les bases, on fini par très bien savoir monter à cheval et connaitre un peu tout ce qui tourne autour de cela...mais parfois j'ai l'impression que ça ne veut pas dire qu'on connait le cheval en temps que tel, en temps qu'être vivant, qui a des besoin ect...Qui nous apprend quand on commence à connaitre les chevaux? . Et certe, le côté santé, et matériel du cheval semble être très bien abordé quand je lis la description du contenu des cours...pourtant je tombe parfois sur des gens qui ont leur Cavaliers 3 ou 4 et qui ne sont pas fichus de voir un cheval qui boite, qui est malade. Je vois des gens qui ne sont pas capable de faire un noeud d'attache correctement, qui essai d'étouffer leur cheval en le sanglant au lieu de le faire bouger un peu avant de le ressangler, qui oublie de réchauffer un mors en plein hiver avant de le mettre dans la bouche de leur monture... Enfin, tout ça pour dire que c'est bien beau d'avoir des cours qui disent que l'on sait soit disant monter...mais il n'y a pas que ça.

Oui, je suis bien d'accord avec ce nouveau point apporté au débats! C'est bien beau savoir monter, mais faut savoir comment ça marche en dessous aussi, c'est primordial selon moi. Ou du moins, reconnaître et savoir les principes de bases les plus importants coté santé, etc...

Moi, même si je monte depuis plusieurs années, je me suis rendue compte qu'il me manquait beaucoup de technique. Mes cours m'ont appris beaucoup à ce sujet et ça m'a donné le goût d'en apprendre toujours plus, tellement ça me permettait de mieux communiquer avec mon cheval, et ainsi, être plus en harmonie avec lui.

Chantal a écrit:
Je me demandais!!!! C'est qui en Abitibi qui les font passer!!! J'en connait juste un!! Y en a t-il au Témiscamingue!!

Oui il a Orphée Guy au Témis qui enseigne d'ailleurs très bien.

Personnellement, j'ai commencé mes cavaliers il y a 6 ans et je n'ai pas continuer. Veut veut pas quand tu n'a pas de cours régulièrement du regresse dans la matière. Des défault, il en sort et ils sont de plus en plus dur à corriger si tu ne prend pas de cours régulièrement. Je crois que l'important pour se maintenir est de s'entretenir régulièrement pour ne pas oublier des choses.

Mais de là à passer tes cavaliers, c'est que du papiers à mon avis. Tu peux simplement lire les livres pour l'information et suivres des cours d'équitation pour t'améliorer et tu n'a pas réellement besoin de passer tes cavaliers. Mais c'est toi qui sait si tu veux passer des examens pour valider tes connaissances dans le fond ou pas.

Invité
Je crois que c'est important que les Cavaliers existent même si souvent ils ne sont que des papiers donnés un peu trop facilement par certains instructeurs...

Les Cavaliers structurent les programmes de formation. De plus, ils permettent aux cavaliers de se fixer des objectifs: je commence je sais "ça". Je veux apprendre X technique, donc je veux être cavalier 3...

Sans les programmes de cavalier, nous n'aurions pas de bons livres simples et structurés. De plus, il n'y aurait pas d'uniformité dans la province...

Très bon point Nimppy !

Évidement, les éléments à étudier dans les cavaliers ne sont pas parfait, mais personnellement je trouve cela tellement important de passer ses certifications !

Premièrement, les examens permettent d'évaluer ton niveau de connaissance. De plus, c'est une excellente expérience d'apprentissage, car dans les examens pratique il faut absolument donner son maximum (un peu comme en concours). Aussi, à la fin de l'examen, l'instructeur te remet ses observations contenant les points forts et les points faibles. Rien de mieu pour progresser ! Car comme je le dis souvent : On ne peut pas régler quelquechose qu'on ignore !

Certe, il faut prendre des cours régulièrement, ce que je trouve que les gens négligent en Abitibi... Combien de gens pensent tout savoir sans jamais avoir prit de cours ! Désolé mais moi sa me dépasse.

Peur importe si votre coatch est certifié ou pas (la pédagogie sa se développe, on ne l'obtient pas avec un certificat...), il FAUT prendre des cours. L'équitation est un sport complexe, on ne peut pas se lancer la dedans les yeux fermé, on a un être vivant entre les mains !

On ne s'improvise pas nageur de compétition ou joueur de hockey. On suit des cours et on monte de grade. Pourquoi pas la même chose en équitation ?

Moi j'ai passé mes 3 premiers cavaliers il y a 5 ans, et j'en suis fière, pour moi c'était un beau défi personnel et oufff j'en ai appris en titi même si cela fesait plus de 14 ans que j'avais des chevaux... Surtout avec le cavalier 3, j'ai eu un excellent prof, qui ne donnait pas les certificats facilement (preuve, je croyais finir avant ma grossesse, et elle trouvait qui me manquait de l'apprentissage, j'ai donc finalisé le tout à 5 mois de grossesse).

Moi perso, ma philosophie, c'est tant qu'a payer, j'aime bien avoir un papier à la fin... comme présentement je suis des cours de dessins, après les fêtes, de peinture... mais je suis inscrite au certificat en art plastique, j'aime avoir quelque chose au bout de mes efforts, mais c'est très personnelle à moi ca!!!

Je rejoins Nimppy et Sylvermoon!
C'est sur qu'il peut y avoir des bons ou mauvais entraineurs certifiés, ça n'empêche pas qu'au bout du compte on en apprend!
Pour ce rendre au cavalier 4 faut en savoir des choses, et passer devant un juge, c'est pas rien!! Mon entraineur m'a même dit que la FEQ est plus sévère depuis quelques années, justement pour redoré son image.

Je suis aussi d'avis qu'il faut toujours se "remettre à jour" en poursuivant des cliniques ou des cours, car à la longue comme Rinaka l'a si bien dit, on finit régresser, il ne faut pas s'asseoir sur ses lauriers et continuer son entrainement de temps à autre pour se remettre dedans!!
En tout cas, moi j'ai beaucoup apprit pendant mes cours de cavaliers, j'ai adoré mon expérience (avec des gens compétant!) et tout ce bagage m'aidera j'en suis certaine!

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. J'ai fais mes cavaliers il y a ... Hum 25 ans environ. J'ai vraiment tout oublié depuis. Je compte me reperfectionner avec des cliniques ou autres quand j'aurai plus de temps, disons, pourquoi pas à ma retraite ? Je ne ferai peut-être pas mes cavaliers, mais je trouve qu'il me manque beaucoup de techniques, alors j'irai chercher ce qui pourra me convenir à ce moment. Y'a pas d'âge pour apprendre ! Clin d\'oeil

Invité

Je suis tout à fait d'accord avec vos avis également Content

Je n'y crois absolument pas. Ils sont donnés trop facilement et malheureusement, aux mauvaises personnes.

à la limite je vous lis et je trouve la situation triste... comme Nimppy dit plus haut, à la base c'est pour de bonne chose...
J'ai tellement eu une bonne prof, dans de merveilleuse condition, et une expérience inoubliable, que c'est malheureux qu'il aille tant de mauvaises expérience de vécu... c'est très déplorable car cela entache quelque chose qui peut être si le fun!!!

Rinaka a écrit:
Personnellement, j'ai commencé mes cavaliers il y a 6 ans et je n'ai pas continuer. Veut veut pas quand tu n'a pas de cours régulièrement du regresse dans la matière. Des défault, il en sort et ils sont de plus en plus dur à corriger si tu ne prend pas de cours régulièrement. Je crois que l'important pour se maintenir est de s'entretenir régulièrement pour ne pas oublier des choses.

Je suis tout à fait daccord avec toi Julie! =)

Invité

Au fond on ne peut pas généraliser. Ça dépend des gens, des situations. Il y a des bons et des mauvais entraineurs, ainsi que de bons et de mauvais élèves! Comme il y a de bonnes et de mauvaises raisons de passer ses cavaliers
Content

T'as tout a fait raisons Marion!! Clin d\'oeil Tout comme le fait que les cours de la FEQ sont trop basé sur la technique, mais on en apprend beaucoup tout de même!

Si les cavaliers étaient comme les galops en France, je serais probablement beaucoup plus partante à les faire. Les français ont un programme beaucoup plus structuré qui suit les étapes. Je trouve que les cavaliers (je parles des classiques, je ne connais pas les western) sont beaucoup trop général. D'ailleurs, quelqu'un qui n'a jamais monté à cheval peut devenir instructeur en 2 ans. Selon moi c'est beaucoup trop peu comme expérience pour donner des cours à quelqu'un (même si cette personne monte à tous les jours).

Par contre, je crois que c'est essentiel de prendre des cours tout au long de sa vie. Je prends toujours des cours, tout d'abord pour mon propre plaisir et j'apprends énormément (avec une excellente coach qui n'est pas certifiée, mais qui est probablement parmi les meilleures cavalières en dressage de la province). Ça me permet d'améliorer mes techniques avec mes chevaux, ainsi que la relation que j'ai avec eux et ça me permet aussi de donner de meilleurs cours à mes élèves.

Les heures passees en selle sont beaucoup plus importantes selon moi. Mais encore la, quelqu'un peut avoir monte toute sa vie de facon yeehaw et pretendre tout savoir...

HorseLover, pas que les heures en selle...les heures au sol aussi, beaucoup de gens oublient ça malheureusement.
On peut passer notre vie en selle et faire tout croche aussi....je crois que c'est comme dans n'importe quoi, faut essayer de s'améliorer et il n'y a qu'avec des gens compétant qu'on peut le faire Clin d\'oeil

Tant qu'à moi les heures au sol à développer une relations sont beaucoup plus importantes que les heures en selle (je ne veux pas dire par là que les heures en selles n'ont aucune importance, mais plutôt qu'on obtient beaucoup plus d'un cheval qu'on a passé des heures à dresser et cotoyé au sol qu'avec un cheval qui est vite sellé et monté, puis remis au champ ou au box). C'est en le manipulant au sol qu'on développe une bonne relation avec notre cheval et que ce dernier apprend les limites, ensuite quand on le monte il se comporte beaucoup mieux et c'est là qu'il donne son 110%.

Je connais un cheval qui arrivait toujours dernier dans les concours d'obstacles, il faisait régulièrement des refus. La proprio (qui avait ses cavaliers) l'a mis à vendre. Une autre fille l'a achetée (elle n'a jamais fait ses cavaliers), l'a dorloté toute la semaine et la semaine suivante elle l'a sorti en concours. Il a fini premier dans toutes les classes où il s'est présenté...On parle ici du même cheval, avec deux cavalières qui montent à peu près aussi bien une que l'autre, à une semaine d'intervalle, il y a de quoi réfléchir...

Je pense pas que sa soit ce qu'il y a de plus imprtant d'avoir ses cavaliers,car se ne veut pas dire necesairement que tu n'est pas bonne avec les chevaux.Mais prendre des cours est assez important.Car ont ne voit pas tout ses erreurs et grace a une personne experimenter nous apprenons a mieu connaitre notre monture et a mieu sen occuper,tout en corrigent nos defauts!

Oui, je suis encore entièrement d'accord avec vous sur ce point, le travaille au sol est tout aussi important, peut-être même voir plus, que le travaille en selle, et est malheureusement beaucoup négligé. Certains n'en voit pas l'utilité, ou ne veulent simplement pas se donner la peine de le faire... Ce qui est très dommage.

Moi aussi je suis d'Accord avec sa!Si tu a de la misere au sol avec un cheval,je pense pas que tu devrais le monter!

jequa, je pense pas qu'on puisse comparer la dame et la jeune fille juste par le fait qu'elle aille leur cavalier...
La dame aurait pu ne pas les avoir, si pour elle monter se résume à seller et go go go... et bien elle le restera probablement même si elle suit des cours...
La jeune fille, si elle est passionnée, développe un lien... c'est plus une question d'amour pour l'animal, et ca tu ne l'apprends pas dans les cours... peut importe lequel, pour certains, une monture c'est une machine simplement... pour d'autres c'est une relation... c'est une question de valeur et de personalité, tk c'est mon point de vue!

Invité
Je suis un peu en retard! mais je vais quand même vous donner mon opinion sur les cavaliers(surtout western car je ne connais pas vraiment les classiques).

Premièrement, moi je passe mes cavaliers parce que je voudrais un jour donner des cours et comme jeqa à dit...sa sert pour les assurances! et aussi parce que c'est un nouveau défi pour moi!

ensuite, même si les cavaliers ne dise pas tout ce qu'il faut apprendre sur les chevaux, je les trouve très intéressant et ils nous en apprent sur certaine chose comme les tares et imperfections dans le cavaliers 2, certaines maladies chez le cheval dans le cavaliers 3 et etc...Certaines personnes diront que ce sont des choses banal et bla bla bla...oui peut-être, mais est-ce que tout le monde sais c'est chose si ''banal'' et qui pourraient sauver la vie de votre cheval? Je trouve que les cavaliers son comme une ''base'' à savoir sur un cheval. Il t'apprend des choses, mais pas tout. Comme tout le monde la dit, c'est très important de suivre des cours pour cnotinuer à s'amélioré! Julie Richer, Entraineur niveau 3, continu de prendre des cours régulièrement! Elle ma souvent répété qu'on n'arrête jamais d'apprendre sur les chevaux, et que les cavaliers n'est qu'une infime parti de ce qu'il faut savoir!
et je trouve qu'elle à raison!

Moi j'ai passé mais cavaliers 1 et 2 et je suis entrain d'étudier pour mon 3. Je l'ai passé chez Julie et j'adore sa parce que au lieu de ne dire que le contenu du livre des cavaliers, elle explique plein d'autre chose importante à savoir!

Donc, pour moi les cavaliers sont important et en même temps non.! car on peut très bien tout apprendre ce qui a dans les cavaliers sans les passé et vous ne serez pas plus ''mauvais'' que quelqu'un qui les a tous passé. Mais si ,comme plusieurs personne sur le forum, vous voulez un bon défi, pourquoi pas?

Donc voilà mon opinion sur les cavaliers!
j'ai trouvé sa très intéressant de tous vous lire!
vos opinions sont très intéressantes!

Manouka, ce que je veux dire en fait c'est que mon histoire illustre bien un exemple de la majorité des gens (je n'ais pas dit tout les gens, mais bien la majorité) qui ont leurs cavaliers classiques au Québec.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir ses cavaliers, qu'on devient tous des gens comme la fille en question, mais plutôt qu'en classique beaucoup de gens les passent pour les mauvaises raisons et/ou avec des entraîneurs qui ne devraient pas être entraîneurs. Je pense d'ailleurs que pour ça l'équitation western est beaucoup mieux au Québec. Cela étant dit, pour quelqu'un qui débute en équitation, je pense que de passer ses cavaliers avec un instructeur/entraîneur compétent (je répète que je parle toujours en classique, je ne connais rien aux cavaliers western) peut être une excellente façon d'apprendre. Le seul problème c'est que lorsqu'on débute on a souvent aucune idée (on peut se fier à notre bon sens, mais parfois ça ne suffit pas) si l'instructeur est bon ou pas...Mais pour moi le plus important, ce n'est pas d'avoir ou de ne pas avoir de diplôme, c'est de prendre des cours avec des gens compétents.

• Créer...