Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco16

Chronique équestre au FM 93,1

Messages recommandés

Il y a une chronique équestre au FM 93,1 présenté tous les dimanche à 17h20. Personnellement, je ne l'ais pas encore écouté, mais je vais essayer de le faire tous les dimanches. Je trouve intéressant qu'il parle d'équitation à la radio, car j'ai toujours trouvé que l'équitation n'était pas assez connue au Québec. Je ne sais pas si vous comprenez, mais exemple: Nous à notre école, quand il y a une compétition de natation ou de patinage artistique, par exemple, il annonce toujours les résultats à l'intercom. L'équitation, il n'en parle jamais. Ou même à la télé, presque jamais de cheval !

Et vous, que pensez-vous de tout cela ?

c'est merveilleux qu'ils en parlent à CKVM. C'est tu Rock qui les fait ?
Moi pour ma part à l'école, si tu connais qqn qui fait un exploit en équitation (genre va à St-Tites), j'irais voir le secrétariat pour leur dire. Si ils ne savent pas ils ne peuvent pas en parler ! Grand sourire

J'ai entendu ça moi aussi qu'il y avait une chronique équestre à la radio, mais je ne l'ais toujours pas écoutée. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà écouté ?

L'équitation, la seule fois qu'ils en parlent pour la peine c'est quand un canadien gagne une médaille aux olympiques, sinon il n'y a jamais rien...Je trouve ça vraiment dommage, moi j'aimerais bien suivre les compé à la télé...

Soso, je ne sais pas, c'est juste ma mère qui m'a dit qu'elle avait entendu à la radio qu'ils disaient en faisaient une.

J'ai "tombé" sur la chronique il y a 2 semaines. Et oui effectivement, c'est Roch Beaupré qui la fait. Étonnement, il ne parlait pas juste de baril et de western... En fait je crois qu'il répondait à une question qu'un auditeur avait qui ressemblait à: quels sont les bénéfices des chevaux ou bien est-ce une bonne idée s'acheter un cheval pour mon ado...?? Il répondait avec des exemples qui lui étaient arrivé, mais il disait aussi aux parents qui se posait la question de bien y réfléchir avant, que ça coûte cher et que ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère. Il a même dit qu'il y avait plusieurs discipline autre que le gymkhana et le baril: il y avait le classique avec le saut (qu'il a nommé en premier!!) , la performance western et la randonnée...

En tout cas, ça avait l'air pas si pire quand même, reste à voir s'il ne va pas seulement parler de techniques de baril par la suite... À voir..

En fait Coco, c'est dûr de donner des résultats des compétitons équestres à l'école parce qu'il y en a juste pas... En tout cas, pas pendant l'hiver en région. À ce que je sache, il n'y a pas de cavalier qui sont allé à St-tite ou autres compé importante en gymkhana à l'école. Probablement que si on était dans le bout de Blainville où il y plusieurs compétitions importante, ils en parleraient. Moi ici à North Bay, je vais travailler parfois dans une écurie reconnue où plusieurs cavalier compétitionnent à haut niveau au Royal Winter Fair entre autre, et ils donnent les résultats dans le journal...

Par exemple, on pourrait donner les résultats de la compé à l'expo agricole au printemps, mais il y tellement personne qui participe, c'est comme juste unecompé amicale, que ça ne vaut pas la peine...

Je ne sais pas si vous ecouter animal planete mais a ce poste il y a beaucoup d'emision sur des competitions, sourtout la course monte ( jockey) et de saut mais parfois de western aussi. C'est sur que cest en anglais mais il parle de tous ce qui se passe avant et apres les compet. Cest comme des reportage sur la vit des cavalier et leur cheval. Le travail qu'il font pour en arriver la, les blessure qui peuvent arriver et plus.
Je crois que cest le poste qui parle le plus de chevaux, il y a aussi cops houston cest comme la spca mais il vont aussi pour les chevaux, desfois cest triste a voir mais desfois sa fini tres bien et le cheval a la vie sauve grace a eux!
En plus de grand reportage sur les chevaux sauvage, une femme passe sa vie a les suivre dans les colline elle etudie leur facon de vivre, comment repond til a divers danger...

Assez interessant a regarder si tu comprend un peu l'anglais!

Jcomprend pas vraiment l'anglais mais j'adore ecouter ce post lol car jaime bien regarder quand il parle de chevaux!

Moi aussi j'ai entendu et je trouve ça vraiment génial! Content

Oui, je suis surprise, mais c'est vraiment vraiment bien!!! Il parle de plusieurs discipline et races. Mais malheureusement, ca prend relache pour quelques semaines...

Ah c'est plate ça ! J'ai même pas eu le temps d'en écouter une encore ! J'ai toujours oublié... :S

• Créer...