Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freaky

Coucher sont cheval!

Messages recommandés

Je me demandais vous quel technique vous utilisez pour coucher votre cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi jai besoin d'un longue laisse ou une longe ,un licou et des rênes.Je met le licou et attache les renes de chaque coté comme d'habitude.Puis apres avec sa pattes de gauche(exemple)J'attache la longe ,et je la fait monter par dessus sont dos ce qui va faire plier la patte et puis je la repasse en dessous du ventre pour que je puisse la tenir en gardant la patte plier.Je fait tourner la tete du cheval(grace au rene)vers la droite(côté inverse de ou la pattes et plier).Puis jexerce une pression vers moi pour l'oubliger a ce coucher.Avec ma pouliche sa la marcher a la merveille.Presque qu'aucun effort a fournir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

intéressαnt Sourire , je pourrαis essαyer sα .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que ma pouliche n'est pas tres grande alors sa ma facilité l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pareil comme toi Fever, sauf que je n'attache pas la patte de mon cheval, je fait seulement lui tienne en l'aire avec une main. Je trouve ça plus sécuritaire. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle ne bouge pas alors il n'y avais pas grand risque,mais je suis daccord avec toi que c'est sécuritaire,mais c'est pas toujours évident de garder la patte en l'air,c'est pour sa que je coneillerais a quelquun qui a de la misere d'utiliser mon truc et ceux qui nont pas de probleme a tenir la patte de ne pas utiliser la longe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes amis qui qui a essayer le truc de la longe, et ça jument c'est mise a paniqué, elle essayait de mettre du poids. Donc elle tombait ce relevait et retombait, c'est pour ça un peut que je trouve pas trop sécuritaire, mais encore la ça dépend des chevaux, il y en a des plus calme que d'autre. Clin d\'oeil

Tu devrais nous mettre une vidéo, et pourquoi pas mettre celle de Taz Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord moi aussi j'ai vu des chevaux paniqué avec la patte attacher.C'est vraiment pas bon pour tout les chevaux!
Je vais prendre un vidéo de moi qui couche Sun quand je vais la revoir et je vais vous montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super, je suis impatiente de voir comment tu fais ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Ouin, moi aussi j'avais essayer la patte attacher avec Beauty. Ça n'avais pas vraiment marcher. Et j'avais décider de ne pas ressayer parce que je trouvais que c'était vraiment pas sécuritaire et en plus, je sais pas vraiment comment le dire mais je trouvais que c'était comme l'obliger a se mettre dans une position vraiment inconfortable pour elle. Fack j'me sentais un peu mal de lui faire faire ça pour absolument rien. En plus, elle ne comprenais pas du tout ce que je lui demandais. Donc je n'ai pas vraiment aimer l'expérience.

    Mais probablement que si j'essayai avec mon Sousou en lui tennant la patte, il le ferais sans paniquer et il comprenderais vite car il a un caractère totalement différent de celui de Beauty. Donc je vais peut-être essayer avec Calasou un jour. =P

    J'ai hate de voir vos videos les filles. Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sa depend du cheval comme je disais!Certain vont comprendre sans probleme mais dautre vont etre réticent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha non désolé j'ai pas encore eu la chance de filmé,mais en fin de semaine je vais essayer de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Freaky a oublier de nous mettres sa vidéo Clin d\'oeil
Si j'ai le temps et qu'il fait beau en fin de semaine, je vais essayer de prendre quelques vidéo Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais plus mettre une vidéo de sun que je couche car j'ai vendu ma pouliche,par compte peut etre que je vais en faire une avec un autre cheval!!??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris le couché à Pistache, le cheval de mon père, quand il était plus jeune, et ça a marcher à merveille ! Sourire Je lui fait faire seulement quelques fois par année et il s'en souvient tout le temps =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais avec la laisse avec mimi, avec elle ça bien marcher parce qu'elle est calme au boute, mais ce n'est pas une méthode que j'aime vraiment, je trouve qu'on oblige en quelque sorte le cheval a se coucher, je sais que s'il ne veut vrm pas il ne le fera pas, mais les chevaux docile vont le faire quand même par contrainte...

je préfère apprendre la mise a genou à mon cheval et le demander a partir de cela, en liberté. Cela prend plus de temps oui, mais je serai encore plus fière de lui avoir appris ainsi en liberté Sourire je travaille la mise a genou avec sonara et quand elle le fera on travaillera ensuite pour la couché

j'ai aussi une amie qui a appris à son cheval à se coucher en la mouillant et en l'apportant dans un ring de sable, la jument évidemment voulait se rouler, alors dès que la juju commençait a montrer les signe de roulade, mon amie activait le code (soit gratter par terre comme elle et lorsque la jument arrivait pour se coucher, mon amie se penchait comme si elle allait le faire aussi) du coup la juju a associer les deux et par la suite mon amie faisait ces mouvements et la juju se couchait ! plus besoin d'eau et de sable loll
ce sont des méthode plus longue mais qui se font avec la volonté du cheval sans contrainte Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma jument jai utiliser la méthode du rouler ( la derniere ) et un an de pratique apres voila le résultat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma ponette j'ai juste besoin de ripe prope Grand sourire dès quelle a les patte dans de la ripe prope elle se couche se roule en laisse ou non ou juste quand elle est trempe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...