Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

jarrêt enflé

Messages recommandés

Buffy s'est fait mal à la patte arrière gauche, son jarrêt est gonflé, elle ne s'appuit plus sur sa patte, elle fait vraiment pitié. je sais pas si Jack lui a donné un coup de sabot ou si elle s'est tordu la jambe. je suis un ti peu désespérée, ça fait 2jours et aucune amélioration. Que me suggérez vous lui donner ?? Je lui mets une sorte d'antiphlogistine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce seulement le jarret enflé ? Ou bien l'enflure s'étend jusqu'en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui fait tu de l'hydrothérapie??? Un peu dure l'hiver :S Mais bon sa lui ferais du bien peu etre lui donner de la butazone sa lui enleverais la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin c'est justement parce que c'est un peu dur surtout à cette température là, mais je pense que je vais essayer pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te demande car il m'est arrivé un épisode malheureux du même genre l'an passé avec la juju à ma fille et sa patte était comme un tuyau de poêle du jarret (il était énorme) au boulet. Elle s'était fait casser le métatarsien par une ruade. Je doute bien que ce soit le même problème car tes chevaux sont moins feluette qu'elle Gêné mais oui, c'est possible que ce soit une ruade. Ou bien elle s'est énervée et s'est étiré quelquechose ? Je pense qu'en premier le cheval doit limiter ses déplacements et être au box. Et 2e tu dois faire diminuer l'enflure. Je suis loin d'être vet, mais c'est l'expérience que j'ai vécu qui parle. En tout cas, voici un copier-coller de ce que j'avais écris jadis sur le forum dans un post pour faire diminuer l'enflure:

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais vous compter une petite expérience que j'ai vécu il y a de ca pas très longtemps: problème: patte arrière très enflée du jarret au boulet. La sensibilité à première vue provenait de l'interieur du jarret. Donc les soins apportés 2 x par jour: sur le jarret, bien frotter celui-ci pendant 1-2 minutes de haut en bas avec de l'absorbine. Ensuite, frotter encore du haut pendant 1-2 minutes vers le bas à partir du canon au boulet avec de la Listerine (oui oui de la Listerine). Envelopper la partie frottée par de l'absorbine avec une pellicule plastique et terminer le tout en faisant un bandage en 8 et en enveloppant jusqu'au boulet (des fois ca prend 2 bandages). Le lendemain, l'enflure avait partie de moitié et 3 jours après il n'y avait plus rien. Ce truc m'a été conseillé par un bon monsieur de New Liskeard que tout le monde ici connaît . Il faut faire attention avec la Listerine car ce produit a un effet asséchant donc a utiliser avec modération.

Marjory, je traite de DMSO aussi - si tu en as, ca aide beaucoup à désenfler. Voici le lien si tu en as besoin:/alimentation-reproduction-marechalerie-et-sante-f12/remede-traitement-pour-petit-et-gros-bobo-t5440.htm

Bonne chance et donne-nous des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups mon lien n'a pas marché...
Comme bobbyboy, moi aussi je lui donnerais de la bute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Soso.
Je l'ai laissé au box pendant 2 jours, mais elle commence à vouloir sortir, mais elle ne marche aps beaucoup même si elle est dehors, elle reste à côté de la balle de foin. c'est pour ça également que je pense que c'est une ruade car on a mis une nouvelle balle de foin dans l,enclos, juste avant que ça arrive, elle est assez gourmande qu'elle serait pas allée se promener et s'énerver dans la neige, Jack a dû vouloir la balle de foin à lui tout seul ! puis un gros percheron de proche 2000lbs, çadoit faire des dégâts sur une patte.
DMSO, tu trouve ça où ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vet seulement je crois. Si tu en veux il m'en reste le 3/4 d'un pot. Si tu connais quelqu'un qui passe à Rouyn ca me ferait plaisir de t'en laisser Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au lieu de faire de l'hydro, tu peux lui mettre de la glace que tu fais tenir en place avec un bandage. Beaucoup plus pratique l'hiver! Idéalement, au début (premier 48 après le problème), c'est 20 minutes 4 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin Merci bien Soso, mais je viens de lire que le DMSO est contrindiqué pour les juments pleines ! pas faciles de soigner une jument avec un poulain dasn le ventre !
Ouii c'est ce que je vais faire Nimpy ! faut juste que je m'achète un méga sac magique car le mien étaitbeaucoup trop petit pour cette grosse papatte là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le Bute, ya pas vraiment de recherches sur les juments pleines, mais seuleemnt sur les vaches, et ça devient toxiques assez rapidement sur le veau, donc vaut mieux en donner aux juments pleines qu'en dernier recours.
DoNc en conclusion, je pense que je vais aller m,acheter des bigs sacs magiques et continuer l'absorbine avec la pellicule de plastique.
D'autres suggestions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sac magique n'est pas assez froid assez longtemps! Va te chercher de la glace en morceaux pour les glacières et mets-là dans des plus petits sacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans médicament, il y aurait peut-être la poultice (argile). Par contre, tu dois avoir accès à de l'eau pour l'enlever. Elle peut rester en place max 12 heures si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j,avais vu ça dans un catalogue, il faut que j,en commande mais le temps que ça arrive !!! où est ce qu'on en trouve ici ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être chez M. Bouffe. Sinon, j'en ai chez moi. Si tu passes à Rouyn, je peux te laisser ma chaudière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, quand tu appliques de la poultice, tu dois la recouvrir avec une couche de papier journal et ensuite tu mets ton bandage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OhMyGod Wein wein... c'est sûr pas de DMSO alors - de la poultice aussi j'en ai utilisé souvent pour diminuer l'enflure et ca marche ! C'est une glaise alors je te suggère de prendre des gants de docteur pour l'appliquer. Une fois la poultice appliquée sur l'enfure, tu met un saran wrap et entoure le jarret. Tu termines l'application avec un bandage de repos que tu feras un genre de 8. Fais cela 1x par jour.

Si tu as du temps, moi aussi je mettrais de la glace. Avant d'appliquer la poultice. Pour remplacer la glace, achète des petits pois vert gelés à l'épicerie, vide-s'en dans un baggies. Ca fait la même job qu'un sac magique et ca coûte moins cher Grand sourire . Moi je le faisais tenir avec un bandage de repos un bon 20 minutes.

C'est enflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, ma pauvre fifille, elle fait pitié. Sûr que je vais y mettre de la glace, je vais prendre le temps, faut que ça dégonfle !
ouiii j'avais pensé à des pois aussi ! je vais en chercher ce soir ( ça ou de la glace !)

J'espère que c'est juste un nerf ou un tendon, qu'y a rien de cassé :'(
J'espère que je vais trouver de la poultice ! je voulais commander plein de trucs chez jeffers pour les premiers soins, mais elle m'en a pas laissé le temps ! bien dommage qu'on trouve pas toutes ces choses là en vente libre ici GGRRRR Censuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poultice, tu peut facilement en trouvé en pharmacie ou dans les boutiques de produit naturel! C'est là que j'achète la mienne!!
Le truc c'est qu'il faut qu'elle reste humide, donc comme a dit soso tu mets du saran wrap, on m'a même dit de mettre des feuilles de choux aussi, c'est très bon!!
Si tu lui met des bandages de repos, n'oublis pas du lui en mettre aussi sur l'autre jambes, pour balancer le tout!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wein c'est vrai ce que dit Hapy, il faut absolument faire le bandage de repos sur la 2e patte et donner la même résistance. Mais tu ne met pas de poultice sur la 2e patte Grand sourire

Lâche pas tu vas y arriver! Bonjour

:Noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre la poulitice, moi j'ai des genre d'essuie tout reutilisable, on trouve ca dans les gugusse de mecanique, C'est comme de la guenille essuie tout. Moi je le mouille, je met une bonne couche de poulitice 1 a 2 cm sur la guenille et ensuite je l'enroulle autour du membre enflé. Je le fait tenir avec un bandage elastique qui colle automatiquement sur l'autre. Mais sinon tu peut prendre les bandage elastique comme ceux des humains. Tout depand de l'endroit. Tu peut prendre aussi des bandage de repos. La guenille garde bien l'humidité, tu peux meme en mettre deux epaisseur pour quel soi plus humide. De cette facon moi j'ai meme fait un bandage autour et sous un sabot et il avait tenu 8 heures. Et je suis rester relativement propre pour les mettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câline ses de valeur que tu reste loin de chez moi car je t'aurais prêter mon gros bandage à velcro qui vient avec 2 sacs de glace que j'avais commander chez Jeffers et c'est justement fait pour les jarrets et franchement sa tien vraiment bien ce truc et ses facile d'utilisation.
J'espère pour toi que sa va vite rentrer dans l'ordre. Pour la Bute ce n'est pas recommander pour les juments pleine, juste en dernier recours.
J'espère qu'elle va vite ce rétablir ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dyanne a écrit:
Et je suis rester relativement propre pour les mettres.


Mort de rire T'es sure Dyanne ? Il fallait vraiment que tu reste propre ? Moqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de la poultice j,en ai trouvé hier soir à la Coop je vais essayer ça aujourd'hui. J'ai acheté un genre d'absorbine à la pharmacie.
Je lui ai donc mis ses petits poids pendant proche 30 minutes, puis de l'Absorbine saran wrappé toute la nuit dans son box. ce matin ça a l'air mieux moins gonflé, et elle marche beaucoup mieux ! Je suis bien contente !

Merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est VRAIMENT très apprécié !
je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
Dyanne a écrit:
Et je suis rester relativement propre pour les mettres.


Mort de rire T'es sure Dyanne ? Il fallait vraiment que tu reste propre ? Moqueur



Woin sa fait une drole de phrase, se que je voulais dire c'est que je ne suis pas venu les mains pleine d'argile et mon cheval ne sait pas retrouvé sale jusqu'au popotin. Veut, veut pas il bouge toujours alors premiere choses que tu sait c'est que ton argile se retrouve sur ton propre genou plutot que sur le jaret du cheval. Et il fait toujours chaud quand on taponne proche du cheval alors on s'essuie le visage avec la main pleine d'argile. Gilet et pantalon blanc sont a proscrire dans se genre de soin. Avec moi du moins. Si vous vous reussisez je veux des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...