Precieuse1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour,Hier en brossant les chevaux je me suis rendu compte qu'il y a dans leur crinière comme des péllicules!! Beaucoup en plus de ça, est-ce que quelqu'un connait c'est quoi et quoi faire pour enlever ça? C'est la première fois que je vois ça aussi prononcé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 premièrement, tu es sur que ce n'est pas des poux? Car souvent les poux de chevaux ressemble a des pellicules.Ensuite si c est pas des poux, c'est que la peaux des chevaux est sèche, ca arrive souvent en hiver car l'air est plus sèche. C'est déjà arriver a mes chevaux et j 'ais mit de l'huile minérale, mais de l'huile végétale fait aussi l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ce ne sont pas des poux car ça ressemble à des gros flocon. J'ai déjà vue à quoi ça ressemblait des poux et ce n'est pas ça. Merci pour le conseil, je vais essayer l'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Tu peux aussi mettre de l'huile pour bébé. J'ai acheté à ma co-op un produit fait exprès pour la peau sèche des chevaux. C'est une genre de crème et c'est très efficace!! Mais l'huile doit coûter moins cher par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je ne sais pas si tu utlise du showsheen, mais sur certain chevaux il arrive que ce produit asseche beaucoup la peau et provoque des pelicules. Si oui peut etre l'eviter pendant un certain temps. Peut etre faire un bon lavage de la zone atteinte aussi. Pendant l'hiver tu peux mouiller de grande serviette avec de l'eau chaude, et tu la met sur la zone a nettoyer, et tu la couvre avec sa couverture pour que sa reste chaud le plus longtemps et qu'il n'attrape pas de courant d'air. Ensuite tu laisse seché. Tu peux mettre de l'huile dans ton eau pour hydrater aussi, Sa fait un genre de bain de vapeur hydratant. hihihi qu'est ce que on ne ferait pas pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Oui jai vu sa moi aussi Nath!Mais ses juste des pellicule!Deja vu souvent avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Tu l'as remarqué sur Sun, c'est celle qui en a le plus!! Quand je la brosse j'essaie de lui enlever mais c'est pas évident!! Je vais essayer ce que Dyanne propose. Lavage à l'eau chaude(serviette chaude) avec de l'huile dans l'eau. Merci à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Ouais jai vu ceux de Sun quand je les brosser!Mais j'ai deja vu sa sur mes autres chevaux,et c'est surtout l'hivers!L'été jai pas souvenir d'en avoir vu en grosse quantité!Tu me donneras des nouvelles si le truc a bien marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites