Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Equipement pour l'équitation Western

Messages recommandés

J'ai descidé de faire ce poste pour que les gens qui veulent commencer a faire de l'équitation western puisse savoir tout ce que ça leur prend. Alors allez-si! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je passe mon cavalier 1 l'été prochain et j'ai fais 2 compétition cette été!!! Mais j'ai pas du tout d'équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'equipement pour pratiquer l'equitation western cest:

pour le cheval:
une selle western
tapis
sous-tapis
bride western
bricole
guetre

Pour le cavalier:
blue jeans
chemise western
botte
chapeau
ceinture

es ce qu'il y a quelque chose d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je pense pas. Mais j'ai pas de cheval alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tout le monde mets un sous-tapis en western ? Et la bricole je la metterais dans équipement optionnel (c'est pas tous les chevaux qui en ont besoin)...

Moi je changerais chapeau pour chapeau ou bombe...de plus en plus de gens en porte en western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Bon point Jeqa ! Et le talon est important à préciser au niveau des bottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jequa:
Est-ce que tout le monde mets un sous-tapis en western ?


Il y a beaucoup de tapis qui n'ont pas besoin de sous tapis parce qu'il ce netoie très bien (dessou en néophrene)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, il me semblait ausssi !

En passant simard, c'est Jeqa et non Jequa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'est pas sensé mettre un sous tapis sous les tapis en neoprenne car on ma deja dit que le neoprenne ne respirait pas bien et pouvais bruler le dos du cheval et sur des sites j'ai lu le contraire, alors je ne sais plus quoi penser XD ??

et est-ce que c'est obligatoire de mettre des jeans bleu ou on peut mettre des jeans noir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des tapis en néoprène et je mets toujours un sous-tapis en dessous. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes tapis en néoprène je met pas de sous-tapis appart si il fait vraiment chaud, parce que je pense que les tapis en néoprène comme t'as dis Audree ne respire pas si bien que ça. Sauf que d'après moi quand y fait chaud avec nimporte quel tapis les chevaux vont avoir chaud quand même. Parexemple je pense vraiment pas que ça peut brûler le dos du cheval la..

Pi pour les jeans là , que tu mette des jeans bleu ou noir ça change vraiment rien !!!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha!! Les jeans sa aucune importance sérieusement!! :P pour ma par je met les jeans les plus confortable ! et pour le sous-tapis Moi toute mes chevals a n'a un !Sourire
alors sa dépend toujours pour le cavalier comme telle Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aha! merci pour les réponse sur tout pour le tapis Sourire...pour les jeans se parce qu' il est ecrit blue jeans alors je croyais que s'etais seulement les jeans bleu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce nest que pour le code d'ethique! Ca toujours ete le blue jean dans les competitions, le jean noir est de plus en plus accepter mais pas partout. Mais ici en region je ne croit pas que ca lai beaucoup d'importance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WildHorse a écrit:
on n'est pas sensé mettre un sous tapis sous les tapis en neoprenne car on ma deja dit que le neoprenne ne respirait pas bien et pouvais bruler le dos du cheval et sur des sites j'ai lu le contraire, alors je ne sais plus quoi penser XD ??


Moi je met TOUJOURS un sous-tapis en dessou d'un tapis en néoprène genre Tacky Too. Avant j'en mettais jamais et a Malartic l'année passer, quand j'ai déseller Calasou, il était hyyyyper sensible !! OhMyGod J'lui touchais le dos et il le creusait full, probablement que ça lui avait brulé le dos . :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! merci miss beauty...un fait vecu nous aides toujours a agir comme il le faut Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça arrache le poil en arrière où le tapis frotte sur le dos ! C'est pour ça que comme Emmie, maintenant je mets TOUJOURS un sous -tapis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...