Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Elle sembe nerveuse!!

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis quelque temps quand je monte ma jument, elle semble nerveuse seulement quand j'embarque sur la selle et quand je débarque. Quand j'embarque, elle bouge beaucoup, je dois la rectifier régulièrement et quand je débarque c'est pareil, un peu moins pire mais quand même. Mais une fois dessus, elle écoute très bien et va super bien!!

Hier je les sellé et c'est mon gars qui l'a travaillé mais quand il a embarqué dessus elle bougeait beaucoup et même baissé les oreilles et me donnait des coup de tête. Je l'ai flatter et parlé(calmé un peu) et elle ses replacé. Il l'a travaillé un peu au trois allure dans mon round pen et est revenu me voir. Quand il a débarqué, oh, la,la, elle est parti au galop. Elle s'est sauvé!! Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça!!

Avez-vous des idée?? Avez-vous déjà vécu la même chose??Avez-vous des suggestions pour règler ce problème??

Merci beaucoup

Peut-elle avoir une zone sensible, qui lors de la monte ou la descente, augmente la sensation désagréable?

Anouck, la défunte jument à mon chum nous a fait ca un moment donné et en brossant, on s'est rendu compte qu'elle avait une petite masse enflée près des étriers (où ca venait, on s'aura jamais)... on a frotté à l'absorbine quelque jours... mais après, grrrr elle avait associé le moment qu'on monte avec la douleur, on a dû travailler assez longtemps pour lui faire oublier... les chevaux des fois!!!

Essaie, juste pour voir, d'embarquer à partir d'un banc ou quelque chose de haut qui ferait en sorte que tu ne mets aucun poids dans l'étrier ou presque, juste pour voir s'il y a une différence... suggestion là seulement hihihi

Cest peut etre un probleme avec ta selle aussi, avec leur poil d'hiver, on doit faire plus attention pour ne pas coincer le poil dans la sangle des deux bord, ca peut lui tirer.

ca ressemble beaucoup a ce que les filles t'ont dit plus haut! On dirait qu'elle a du mal quelque part, faudrait vérifier ça!!!
Tiens nous au courant!! Clin d\'oeil

Y'a de plus en plus d'articles qui encouragent à monter et descendre avec un montoir pour ne pas accentuer la pression sur les homoplates et la colonne....

Sinon, est-ce que Poka réagit comme ça aussi si tu montes à droite? Tango me niaisait parfois à gauche, et à droite, il ne faisait rien. lol Sinon, je commence à aller mieux, je pourrais toujours passer et avec mes grandes pattes on pourrait checker ça XD

Merci les filles!! Je vais vérifier tout ça car c'est vrai qu'elle a commencé ça quand j'ai changé la selle. Maintenant je mets la selle de mon gars car ses étriers son plus ajustable pour moi. Et aussi puisque je suis petite, j'ai commencé à embarquer avec un petit banc, et Manouka, il me semble bien que quand j'ai embarqué avec le banc elle n'avait pas bougé. Aujourd'hui mon gars a embarqué sans banc! Mais quand on débarque, elle va devoir s'habitué car on ne descend pas avec un banc. Je vais vérifier ça demain matin et je vous en redonne des nouvelles!! Un gros merci!! Tangolove, tu passe quand tu veux tu le sais bien!! La porte est grande grande ouverte et même si je ne suis pas là et tu as le goût de t'amuser avec les chevaux, tu choisi celui que tu veux,lolll et amuse-toi!! Tu n'as qu'à m'écrire un petit mot sur le tableau!!

Quand vous descendez, à la place de descendre avec le pieds dans l'étrier, essayez de descendre en vous laissant glisser. Elle aimera peut-être mieux ça!

As-tu recommencé à travailler Nath? Ça serait le fun de se voir quand je vais passer lol

Je recommence cet après-midi à midi trente jusqu'à 17h45 et demain je commence de bonne heure. Et toi est-ce que tu travaille demain, je pourrais aller te voir sur mon heure de dîner!!

Moi aussi je pencherai vers de la douleur. Vérifie que ta selle est bien adaptée à ta jument. Comme les autres l'ont dit, certains chevaux deviennent plus sensible à force de monter du même coter.

Jespère que ce n'est rien de trop majeur!

Precieuse a écrit:
Je recommence cet après-midi à midi trente jusqu'à 17h45 et demain je commence de bonne heure. Et toi est-ce que tu travaille demain, je pourrais aller te voir sur mon heure de dîner!!

Non je ne travaille pas Sourire Je vais t'Attendre! Au pire, lâche moi un coup de fil! Hihi! Tu me donnes une excuse pour faire mon ménage que je repousse depuis trop longtemps déjà XD

Finalement, câline de bine, je ne pourrai pas venir. Je n'aurai même pas d'heure de dîner car je vais avoir mon groupe du service de garde et en plus je remplace la TES dans les classes alors quand ils serons en classe je ne serai pas en break comme à l'habitude. Excuse-moi, ça ira à la semaine prochaine!! Dis-moi quand tu travaille??

Invité

comme dise les autres, ça ressemble beaucoup à une douleur quelconque! Il est vrai que monter à partir d'un point plus haut que le sol soulage beaucoup de dos des chevaux, et pou ce qui est de descendre, comme l'a mentionné Tangolove, se laisser glisser le long de la selle plutôt que de garder le pied à l'étrier permet de moins tirer sur le dos du cheval!

Sinon peut-être qu'elle décide simplement de te niaiser, mais si c'est le cas, je ne suis pas certaine qu'elle réagirait de la sorte même quand le cavalier descend!

Content j'espère que ce n'est rien de grave! Tiens nous au courant!

Je travaille lundi et mardi prochains de 15 à 23 et vendredi de 7 à 15^^

es-tu chez toi dimanche?

Samedi je vais à montréal fak dimanche je vais pouvoir passer!

J'ai eu une jument Q-H qui faisait ça il y a longtemps et je me suis aperçu que quand on embarquait et débarquait on lui plantait le bout des bottes dans son aisselle et elle détestait ça. Peut-être que c'est quelque chose du genre.

Bon! J'ai finalement résussit à aller voir Nath et Poka! Nanesa était là elle aussi!

Donc première chose, je vais chercher Poka dans le champs et elle se sauve, ce que Mme ne fait JAMAIS habituellement. Ensuite je la selle et la sors dehors et lui demande simplement de se tenir tranquille ce qui semble difficile pour elle. Je lève simplement une jambe et Mme se met à tirer à fond alors je la lâche et elle va retrouver la balle de foin. Nath va la chercher et Poka me refait le même coup une 2e fois. Elle ne se comporte vraiment pas normallement... Cette fois c'est Nanesa qui la ramène.

Donc je m'éloigne juste un peu plus avec elle et lui demande simplement de ne pas bouger. C'est difficile, mais elle fini par y arriver. Une fois immobile, je lève la jambe, elle gigotte, alors retour à l'immobilisation. Relève la jambe. Le manège doit être fait quelques fois. Enfin, je peux mettre un pied dans l'étrier. Tout en laissant mon autre jambe à terre, je mets un peu de poids dans l'étrier et elle e bouge pas. Alors tranquillement je monte et elle ne bouge pas. Une fois en selle par contre, elle veut bouger, mais je lui demande de rester immobile. Je redescens et elle ne bouge pas. Alors je remonte et redescends quelques fois et ça va bien. Poka fait ça comme une grande et je n'ai même pas besoin de mettre de tension dans les guides, elle sont pendantes.

On recommence tout le manège du coté droit. Ça prend un peu plus de temps parce qu'elle est moins habituée de ce coté, mais j'arrive au résultat assez rapidement.

En tout, je crois que ça m'a pris 20 minutes maximum en lui parlant et en l'encourageant. Je crois que le seul problème, c'est qu'elle avait gagné un peu trop souvent tout simplement. Nathalie aurait été capable de faire ce que j'ai fait, mais elle a de la difficulté à monter sur Poka car elle est petite. Moi avec mes grandes cannes, ça n'est pas été difficile lol

Le verdict: Elle n'a pas mal au dos et ce n'est pas l'équipement qui la dérange. J'ai dit à Nath de s'assurer que les orteilles ne lui entrent pas dans les flancs ni en montant ni en descendant parce que Poka est chatouilleuse et n'aime pas ça; elle n'est pas comme certaines chevaux qui pardonnent ces petits inconforts. Ensuite, quand elle embarque, de ne pas toujours partir en avant car le cheval anticipe et veut partir au plus vite. Elle peut demander un reculon, des pas de cotés, un pivot, des flexions, n'importe quoi pour que le cheval n'anticipe pas de partir vers l'avant.

Nath m'a dit qu'elle allait quand même continuer à utiliser le petit banc, c'est plus facile pour elle et meilleur pour le dos du cheval, mais poka ne gagnera plus Sourire

Donc c'était une belle après-midi, avec des émotions et un bel apprentissage!

Invité

contente que ce ne soit pas un problème de dos où quelque chose comme ça! Content

Je suis super contente que se ne soit rien de grave pour ma Poka!! Puisque je la travaille moins que cet été(car je travaille maintenant et ne travaillait pas cet été) elle avait décidé de prendre de mauvais plis. Et comme Tangolove dit, les dernière fois qu'elle m'avait fait ces petits coup, je ne l'avais pas repris. Elle n'avait jamais fait ça avant!! J'adore avoir Tangolove près de moi car elle a toujours de bonne suggestion à m'offrir. Puisqu'elle est à l'extérieur du problème elle voit mieux les choses!! Merci beaucoup de m'aider et me donner tout ces trucs. J'apprécie beaucoup Tangolove!!

• Créer...