Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horse lover

Mors!

Messages recommandés

Salut!

Je me cherche un nouveau et je ne sais plus trop quoi acheter. J'ai plusieurs mors à filets, un FG futurity que j'adore et un correction que j'adore également.

J'aime vraiment la serie François Gauthier, j'aimerai bien avoir vos avis sur ces mors.

Correction


Hinged port


Medium port


Hinged port. J'aime beaucoup ces mors, la légerté du levier mais aussi le contacte du filet, je trouve ça génial.


Correction


Low port


Je fais du reining et quelque show amateur, si ça peut aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais pour moi perso c'est des objets de tortures lol!
A moins bien sur que ton cheval soit hyper dressé et que tu n'utilise à peine le mors! Mais moi c'est vraiment pas un mors que je mettrais à aucun de mes chevaux! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils me fesaient peur à moi aussi hihihi mais je suis du tip à monter avec le licoul d'étho... je ne peux donc pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse lover, c'est pas toi qui était tout à fait contre les mors à leviers? Tu me dis c'est quoi la différence entre ces mors 'correcteurs' et les mors à leviers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi happy
Moi non plus, je dois dire que je ne metterais jamais un engin pareil dans la bouche de mes chevaux !
d'ailleur je trouve ridicule d'obliger un mors a branche en reining, plaisance et autre ... si on est pas supposé toucher a la bouche, pourquoi ça prend un mors sévère ... je la comprend pas celle-là !!!

En tout cas, je ne peux pas t'aider, car ces mors, je ne m'y connais pas et je ne cherche pas a en savoir plus, puisque je n'en utiliserai pas loll si j'ai a mettre un mors a un cheval ce sera un mors simple et doux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est exactement ce genre de réactions que je souhaitais ne pas avoir. Je pensais que le forum était assez ''ouvert'' pour ne pas me faire traiter de maniaque parce-que je monte avec des mors comme ça. Je suis une personne très ouverte et absolument neutre sur les débats naturel-pas naturel. Je respecte tous vos choix et j'aurais bien aimé que vous en fassiez de même...

Tangolove,
Tu as les mors tom thumbs et ces mors là. Les tom thumbs ou ''mors à levier'' ne sont pas du tout batit adéquatement et ne sont pas balancés. La connection entre les mains du cavalier et la bouche du cheval est brouillé et envoie de mauvais signaux. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont si ''cheap''. Bien des gens ne réalisent pas qu'ils sont enfaites plus sévères que ceux que j'ai montrés.

Ça me fait de la peine que vous pensez cela. Parce-que je monte avec ce genre de mors selon vous ça fait de moi une mauvaise personne?...hum...

Je ne suis absolument pas fachée contre personne, je trouve juste ça décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends l'idée générale, mais j'ai de la difficulté à voir la différence dans la bouche du cheval et dans l'action de la main..

Je vois bien l'espace pour la langue, mais je ne vois pas la différence entre le low port et celui que tu appelles tom thumbs, à part que le tom thumds est un filet brisé... Quelle est la différence dans l'action?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'effet ''nutcracker''. La jointure entre les deux parties agit exactement comme un casse-noix, sauf que à la place de la noix c'est la langue...Quand tu prends contact ça fait lever le joint, qui compresse la langue et frappe le palet du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore désolée, mais tu demandais l'opinion des gens et je t'ai donnée la mienne.
Faut que tu comprennes que sur un forum on peut pas tous avoir la même opinion et moi malheureusement je ne changerai pas d'avis sur ce genre de mors! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja monté avec sa une fois avec bob J'ai exactement lui du medium port... Dissons que j'était pris a court et puis j'avais pas le choix... Finalement sa très bien été mes actions etais tous la et il reagisais assez bien... Sourire!

Si tu n'a besoin de aucun contact avec ton cheval je te dit va z'y Sourire! Mais dissons que je nutiliserais pas se mors pour dresser un poulin ou un cheval que tu dois tirer pour avoir une reponse Sourire Et si tu a les mains douce je crois que ce n'est pas si pire que un petit mors twister la grosseur d'une corde de bail ou un bobby stiver mal ajuster sur le nez du cheval SourireSourire Dans les mains d'un mongole qui tire Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi mon opinion n'était sous aucun cas un jugement en ta personne, même que je te trouve bien documenté, ce qui fait que tu sauras te servir adéquatement de ce mors... et je comprends qu'on doive se soumettre au règle lors des compétitions...

j'espère que quelqu'un pourra t'en dire plus long et en connaissance de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais utilisé ses mors car je ne suis pas assez expérimenté et j'aime bien mon mors a aiguile 3 morceux, mais je crois que l'important ces de savoir s'en servir comme il faut! chaqun doit avoir une fontion plus particulière, l'idéal serait si tu pouvais essayer avant d'achetter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ce n'étais pas pour te traiter de cruelle ou autre !

je n'aurais pas la confiance de me servir d'un tel mors, mais si toi tu as le niveau alors c'est bien Sourire c'est ton choix Sourire et je me dois de respecter cela Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...