Precieuse1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je donne de la moulée, anciennement fibre et gras qui est rendu Équilibre(si je ne me trompe). Je voulais avoir vos commentaire à savoir si vous trouver ça essentielle ou obligatoire qu'un cheval prenne de la moulée. Quand j'ai eu ma jument je ne lui donnais absolument rien et quand je l'ai envoyé en pension pour que je l'entraine avec supervision d'un entraineur. L'entraineur a commencé à lui donner da la fibre et gras et de l'équilizer. Quel différence que ça fait!! Elle a changé/poussé radicalement, elle avait une carence en nourriture. 2 ans et demi plus tard, tout est entrée en ordre alors est-ce que je suis encore obligé de lui donné de la fibre et gras ou autre moulée. Je donne du sel à volonté, bloc de minéraux à volonté et du foin presqu'à volonté(j'alterne balle ronde et balle carré).Merci de vos commentaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Si ton cheval est toujours dehors, c'est important qu'elle en ai d'après moi, les miens ont de la moulée mélangée avec de l'avoine tout les jours + des minéraux et des suppléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Mais pour quelles raisons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Qu'est-ce que tu leur donne comme moulée et minéraux et suppléments?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 À mon ancienne pension, la proprio en donnait (moulée 14%) seulement l'hiver car elle disait que le foin sèche en balle avait moins de vitamines que le foin vert. Et comme les chevaux étaient 24/24 dehors, ça leur donnait un surplus d'énergie pour les journées plus froides.Par contre, moi j'ai toujours trouvé que la moulée mélassée rendait mon QH agité. Il était comme sur un spring quand il avait ça lol (En plus, parait que le sucre, c'est pas full bon pour le système digestif et la fourbure du cheval).. Je préférais donc le fibre et gras comme surplus et comme toi, avec ça j'ai remarqué un changement, surtout au niveau de la crinière et des crins de la queue. Et j'avais une amie qui avait remarqué ça aussi pour son paint. Mais par contre, si je ne me trompe pas, le fibre et gras c'est plus pour l'état de chaire du cheval que pour les vitames et minéraux...Donc la question pour toi Nath, ça serait plus au niveau des vitamines car pour les minéraux avec tes blocs, tu es correcte. Tu pourrais peut-être faire analyser ton foin pour savoir s'il contient assez de vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi je trouve qu'un cheval qui reste a l'exterieur ou a l'interieur en a besoin meme s'il va bien. La mouler lui donne l'energie qu'il on besoin que se soit pour combattre le froid ou compenser l'energie qu'il depense lorsqu'il travaille. Si le foin est moins riche sa va compenser son manque de vitamine et aussi autre nutriment essensielle a son devellopement qui n'apparait pas dans le foin! Moi je donne du fibre et gras a tous mes chevaux ainsi que de l'equilazer.Pour moi la,mouler ses important, si jen donne pas un soir cest parce que je leur donne du pain (baguette, ble entier, au fruit....) a la place cest un peu les meme nutriment car les sorte de pain que je donne sont tres varier.Donc a ta place je continuerais a donner de la mouler sourtout quelle a deja eu un manque, se serais plate qu'elle refasse une rechute en carence dans 6mois/1ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je crois que ça dépend du cheval en cause. Flare a 150g d'équilizer 2 fois par jour avec un bloc de sel (le blanc) dans son box. Tous les chevaux entrent vers 21h et ressortent vers 6h-7h le matin. Ils ont foin à volonter a l'extérieur. Je ne vais t'énumérer tout ce que les chevaux mangent idividuellement, parce-que je serais ici pour longtemps mais en gros:-Les faciles à garder; 150g equilizer-Les poneys; 100g equilizer-Ensuite ça varient beaucoup tout dépendant du cheval; 1 litre de nutri+1 litre de 12%, 1 litre de nutri ou 1 litre de 12%.-Ceux qui sont durent à garder reçoivent la même chose, mais je n'est pas en mémoire ce que ma propriétaire leur donnent, mais c'est beaucoup! Ils sont tous dans la 20aine donc faut les garders gras!Jane, savais-tu que la moulée 14% c'est pour les poulains en croissance? C'est peut-être pour ça que Tango était springné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 elle est essenciel a la bonne crossance d'un poulin et sa malheureusement yen a plusieurs qui le save pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi mes 3 quarters horses ont du fibre et gras et de l'équilizer. Je vais m'ajuster cet été dépendammant de la fréquence et l'intensité qu'ils seront montés et entraînés.Mon paint a de l'équilizer et très peu de fibre et gras.Mon canadien a de l'équilizer et une poignée d'éconofoin, juste pour qu'il aille un peu diversité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Horse lover a écrit:Jane, savais-tu que la moulée 14% c'est pour les poulains en croissance? C'est peut-être pour ça que Tango était springné! Je savais que la 14% est bonne pour les poulains, mais si je ne me trome pas, on peut la remplacer par d'autres choses pour les poulains, non?Par contre, c'est peut-être simplement une impression, mais je crois que la 14% est la moulée la plus répendue, celle que le monde donne le plus aux chevaux parce qu'elle donne beaucoup d'énergie. Pour beaucoup, la 14% semble être la réponse miracle... Sur 5 pensions, la 14% était donnée à 4 endroits, et il fallait que je demande de ne pas en donner à Tango... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 euuhh c'est la 18% pour les poulains ! 14% pour les chevaux qui travaillent, pas assez bonne pour poulains de moins de 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Selon moi, la moulée est aussi essentielle pour les chevaux qui travaillent régulièrement et intense. J'ai entraîné ma jument environ 6 jours par semaine durant 3 sem pour les vacances de Noël (elle n'avait pas de moulée) et j'ai remarqué qu'elle avait un peu maigrit et manquait peut-être un peu d'énergie. Je vais commencer à lui en donner ce printemps quand je vais recommencer à la travailler plus régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je pense que c'est du cas par cas, mes poneys n'ont pas de moulée car dès que je leur en donne un peu ils engraissent et ont tendance à faire de la fourbure. Pour les autres, ça dépend toujours de la quantité de travail qu'il fournissent. Un cheval adulte, bien en chair, qui est au repos n'a pas nécessairement besoin de moulée. Par contre, dans les grands froids j'en donne toujours un peu pour les aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'en donne a tous mais pas la même quantité c'est sûre. Senior pour mon vieux Sahib qui aura bientôt 26 ans, si il n'a pas de moulée il maigrit rapidemant, je lui ajoute de l'huile de mais à tout les jours, et il ne fait strictement rien.Les autres dépendant de ce qu'ils ont besoin, une grosse poignée pour les poneys, une grosse poignée pour Nawal qui engraisse à rien, 3 livres pour les juments enceintes + suppléments pour juments enceintes + vitamines et minéraux 2-3 fois par semaines.Les autres ont aussi une supplément protéiné + vitamines et suppléments 2-3 fois par semaine.Toujours mélangée avec de l'avoine exepté Sahib. qui en mange environ 6 à 8 livres par jour, il ne mange pas beaucoup de foin.Je ne cois pas qu'en Abitibi il y a beaucoup de monde que leurs foins est super nourrissant depuis les 2 dernières années car fait trop tard.Mes chevaux sont dehors environ 9-10 heures par jour.Quand le foin est super bon et que le cheval ne fait rien et est gardé à l'intérieur, il n'a pas besoin de grand chose de plus que son bloc de sel et un supplément de vitamines de temps à autre d'après moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'ai toujours donner de la moulée et je vais continuerLa nouvelle Fibre et gras c'est du INTEGRI-T Je crois que les moulées sont faite en fonction de l'excersice du cheval... Mon cheval a moi a de l'élite de purina et du tourteau de soja et Midnight a un petit peu de 14% a peine... ils ont leur bloc de mineraux et de sel...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Oui je crois que c'est essentiel d'en donner. Juste au foin, le cheval n'a pas les minéraux et vitamines nécessaires. Moi j'en donne a tous mes chevaux et même le poney.Un cheval plus agité avec de la moulé c'est que son système n'est pas habitué. Après quelques temps, il sera stable dans son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Moi aussi je pense que c'est important !Lorsque sonara était jeune, elle avait du jeune copain et du fibre et grasMaintenant, elle a de l'equilizer, pour les vitamines, un peu de 14% et du tourteau de soya, même chose pour mimi, mais en moin grand quantité loll ! toutes deux on un bloc de selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Marjory, je croiyais que la moulée arettait a 16%? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'ai devant moi le dépliant des moulées Célébrité (COOP)... la 14% est destiné aux adultes au repos, à l'exercice léger, exercice modéré et jument en lactation, donc couvre une bonne partie des chevaux, de là la popularité de cette moulée!!!la 18% est bel et bien pour les poulains de moins d'un an... ensuite passé un an on passe a du haut rendement.juste pour information!!!J'ai aussi le dépliant de purina car mon cheval est sur Fibre et gras, mais il y a tellement de sorte que ca devient difficile à énumérer, plus de 20 sortes ouffff mais si quelqu'un veut la description d'une en particulier ou de quelques unes, je suis prête hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Merci! Je ne savais pas ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Comme Michèle disait plus haut avec la qualité de foin que l'on a depuis 2 ans la moulée est essensiel, ici tout les chevaux en ont de même que j'ai changer ma 14% pour de la 16% l'année dernière, je donne la 16% comme moulé de base et tout dépendant des chevaux qui demande plus je comble par de la purina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 C'est vrai que le cheval s'habitue et vient à ne présenter aucun signe de nervosité surtout si il a besoin de cette énergie pour se réchauffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Comme a dit Manouka ! ça arrête à 18% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Alors si c'est si essentielle, comment on fait pour savoir quel moulée donner?? Il y en a tellement que je suis toute mélangé dans ça. Moi ici la moulée purina, je dois aller la chercher à Ferme-Neuve. La Coop de Mont-Laurier offre pas la Purina alors c'est pour ça que je demandais cette question aussi, est-ce que la Purina c'est la meilleur moulée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Si tes chevaux sont en bon étât de chaire et en santé la 14% de la coop fait bien l'affaire:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 En tout cas moi, depuis que j'ai découvert Purina, Coop à pris le bord!!! Coop est là juste quand je ne peut avoir Purina toute de suite!! Elle est un peu plus chère que Coop, mais à mon avis la qualité la dépasse à 100%. J'avais déja découvert dans une poche de moulée des petits vers blanc séchés!! J'avais retourné à la Coop avec sa ils m'avaient dit qu 'ils se demandait comment sa avait pu se retrouver là!! Ils en avait pas beaucoup mais c'était assez pour moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Moi aussi je suis vendue Purina. J'aime bien donner de la qualité à mes chevaux et en plus, ce n'est pas beaucoup plus cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Je connais une personne qui a travailler dans une usine Purina et il me disait ce qu'il voyait passé dans la moulée, des vers.... je crois qu'on paye pour le nom Purina par contre j'en achète moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Quelqu'un que je connaissais (maintenant décédé) dans le bout de Toronto a perdu 2-3 chevaux à cause de la moulé Purina, la compagnie était venu chez eux chercher tout son stock de moulée pour trouver d'où ça venaitJuste pour dire que ils sont pas vraiment mieux que les autres, juste plus les moyens pour la publicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Il y a aussi la moulée Masterfeed qui ressemble à la Purina!!! Mais un peu plus loin à aller chercher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 La moulé purina est "plus forte" que la moulé coop...plus facile d'engraisser un cheval et de maintenir un cheval dur à engraisser avec. Ça fait très longtemps que j'utilise de la moulé purina et j'aime beaucoup.En plus les dépliants coop ne dise que le poucentage de protéine ou presque. Ce n'est pas le pourcentage de protéine qui fait engraisser un cheval donc on est même pas capable d'être renseigner comme il faut sur les produits. Ça fait 4 ans que je donne de la révélation de purina à mes chevaux et je suis très satisfaite. Je ne changerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Nous on utilise coop et je dois dire que les chevaux aime bien mieux ça. Il y a quelque chevaux qui refuse de manger leur moulée si on doit prendre de la purina. Sur l'étiquette du sac, rinaka, ça dit absolument tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Moi aussi j'utilise la mouler purina, avant je prenais celle de la coop mais apres deux poche de mouler pleine de ver et moisie, j'ai appeler chez mr bouff. En plus il font la livraison et apporte les poche jusqu'a l'ecurie je trouve sa merveilleux! Et cest vrai que leur depliant de mouler est mieux expliquer, oui a la coop on peut lire les ingrediant sur les sac mais il faut d'abord acheter la mouler pour le savoir sur leur depliant il ne dises pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ahh ok la je comprend. Je croiyais que vous vouliez dire que sur l'étiquette ça disait pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai acheté de la Purina senior pour mon vieil étalon et je n'ai vu aucune différence dans les résultat sur mon cheval, n'engraissait pas plus vite ou moins vite que la Co-Op, la seule différence était le prix.Il peut y avoir du moisi dans n'importe laquelle moulée, ce ne sont pas des ingrédients de premier choix qui sont utilisés pour la consommation des animaux alors il y a toujours un risque, ça m'ai déjà arrivé à moi aussi à la Co-Op, j'ai ramené le sac et on m'en a donné un autre à la place.Mais je suis sûre que la Purina est très bonne aussi juste que la C0-Op a sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 la moulée senior est engraissante, mais si on a un cheval vraiment dure a tenir c'Est vrm pas assez il n'y a que 6% de gras comparativement a la moulée trimax qui en a 12% il t'aurais peut-être fallu celle là :PAvec purina il est bon de regarder les besoins du cheval car il y a une gamme très complète qui S'ajuste a tous type de travail et de chevaux c'est ce que j'aime le plus avec eux !Pour le prix, tout dépend où est-ce que tu prend ta moulé lol parce qu'a un certain endroit en particulier, dont je ne nommerai pas le nom, les poches sont beaucoup plus chère que les autres vendeurs purina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est important de compensser avec la moulée, seulement avec du foin ma jument aurait la peau sur les os loll !¸J'ai une jument dur a engraisser et je peut te dire que sa fait un an et demie que je l'ai et il lui manque toujours un bon 100 lives sur le dos, et elle ne travaille pas plus que les autres chevaux et elle recoit beaucoup de moulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Le mélange que je donne à mes chevaux est, Trimax avec Fibre et gras!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est vrai, comme dit nancy, c'est une bonne moulé pour un cheval qui travail léger et qui est en bon état par contre, si ton cheval est facilement exitable avec le sucre ( comme mygnonne XD ) ce n'est peut-être pas le best MDR !! Sinon, c'est très bon Tu pourrais aussi lui donner un bloc de minéraux avec cela ton cheval le léchera quand il aura besoin de minéraux et n'en menquera donc pasNormalement, pour savoir la quantité à donné, il y a une fiche de nutrition avec la poche, en tout cas, c'est le cas avec purina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 C'est vrai que la moulée Co-Op était vraiment plus abordable il y a 2-3 ans avant qu'elle ne change la grosseur de ses poches, depuis elle a presque doublée de prix pour le même produit.Et Jessica, je donne pas mal d'huile de mais à Sahib depuis que je l'ai alors les 2 moulée devait pas mal s'équivaloir côté quantité de gras. Le produit Purina que je donne et que j'aime le résultat c'est les vitamines et minéraux Horse Plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Je me demandais aussi pourquoi fibre et gras quand on sait que le foin est déjà presque juste de la fibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 dans mon cas, mon cheval est malade (poumons sous médication) et on m'a dit que celle ci, permettait de le garder en chair car il dépense plus d'énergie qu'un autre cheval juste à manger et respirer et qu'il doit prendre beaucoup de fibres pour s'assurer que le transit est toujours optimal pour sa condition!!!Ici, c'est qui a permis le retour des 150 livres perdu depuis 2 ans, j'étais assez contente!!! au moins, visuellement, il me cause plus de remords !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est sûrement le gras qui l'a fait engraissé, pas la fibre, un supplément d'huile dans sa moulée n'aurait pas fait l'affaire, je fais juste poser la question car je suis toujours curieuse d'en apprendre plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Peut-être est-ce pour des chevaux au sang très chaud qui ne supporte pas la moulée alors on l'ajoute dans de la fibre, mais cette fibre c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 J'ai trouvé ça concernant la moulée fibre et gras:Fibres et gras dans l'alimentation équine QuestionMa question concerne l'alimentation pour chevaux. J'aimerais avoir des renseignements sur la nourriture fibre et gras pour chevaux - Purina- ex: son rendement, si elle est plus facile à la digestion,ainsi que le prix...p.s. cela est t'il exacte que la moullée melassé rend le cheval plus énervé et chaud que la fibre et gras?Répondre Le Fibre et Gras, de Purina, est une moulée complète formulée spécifiquement pour les besoins du cheval à l’exercice et du cheval facilement excitable. Comme l’indique son nom, ce produit contient un pourcentage élevé de gras végétal et de fibres de qualité, deux sources de calories qui seront faciles à digérer par votre cheval. Ce produit contient aussi des levures, ce qui favorise la digestibilité de la fibre au niveau du gros intestin du cheval, tout en permettant une meilleure utilisation de la protéine et de l’énergie. Le Fibre et Gras est également fortifié en vitamines et minéraux afin d’optimiser chez le cheval sa performance, son système immunitaire, bref, sa santé en général.Il est vrai que le Fibre et Gras n’entraîne pas de problème d’excitabilité. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne contient pas d’amidon, une source de calories fournie par les grains (avoine, orge, maïs). Plusieurs pensent à tort que les problèmes d’excitabilité associés à la moulée mélassée sont dus à la mélasse ; non, les problèmes d’excitabilité proviennent plutôt des grains qui sont à la base de cette moulée mélassée. En effet, l’amidon des grains entraîne une réponse d’insuline chez les chevaux et certains d’entre eux, particulièrement les races à sang chaud, sont susceptibles à cette réponse d’insuline, ce qui se traduit par de l’énervement et de l’excitabilité. En plus d’être tout indiqué pour les chevaux excitables, le Fibre et Gras peut être servi aux chevaux souffrant de tying-up, du syndrome de Cushing, de problèmes de résistance à l’insuline ou encore aux chevaux ayant déjà souffert de fourbure. Les juments poulinières en gestation ainsi que les poulains d’un an et plus peuvent également bénéficier du Fibre et Gras. En terminant, sachez que si votre cheval a tendance à consommer rapidement sa moulée et/ou si son degré d’hydratation est douteux, nous recommandons d’ajouter de l’eau à ce produit ou d’utiliser toute autre méthode qui permettra de ralentir sa consommation, par exemple en ajoutant dans sa mangeoire une grosse pierre ou un bloc de sel blanc de 2 kg. Si vous choisissez d’ajouter de l’eau à la moulée, opter idéalement pour une eau tiède ou chaude, en quantité égale ou supérieure à la moulée, et laisser tremper 10 à 15 minutes avant de servir. Si votre cheval consomme sa moulée à une vitesse appropriée et que sa consommation d’eau est suffisante, il n’est alors pas nécessaire de mouiller le Fibre et Gras. Pour connaître le prix du Fibre et Gras, contactez le détaillant Purina de votre région. N’hésitez pas à contacter le bureau-chef d’Agribrands Purina au (450) 676-8607 pour connaître le détaillant Purina le plus près de chez vous. Source: http://cheval-hebdo.com/alimentation/Information/fibre.htm Club des éleveurs du Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 wow merci à toi tango... c'est complet!Michele, on avait essayer sur une période de 6 mois de mettre de l'huile mais sans résultat... bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est une bonne description, mais cela vient à dire que la fibre dans cette moulée c'est du foin si c'est pas du grain non?Et toute les moulées contiennent des vitamines et minéraux. Mais la levure ça doit être bon pour leurs digestion c'est vrai.L'huile c'est à tout les jours qu'il faut en mettre et on peut aller jusqu'à une tasse par jour, si ça marche pas c'est sûrement qu'il y avait un autre problème. Pour Sahib ça a prit un gros mois avant de voir une toute petite différence mais je donne seulement 1/4 de tasse par jour.C'est sûre que Purina ils mettent beaucoup d'argent sur la recherche et tout et si cette moulée est celle qu'il faut à votre cheval et bien tant mieux car est-ce qu'on est pas là pour leur bien-être en premier? LOL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 tangolove est-ce que tu t'es inscrit au cour de nutrition finalement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Non, mais j'aurais beaucoup aimé. Je garde ce projet en tête. Ce sont les finances qui m'en ont empêché.Pour ce qui est de l'huile et d'un type de moulée qui marche pour un cheval et pas pour un autre, j'imagine que c'est un peu comme pour les humains: le système digestif ne fonctionne pas de la même façon exactement d'une personne à l'autre. Vous avez pas déjà entendu parlé de ces personnes (chanceuses XD) qui mangent beaucoup et plus ou moins bien, sans vraiment faire d'exercice et qui ne prennent jamais une livre? Probablement que pour les chevaux c'est un peu pareille et qu'il faut faire des essais-erreurs pour trouver la bonne recette pour un cheval en particulier. J'imagine que la recette qui fait à tous à 100% n'est pas encore inventée et qu'il ne faut pas mettre tous les individus dans la même chaussette! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Est-il vrai que la moulée à base de mélasse peut donner des ulcères d'estomac aux chevaux et vu qu'elle est tellement sucrée elle peut aussi entraîner la fourbure (dans des cas extrêmes)?? Je suis présentement en "magasinage" de moulée pour ma jument qui est rendu un peu maigre avec l'hiver et l'entraînement intense (durant les vacances de Noël)... Je fais un essaie pour 3 semaines avec du grains uniquement et si ce n'est pas suffisant, je vais devoir aller vers les moulées plus spécialisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites