Michèle03 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 La moulée sucrée est spécialement formulée pour les chevaux, il faudrait un vrai gros surplus pour causé de la fourbure mais c'est vrai que pour un cheval qui en a déjà fait ce n'est pas conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 En fait les chevaux à risque de fourbure on des problème avec le sucre, or l'amidon dans la moulée sucré (qui provient du grain) est un très gros sucre, d'où le fait qu'il est probablement plus succeptible d'affecter un cheval à risque de fourbure, je ne m'avance pas trop sur ce sujet car je ne suis pas une pro sur la fourbure, mais bon :Pla moulée est probablement formulé pour des chevaux en santé et pas des chevaux fourbu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 J'ai vue dans un reportage que la mélasse et certaine conplication est un mite. Car il y plusieurs années, les propriétaires d'usine de chevaux, ou d'élevage donnait beaucoup de mélasse au chevaux et que ceux-ci n'avait pas toujours accès a l'eau. Donc c'était dans c'est cas là que les chevaux développaient certaine compliquation. Mais aujourd'hui, la plupars des gens donne la possibilité au chevaux d'avoir de l'eau en tout temps, donc il n'y a pas de problême a ce que les chevaux mange de la moulé mélassé. Breff c'est pas mal tout ce que j'ai retenue du repostage, corrigé moi si je me trompe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Si je ne me trompe pas, la mélasse dans la moulée mélassée sert surtout à donner du goût et une meilleure consistance entre les grains..Et comme toi, je me suis fait dire que le sucre pouvait causer de la fourbure. Cependant, il faut avouer que cette théorie n'a pas encore été prouvée. Autre chose que je me suis fait dire, c'est que le système digestif des chevaux n'est pas adapté pour digérer du sucre rafiné (le sucre naturel oui, mais pas celui transformé) car on ne le retrouve pas dans la nature.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuscule 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Voici ce que j'ai le goût de vous dire1 La fibre est essentiel pour la bonne santé du système digestif du cheval. Le foin ne fourni aucune vitamine ni minéraux. Seulement de la fibre et des protéines dépendant des céréales contenus. Le trèfle et la Luzerne contienne aussi des glucides et une très grande quantité de protéine = Danger de fourbure.2 Un cheval en bonne état de chaire a besoin de vitamines et minéraux en supplément. Soit sous forme de bloc comme pro-bloc et équilizer. Si le cheval est en bonne état de chaire et qu'il vit en extérieur= foin à volonté et vitamines et minéraux.3 Fibres et gras= bonne santé intestinale et augmentation de la masse de chaire. Pas de vit et minéraux, pas d'amidon, donc pas exitable.4 un cheval qui travail fort et qui a un état de chaire insuffisante, il faut donner plus de glucides= énergie. 5 La mélasse augmente seulement l'appétance de la moulé6 La protéine dans les moulés vient du soja7 Protéine= masse musculairePurina= meilleur qualité des nutriments utilisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quikviking 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Minuscule j'aime ce que tu avait le gout a nous dire !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Hihi!! Moi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 La mélasse contient beaucoup de vitamines et minéraux, je ne sais pas si les chevaux sont capable de l'assimilé mais s'ils en sont capable, la mélasse n'est pas la juste pour donné un bon gout, elle a des biens faits sur leur organisme.La mélasse contient également du calcium, de la vitamine B6, du magnésium, du cuivre et un peu de sodium. La mélasse n'est pratiquement pas rafinné, donc c'est pour cette raison qu'elle contient encore pas mal de vitamine et minéraux. Pour arrivé a un sucre blanc, il y a encore plusieurs étapes de rafinement et après cette transformation, il ne reste plus aucun sel, vitamine et minéraux.Pour 20g de mélasse, on obtient 10mg de sel, 15 g de glucide, 107mg de potassium, 0.2g de protéine, 2% de calcium, 6% de fer, 2% de vitamine B6, 4% de magnésium et 2% de cuivre.Pour 20g de sucre, on obtient 20g de glucide point. Aucun sel minéraux...Donc la mélasse n'est pas seulement la pour le gout, elle donne un apport en vitamine et minéraux essentiel pour les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 quikviking a écrit:Minuscule j'aime ce que tu avait le gout a nous dire !!!!!!!!!!Ben moi aussi!! Ça répond pas mal à mes questions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites