Tamarah 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Êtes vous pour ou contre changer le nom d'un animal, prenons comme contexte un cheval, après en avoir fait l'acquisition ? L'avez-vous déjà fait ? Trouvez-vous ça incorrect, correct ou ça vous laisse indifférent ?Je n'ai jamais changé le nom d'un animal après en avoir fait l'acquisition, encore moins un cheval. J'ai jamais trouvé réellement beau le nom de Doc (surtout que son nom complet est Doc's.Curry Powder) mais j'ai jamais voulu lui changer car ça fait 23 ans qu'elle est habituée de se faire appeler comme ça, et dans ma tête, ça ferais bizarre de lui changer. C'est sans doute psychologique... Mais si le cheval aurais été plus jeune, et que je n'aurais vraiment pas aimé le nom, peut-être que j'aurais été tentée de changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 J'avais déjà lue à quelque part que ça portait malheur de changer le nom d'un cheval... Y a ben toute sorte de croyance lol!Moi j'ai jamais changé le noms de mes chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Flute.. J'avais écrit une full longue réponse et je l'ai perdu à l'enregistrement.... Tk, c'est l'heure du dodo.. Je la réécrirai p-ê plus tard si je suis motivée >.< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 LOL Jane! Pas de chance...J'espère que tu va avoir la motivation de réécrire ton long texte, je suis curieuse de lire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tee-Jee le cheval à Laury s'appellait Jimmy quand je l'ai acheter à l'age de 2 ans mais mon neveu s'appelle Jimmy et je trouvait sa pas correct de lui laisser ce nom, je me voyais dans le champ entrain de crier Jimmy, lollll je crois que le neveu n'aurait pas été content, on a essayer de lui trouver un nom qui ressemblait au sien et c'es comme ça que on l'a baptiser Tee-Jee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi personnellement je l'ai fait. Quand j'ai acheté mes deux petits poneys, je ne savais pas leur nom et la personne de qui je les ai acheté les vendait pour quelqu'un qui était en prison alors il ne lui avait pas donné les noms des poneys. Il voulais juste qu'il les vendent.Alors au lieu de les appeler pas coco ou autre. lolll J'ai décidé de leur trouver de nouveau nom!! Faut dire qu'ils n'étaient pas très vieux, s'ils auraient été plus agé, il y a des chance que j'aurais attendu de savoir leur vrai nom. Vu leur jeune âge, j'ai changé leur nom!! Après quelque mois il 'y a pas eu de problème pour se reconnaitre!! Moi je les ai nommé Flit et Meeko et leur nom rai nom était Max et Fire!! J'étais contente finalement de leur avoir donné de nouveau nom car je ne trippais pas trop sur leur nom!! Ma soeur aussi a changé le nom de son chien. Quand elle l'a eu il se nommait Bobby et elle l'a nommé Tobby, il s'est habitué rapidement à son nouveau nom. Ce que j'ai déjà entendu dire c'est que pour un chien l'important est de gardé la même sonorisation que la fin du nom donné et il s'habituera. Genre, moi j'avais une chienne qui se nommait Nala et on aurait pu l'appeler: Bayla, Yula,Poula.. ect.. Car ça termine par"la". Ma soeur qui a changé Bobby pour Tobby.( Ça termine par BBY) Pour un chien qui se nomme Patou, on pourrait le nommé Balou, Coucou, Palou, Bilou ect.. C'est un entraineur qui m'avait déjà dit ça. Personellement, j'ai pas de problème avec le changement de nom en autant que l'animal ne soit pas trop vieux et l'habitude de se faire appeler par un nom habituelle!! Même nous en tant qu'humain on peut changer de nom et j'en connais des gens qui on changé leur nom à l'âge de 30 ans et même plus car il non jamais aimé leur prénom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi je trouve que ca depend des circonstance, la plupart de mes chevaux je leur ait garder leur nom qu'ils avaient a leur arriver.J'ai changer 3nom, un petit poney etalon qui se nommais ti-gars avant et je l'ai rebaptiser blue boddy mais j'avais garder ti-gars comme surnom!2ieme C'est dixie car je n'ai jamais connu son nom qu'elle avais avant donc je l'ai baptiser dixie car elle avais lair a repondre a se type de syllable.Et enfin j'ai appris dernierement que Magie etais bel et bien prononcer maji mais moi depuis qu'elle est arriver que je l'appelais Maggie donc pour elle je nai pas fais espres, j'ai parler a ses proprietaire juste par internet jusqu'a ce que j'envois une tresse de magie a son ancienne proprio et cest quand elle ma dit merci pour magie (maji) j'ai su que je ne prononcais pas son nom comme il faut mais je suis deja habituer et je trouve sa plus beau prononcer maggie.Donc voila, d'apres moi ca ne change pas grand chose de lui changer de nom car le temps d'apprendre son nom sera le temps qu'il s'habitue a nous. Mais je croit tout de meme que si on connais son ancien nom, de choisir un nom avec la meme tonaliter sera moins melant pour le cheval et l'apprendras plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi ça dépend des cas...Si l'animal reconnait son nom, je ne le change pas, s'il ne sait même pas qu'il a un nom et que je n'aime pas ce nom, je le change. Une autre situation (qui m'est arrivée 2 fois, une fois avec un chien et une fois avec un cheval) c'est un cas où l'animal a été maltraité par son ancien proprio. Dans ces cas là je préfères changer complètement de nom, donc on repart sur des bases neuves...par contre, lorsque ça m'est arrivée c'était des jeunes, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait si ça avait été un animal plus vieux qui connaissait déjà son nom...Je ferais probablement du cas par cas.Et puis je suis d'accord avec les autres que si les noms sonne pareil, on peut les interchanger sans problème (je faisais ça quand j'étais petite, mes chats avaient tous 20000 noms différents, mais qui sonnaient tous pareil, ils ne semblaient pas faire la différence...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Je suis un peu comme Jeqa !Avec Stormy, je lui est changé de nom dès le premier jour qu'il est arrivé avec moi, donc il ne devait surement pas voir la différence ! Il s'apellait Simba, mais le problème avec les noms qui finissent par A c'est qu'on déforme toujours la fin (genre Simbâhhhhhh avec un gros accent québécois au lieu de SimbA xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi j'ai changé une fois un nom de cheval, mais il ne reconnaissais pas vraiment son nom alors ça me dérangeais moins.Par contre, Chuck, Lou, Okey, Calasan et Slider sont les noms qui étaient utilisés quand nous avons fait leur acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Moi j'ai changer le nom de mon ancienne jument, elle s'appelait Cantal et j'ai changer pour Boréal. C'était comme si de rien n'était, elle se reconnaissait, que je dise Boréal ou Cantal il n'y avait aucune différence. Pour Molly, quand je suis allé la chercher, le monsieur ne savait plus comment il l'avait appeler ou si elle avait déja eu un nom, donc je l'ai rebatisé Molly. Depuis ce temps aussitot qu'elle entend son nom elle arrive au grand galop, une bonne preuve qu'elle ce reconnait! Et j'ai appris tout rescemment qu'elle s'appelait Mia chez son ancien proprio, donc la sonorité est complètement différente. Selon moi, si l'on appel souvent le cheval par un nom, il finira par savoir qu'on parle de lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je ne crois pas que changer de nom fasse une grosse difference pour l'animal, c'est sure que au debut il ne doit pas beaucoup comprendre que c'est a lui que l'on s'adresse, mais il va s'habituer. La preuve c'est que les animaux s'habitue a leur surnom. On a eu un labrador du nom de black et mon pere va savoir pourquoi l'avais surnommé ito. Il a fini par repondre au 2 nom. Le fait de garder la meme consonnance, va aider a lui faire comprendre plus rapidement que c'est a lui que l'on parle. Mais sinon on peut faire reagir un animal a n'importe quel mot ou nom. J'ai eu un chien que pour tapis il fallait lui dire vite. Parce que quand elle etait petite et qu'elle rentrait de dehors on lui dissait vite, vite, pour qu'elle aille plus vite sur le tapis. Sa finit par tapis ne voulait rien dire pour elle. Mais si on lui disait vite, elle allait se coucher sur le tapis. Et elle y allais super tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Moi aussi je trouve que sa depend,mes 2 premier cheval jai garder leur nom car j'aimais bien!Mais Sun je les renommer car elle s'appellais Peggy et sa me fessait pas vraiment tripper et de toute maniere elle ne reconnaisais pas sont nom!Alors pas trop grave!Mais si par compte le cheval ce reconnait par sont nom,je pense qu'il serais mieu de le garder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ben tant qu a moi changer un cheval de nom cé comme y coler sont ame tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord que j'aime ou pas je garde le meme nom j'ai pour mon dire que si ca fais 10 ans quil s'appelle comme ca je continue . a moin que quand il arrive pis tu ne ssait pas sont nom je trouve sa normal de lui trouver un nom adéquat a sa personne chevaline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmy111 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 moi personnellement le nom de lanimale sa dépend ,si il ou elle est ager et a toujours eu se nom je lui laisse ,mais si elle est jeune meton 1 ans ou 2 ans et que son nom elle le reconnait pas ,je le changerais p-t si je ne laime pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Moi je pense que ça dépend de l'âge du cheval, de son nom, de s'il se reconnait ou pas quand on l'appelle...Je ne serais pas vraiment portée à changer le nom de mon cheval, à moins que celui si soit vraiment laid, ou s'il est vraiment jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 14 février 2011 Je remonte les posts moi là ! x) Moi j'ai rien contre ça .. Ma jument j'aimerais changer son nom et j'ai l'intention de le faire tout simplement parce que Syra Love, j'aime pas ça. Pas ça dutout même.. Chacun ses goûts ! Moi personnellement ça changerait rien pour ma jument parce qu'on l'appel Loulou Elle ne sait même pas que son nom c'est Syra love loll ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites