Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamozuss

mon cheval standardbred de 30 ans

Messages recommandés

bonjouur, jai un cheval standardbred de 28-29 ans.. jaimerais savoir comment je pourrais savoir si je peux prévenir avant quil décède?? Triste pour le moment il pete le feu! il est en forme il ma meme payé une bonne ptite raide !! jai foncer dans les arbres.. jtais pas contente Non hihi il avait fait du grand galop mais comme je fais du chval sans mors bien je nest pas tout le controle parfois.. mais bon bref revenons au sujet, je voulais savoir comment savoir son age parfaitement car jignore préssisement son age car quand gérard paradis il me la vendu et il lignore lui aussi... et savoir sil décède bientôt ou non.. car il mange beaucoup, on langraisse, il va bien en randonner tout est beau.. alors jcrois pas que cest pouur tuu suite

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme en sachant son age exacte, on ne peut pas savoir quand esce qu'il peut partir. Moi j'avais une vieille canadienne de 27ans, elle allais tres bien et petante de santer je la montais encore avec ma fille qui avais 1ans, un matin je suis entrer dans mon enclos et elle frissonnais de partout, je lai remis au box avec des couvertures et donner du sirop (je croyais qu'elle avais attrapper une grippe) mais dans l'apres midi elle sest coucher dans son box et ne sais jamais relever.
Il y a des chevaux qui meurent tous les jours et de toute age, donc moi je te dit profite du temps ou il est encore petillant et lorsque son heure sera venu il partira. On ne peut pas vraiment prevoir a l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sacadu a dit on ne peut jamais prevoir. Une bonne alimentation, de l'exercice et de bon soins, en fonction de son age. Et tu peux espéré encore de belle experience avec lui. Moi j'irai au jour le jour. Et si tu a l'impression que tu lui en demande trop bien diminue. Va selon ce qu'il te dit. De cette facon tu auras une surprise a tout les soirs a le voyant avoir passé sa journée. Si tu anticipe sont depart tu te priveras de belle choses avec lui, et tu te causeras des angoisse inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir & bienvenue à toi...

Comme l'indique les règlements du forum, une présentation est obligatoire après l'inscription. Il y a une section prévu à cet effet. Et n'hésite pas à nous parler de ton cheval et nous mettre des photos, ont adore les photos.

Au plaisir de te connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien c'est fait pour la présentation! je nétais vraiment pas au courant! merci de m'avoir prévenu Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA grand mère de mon cheval est morte a 31 ans ce qui est asser vieux!! j'Ai déja vu un cheval de 35 ans aussi, mais a cette age je crois pas qu'il est bon pour lui d'être monter! De toute façon on ne peut pas prévoir ce genre de choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jo à dis, prévenir avec certitude ce genre de chose, ce n'est pas évidant. Dyanne t'as donné de bon conseils. Vie au jour le jour avec ton cheval et profite de chaque instant. Ne lui demande pas trop d'effort, que ce qu'il est capable. Assure toi de lui donner une bonne alimentation et de bon soins.

La mère du père à ma pouliche (donc la grand-mère paternel de ma pouliche) à eu le père de ma pouliche à 32 ans! Imaginez, et cette jument avait une très bonne santé, elle donnait des cours d'équitation à encore cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yahouu cest impressionnant! jai bien hâte de voiir jusqu'à quand il va vivre celui la.. hihi merci de vos messages! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...