Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah-diana

Les clotures

Messages recommandés

Je voudrais savoir à quel distance mettre les poteaux?
Une ou deux ranger de fils électrique ?
Poteaux de bois ou de métal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les poteau dans le champs sont environ au 15pied. Les deux broche sont electrique mais il en a qui en mette juste une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a une distance exacte, mais je me suis fait dire que entre chaque piquet en bois il devait il y avoir 30 pieds, par contre je ne sais pas pour des petits piquets de fer. Le nombres de broches dépend de ton cheval, certain n'oseront jamais défoncé une broche ou même passé par dessus même si elle est par terre, alors que d'autres n'ont pas de misère a défoncé une broche simple. Moi j'aime mieux les broches doubles, je trouve que c'est plus imposant et j'ai remarquer que les chevaux était moins porté a défoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi, l'été passée il y a eu un certain temps ou je n'avais plus de courant et les chevaux s'en on appercu!! On se demandait pourquoi il y avait juste ma jument qui sortait.Moi j'ai juste une broche qui est au niveau de leurs poitrails.Elle se "garrochait" carrément à genou et passait en dessous!!!Elle est vraiment intelligente cette juju!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis tromper, mon chum vien de me dire que les poteau son au 25pied et cest des piquets de bois. Mais cest plus ou moins egale. T'en que la broche ne soit pas trop louse entre les poteau, si tes poteau sont trop eloigner la broche va faire un "U" donc cest trop loin et trop proche sa fais pas grand chose a part que sa prend plus de piquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poteaux sont au 10 pieds et j'ai 4 broche de hauteur car je ne veux pas que les chevaux commence à se "gosser" par dessus les clôtures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, j'utilise des poteaux de fer Dépendamment des enclos, il y a de 10 à 12 pieds entre les poteaux. J'ai 2 fils électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le côté du chemin, j'ai deux "rods de drill" de haut et mes pôteaux sont d'autres rods de drill au 12 pieds. Dans le champs, c'est des petits pôteaux de métal au 10-12 pieds environ et on peut agrandir rappettisser et changer de place à volonté. Et on met deux broches chaque côté des voisins mais juste une sur nos terres à nous. J'espère m'avoir bien expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très le fun de se faire aidé dans c'est chois a faire. Je me sui fait dire que pour les coin il vaux mieux mettre des poteau en bois et continuer avec des poteau en fer par la suit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'a moi un bon vieux piquet de bois et deux broche font l'affaire je mets mais poteuax au 10-15 pied et tout va bien c'est sur que ses beaucoup plus d'ouvrage mais nous sa ne nous dérange pas

si tu veuz sarah quand viendras le temps de faire ta cloture tu peux me phonner ca me feras plaisir j'aime ca faire de la cloture Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les coins ça te prends quelque chose de solide, donc les piquets de bois sont beaucoup mieux pour ça. Tu peux aussi mettre 2 piquets de bois plus rapprochés. Sinon, ça dépend toujours de la grandeur de ton champs. Si ton champ a 50' de long, n'importe quel piquet fait l'affaire, si tu as plusieurs hectares, là il y a plus de tension sur le fil, donc ça te prend des piquets solides dans les coins.

Chez moi j'ai des piquets de cèdres au 12 à 15 pieds (tout dépendant des champs), mais tu peux les espacer plus que ça si c'est une surface plane (tu peux les mettre au 20', peut-être plus), si c'est une pente abrupte tu n'as pas le choix de les mettre plus rapprochés. Chez moi il y a 3 broches, mes chevaux ne sont pas fugueurs, mais j'en ais une qui passe en dessous si c'est à 3 pieds ou plus. Et j'ai des petits poneys, donc j'ai pas le choix, à 3 pieds ils passent sans se pencher !!! Un autre avantage c'est que les poulains ne passent pas en-dessous (c'est à considérer si tu veux avoir des poulains) et les coyotes et les chiens errants se tiennent loin des champs, par contre, je dois passer la débroussailleuse une ou deux fois par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne l'a mentionnée, mais les clotures a carreau ne sont pas conseiller n'y les fils barbellé.

Moi j'aime bien les clotures a fil large genre bande de tissus, je les trouves visible pour moi alors j'imagine que les chevaux aussi. Et si tu es en questionnement pour la fabrication des enclos, si tu decide de faire des ouvertures pour des trails ou separation d'enclos, moi je sais que j'aimerai avoir des barrieres plutot que des poignée. Lors de rando avec les chevaux sa m'énerve toujours de devoir ouvrir un barriere avec des poignée et mon cheval en mains. J'ai toujours peur de gaffé et lui collé la cloture au mauvais endroit, et certain chevaux n'aimerais pas l'entendre claqué tout court.

Sinon les idée des autres sont tres bonne. Il y aurait surement des gens aussi pour savoir qu'elle genre d'isolateur sont bon et d'autre qui lache a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous por nos cloture on a pour la broche au bas a certain endroit des la broche normale et pour le haut de la broche de couleur jaune et du ruban blanc dans notre enclot d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...