Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pouliche maigrichonne

Messages recommandés

Invité

J'ai une amie qui a une pouliche de 8 mois (paint horse)maigrichonne (enfin elle a eu un abces sous la machoire recemment et elle a beaucoup maigrit... beaucoup trop!!) ... Elle et moi on a pas la meme vision d'un cheval ''en santé'' et nous n'avons pas non plus la meme vision de ce dont un cheval a besoin naturellement donc je m'informe et je vais essayer de faire ma part pour remettre cette pouliche sur pied rapidement. Heureusement mon amie est pas gratte sous, autant elle a des connaissances pour la competition que niveau santé .. c'est basique mais bon ... Tout s'apprend.

Comme la pouliche n'a pas eu de vermifuge cette hiver, eh bien on va commencer par la. Je pensais lui faire une cure ''complete''. Dans le sens ou je prefere traiter comme si elle ne l'a jamais été parce que le vermifuge pour mon amie c'est pas ''necessaire'' et elle en donne seulement a sa jument de competition. Les poulains ont pas besoins de ca d'habitude selon elle ... Ouin. Passons! Non Donc la premiere semaine je pense lui donner Panacure, c'est pas trop fort. Etre sur qu'elle ne fasse pas de bouchon vermineux et la semaine suivante je pensais aller avec StrongiD pour en éliminer le plus possible. 1 mois apres je pensais faire un autre vermifuge (eqvalan) pour etre sur que le plus de choses soit éliminer. Et pour un bout, elle sera vermifuger chaque mois comme un poulain devrait l'etre normalement dans le fond!

Niveau moulée eh bien elle en recoit de temps en temps ... quand la fille va a la pension et que ca lui tente d'en donner en fait. C'est pas regulier et c'est de la moulée de la co-op. J'ai réussie a dénicher un point de vente pour la moulée Blue Seal dans mon coin ( la top qualité niveau moulée selon moi, mieux que Purina. Je connais une éleveur de Oldenburg qui est avec cette moulée et pour rien au monde elle changerait!) donc je vais essayer de lui prendre la moulée blue seal gold qui a 7.5 % de gras ET 16.5% de protéines. En plus de l'optimal comme vitamines et mineraux de purina. Je prefere qu'elle aille des vit et min comme ca. Ca donne rien de mettre un bloc dans le pré .. Les chevaux du proprio de la pension sont avec les siens et elle n'aura pas acces au bloc ou tres peu pcq les gros vont avoir le nez dedans tjr! Je pensais aussi ajouter 1/4 tasse d'huile végétale a la moulée au debut. En augmentant jusqu'a 1/2 tasse par repas.

Mais ce que je ne sais pas c'est avec combien de portions je commence a lui donner ? Je sais qu'un poulain peut et doit idéalement manger jusqu'a 6 lbs par jour ("one pound of grain per month of age, for a max of 6 pounds a day"...) mais je commence a combien ? Vu qu'elle n'a pas de grain régulierement je veux pas trop en donner pour qu'elle tappe une colique ou quoique ce soit non plus. Combien de lbs / tasses vous donneriez par jour pour commencer ?

Elle saura transférée au foin a volonté aussi. J'ai réussie a lui dénicher du foin pas trop cher donc a partir de demain ce sera a volonté pour tlm.

Avez-vous d'autres trucs peut-etre ? Normalement si tout va bien elle devrait reprendre, et on espere que ca ne retardera pas sa croissance. Elle est deja presque aussi grande que son ''frere'' (pas du tout mais ils ont tjr été ensemble:P) qui a 1 ans et 5 mois.

moi je donne a ma pouliche de l'integrité 2lbs matin et soir plus 200 gm d'optimal matin et soir et 1lbs de evolution juvenille matin et soir mais je mouille le fibre et gras (conseil de josée lalande nutritioniste de chez purina) et elle a pris beaucoup de poid depuis que je suis cette recette la

de 6mois a 2 ans un poulain dois se faire vermifuger au 2 mois. si elle n'engraisse pas je soupçonne des vers sinon allez y progressivement car elle engraissera pas en 2 jour;)

tn programme est super! je fait exactement la meme chose avec la mienne! les poulains ont besoin de moulée et de plus de vermifuges et sa malheureusement plusieurs sen foute!

Moi ce que j'ai peur c'est les dose de vermifuges tres raproché.

Je me suis fait dire que les vermifuge doit etre donne en 2 doses pour les poulains. Selon ton programmes il va en recevoir beaucoup et en peu de temps. Pour ca je te conseillerait peut etre un vet. Lui pourras peut etre te donner un vermifuge mieux adapter pour tout sans risquer de déséquilibré trop sa flore intestinal. Il ne faudrait pas qu'il se retrouve avec des problemes de diarhée ou d'estomac a cause d'une mauvaise dose de medicaments. Et c'est a voir aussi car il risque de ne pas etre tres efficace si les autres chevaux ne sont pas fait eux aussi. Il pourras aussi t'aider a elaboré les doses et espaces dans le temps.

Pour la moullé je ne peux pas vraiment t'aider.

Pour les débuts tu devra donner que très peu de moulée, pour habituer graduellement son corps à tous ces nouveaux nutriments et vitamins parce qu'il n'y sera pas habituer et ne sera pas capable de tout digéré si on y va trop vite ...

Pour la suite, normalement il vient une carte avec la poche de moulée qui démontre comment en donner selon l'âge et la condition du cheval etc... tu pourrais te fier à cela Sourire

Invité

Dyanne - L'info vient d'un vet Clin d\'oeil Héhé Et une amie proprio d'une écurie de pension, et proprio elle aussi fait cela avec les chevaux qui sont vraiment tres dus pour les vermifuges. Je vais espacés les vermifuges ensuite par contre a chaque mois ca revient cher aussi! Comme vous dites aux 2 mois ce sera parfait.

Niveau moulée, si je commence avec 2/3lbs (plus les vit et min et le 1/4 de tasse d'huile vegetal) par jour est-ce que c'est trop ?

• Créer...