Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silvermoon

Des nouvelles de moi !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Si sa peut vous donner le goût de faire du classique, j'aimerais vous partager un peu ce que je vais ces temps ci !

Tout d'abord, mon Stormy est pas mal au repos dans le champs, puisque je suis aux études à Montréal ! Avant de le laisser, il c'était énormément amélioré Grand sourire

Je travaille maintenant avec les techniques allemandes/hollandaises et je suis coatché par internet par une entraîneure du Dannemark. J'utilise le bas et rond (low-deep-round, à ne pas confondre avec la controverse du Rollkur), ce qui permet de muscler toute la ligne du dessus du cheval ! Sa peut parraître bizarre de mettre le nez du cheval en arrière de la verticale, mais ça a les mêmes effets qu'une scéance d'entraînement au gym Content Svp ne pratiquez jamais cela sans la supervision de quelqu'un qui connait cette technique, car il faut maîtriser certaines notion avant de faire ça (notamment muscler en longe en premier, toujours varier les attitudes parce qu'on ne reste jamais en bas et rond très longtemps, etc...)
Si vous voulez plus d'infomation, n'hésitez pas à me poser des questions !!! Bien

Voici quelques photos ! Cela fait depuis janvier dernier que je travaille selon ces méthodes, il a la musculation nécessaire pour faire ce genre d'exercice Content Il a grandement changé mon loulou, il est presque un vrai cheval de dressage xD

Étirement de la ligne du dessus au pas


Toujours varier les attitudes avec plus ou moins d'ouverture, de hauteur et d'allongement/rassemblé !






Un beau galop tout rond !



Et si vous vous demander si c'est de l'encapuchonement, la réponse est non puisque le cheval ne se met pas en arrière de la verticale pour fuir le contact ! Au contraire, c'est très doux puisqu'on demande de ramener le chanfrein en gardant un contact super moeilleux avec la bouche et en poussant bien fort avec les jambes. Jamais jamais jamais on ne tire le cheval vers nous, au contraire on veut que le cheval se sente en sécurité sur la main !
Voici un très bon exemple de Miss-Chick sur mon cheval, on voit que c'est très doux Content




Et puis finalement voici ma belle Rafale, c'est une jument que je prends en demi-pension à Montréal ! Avec elle, je prends des cours avec Jasmine Létourneau (elle est une athlète élite FEQ en dressage, c'est une exellente coatch qui pratique elle aussi les techniques allemandes !).
- Longe au trot


- Au galop


- Monter, au trot


- Au galop


- Épaule en dedans (oui je regarde pas dans la bonne direction xD)



Et voici des vidéos, regardez ces belles allures !!! Coup de coeur




Voilouuu ! Si vous voulez, je continue de vous tenir au courant de ce qui se passe dans ma progression Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique j'adore voir ça , même si certaines méthodes de dressage sont pas mal controversé comme le Roll Kur ! c'est beaucoup de travil avec le cheval, je trouve ça passionnant ! merci pour les belles photos !
biensur qu'on aimerait que tu nous tiennes au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Ge trop super continue je suis sure que tu va nous en apprendre un gros tas d.affaires.En tout k je trouve sa tres interressant...Explique nous en detail comment tu fait ta progression dans le monde des chevaux.Tes vraiment belle a voir lache pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es toujours tres interressante a lire. J'en apprend beaucoup.

Qu'est ce que tu veux dire par arriere de le verticale???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest super ce que tu fais avec ton cheval, continue a nous en montrer, je ne connais pas tout les terme mais se donne le gout den savoir plus sur cette discipline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super intéressant Ge! Comment ça fonctionne ton coach du Dannemark? Tu te films? Comment l'as-tu trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente d'avoir de tes nouvelles =) j'aime beaucoup le travail que tu fais. Tu étudies dans quel domaine à Montréal? (sans vouloir être indiscrète)

Rafale est vraiment une belle jument, c'est toi qui l'a initié aux techniques Allemandes ou elle travaillait déjà comme ça avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow excellent travail Geneviève ! J'apprécie beaucoup cette méthode. Ma coach a tenté de m'en inculquer les subtilités, mais je manquais de technique. Résultat, je comprend mais je ne peux rien appliquer héhé !

D'ailleurs, Rafale est tout simplement magnifique. Elle a une attitude très franche, un beau placer et des allures déliées. Ça fait plaisir à voir !

Dyanne, si je peux me permettre de répondre..
Normalement, quand on demande au cheval de se placer, on recherche à maintenir l'avant-main pour que le chanfrein soit à la vertical. Quand tu regardes le cheval de côté, son chanfrein est donc droit comme un I. Mais avec la méthode du bas et rond, le bout du nez est légèrement ramené vers le poitrail, donc le chanfrein n'est plus à la verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos commentaires !!! Coup de coeur Je travaille vraiment très fort, et j'espère pouvoir sortir en compétition bientôt. Rafale a déjà sorti en dressage niveau 2 et elle devrait être capable de sortir en niveau 3, mais pour ça il va falloir bosser encore plus !

Fair-play, si cela peut t'aider, voici un beau vidéo explicatif par Anky !



Ma coatch du Dannemark est sur un forum, on lui envoi des photos et des vidéos puis elle commente ! Elle publie aussi beauuucoup d'articles contenant une foule d'information. C'est vraiment génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjory a écrit:
c'est magnifique j'adore voir ça , même si certaines méthodes de dressage sont pas mal controversé comme le Roll Kur ! c'est beaucoup de travil avec le cheval, je trouve ça passionnant ! merci pour les belles photos !
biensur qu'on aimerait que tu nous tiennes au courant !


Petite info pour tout le monde Content La grosse différence, c'est qu'en bas et rond on muscle graduellement le cheval pour qu'il soit capable de se "porter par lui même". Avec le Rollkur, t'esobligé de forcer parce que le cheval ne serait jamais capable de tenir une telle attitude ! C'est plutôt dégeulasse Censuré Mais on peut se consoler, la FEI a récemment banni le Rollkur (et accepter le bas et rond Content )

Ark... c'est une vrai torture...




Mais l'inverse aussi peu être une torture ! Il ne faut pas aller dans aucun des extrèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Horse lover ...
Contente d'avoir de tes news Ge!!!! Et surtout des photos de ton beau Stormy!!! Grand sourireBonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que j'admire tout ce que tu fais ma pitounnnee Gege ! Content Grâce à toutes tes belles connaissances, tu m'en apprends toujours beaucoup. Je suis extrèmement heureuse pour toi que tu puisses t'améliorer encore et encore en étant à Montréal. Vivement que tu ais ton entraineur ! Je te soutiens à 1000 % ! Coup de coeur


Grâce à Silvermoon, j'ai pu expérimenter les bases des techniques de bas et rond avec son cheval Stormy, comme vous pouvez me voir sur la photo hihi ! Mais aussi avec ma Tass ! Content



Bonne continuation dans ton apprentissage ! Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment interessant de voir ta progression Gege ! Surtout avec Stormy ♥
J'étais en admiration en te voyant donner des trucs à Mylène l'autre jour, ahaha xD
Ayoye Myl' ! On dirait que Tass est noire sur ta photo o.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre progression est tellement énorme ! c'est vrm superbe Sourire

j'ai la chance d'être sur le forum de dressage dont Ge parle Sourire c'est un forum EXTRA !! meme si je ne peux pas me faire coatcher car je ne pratique pas sérieusement le dressage, j'en apprend beaucoup simplement a lire les NOMBREUX articles de Pia tous aussi instructifs les uns que les autres et ses précieux commentaires à tous !! vrai très instructifs !
Merci a Ge pour me l'avoir fait connaitre Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...