cléo1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 bon ben je me lance comme plusieurs connait pas naya , c'est une petite jument qui est venu au monde chez nous et a l'age de 2 mois sa mère est morte alors nous avons pris bien soin d'elle .je l'ai fait débourrer l'été passer par benoit elle avait 2 ans je sais qu'il était de bonheur pour le faire mais benoit m'avait dit que ca serait bon pour elle car, elle était vraiment bébé et trop proche de l'humain,elle est resté 4 semaine la bas il a fait un débourrage tres doux ,elle apprenait pas tres vite mais ca allait quand meme relativement bien .apres je l'ai monté quelque fois dans le manege oh boy elle etait tres nerveuse ,je ne pouvait pas bouger dans ma selle elle etait toujours en train de décoller pour rien je ne pouvait pas aller prendre une marche en laisse dans le chemin avec les feuilles qui boujait dans les arbres l'énervait beaucoup elle se levait debout a tout les 2 minute pourtant avant qu'elle parte en débourrage je prenait souvent de marche avec et la plus capable .mais benoit m'avait conseiller une nouvelle moulée pour la faire engraisser mais ca l'existait beaucoup trop j'ai arrête ca et je suis revenus avec mon ancienne recette pour voir et ca allait beaucoup mieux moins nerveuse mais je pesait juste du manège et 1 fois pas semaine quelque minute pour l'hiver j'ai connu un gars qui avait pas mal plus d'expérience que moi avec les chevaux alors je lui ait demander de venir la pratiquer dans le bois en arrière de chez vu que moi j'avait pris quelque débarque sur naya j'avait des craintes et il a accepter et il vien 1 fois pas semaine maintenant ca va beaucoup mieux si une semaine il viens pas c'est moi qui va dans le bois avec elle en selle mon chum me suis avec sunshine je suis bien contente de son travaille elle a évoluer en fin alors en fin de semaine je vais aller en faire en je vous redonne des nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Super ça!!! C'est bien possible qu'elle soit devenue nerveuse à cause de la moulée, je crois que tu as trouvé le problème!! Ta jument est encore bien jeune et beaucoup à apprendre encore!J'suis certaine que tu vas déjà voir une différence avec elle cet été!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 19 février 2010 j'en voit deja une le gars qui vien la railder lui fait faire plein de chose bouge beaucoup dans la selle et ca aide beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 22 février 2010 belle petite rando aujourd'hui ça très bien été naya était super fine elle a un peut bucké au debut mais apres elle a fait ca comme une grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 22 février 2010 2 mois pauvre p'tite oufff tu es devenue sa maman adoptive Tu nous mets une photo de ta bêtes pour qu'on mettes un visage sur cette Naya?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 23 février 2010 bien sure que je suis sa maman adoptive ca l'air que c'est un peut pour ca qu'elle a eu un peut de mysere a apprendre lors de son dressage elle a pas asser eu une vie de cheval et voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ohh la Belle Naya !Je suis sure que tu à fait un super belle job avec elle pareille tu à eu beaucoup de courage !Minuscule sur le forum à aussi un orphelin Sa maman est morte à sa naissance et il la prenais pour sa mère Elle à du travailler très fortNe lache pas cléo Tu va avoir une superbe Juju:)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 23 février 2010 merci de ton encouragement ça pas toujours été facile mais avec des effort et des bon conseil de mon forgeron ( il m'a aider beaucoup) je pense bien avoir arriver a faire un bon cheval quand même je l'adore ma petite naya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 23 février 2010 wow, ca c'est une belle histoire! Lache pas et bon courage! Continue ton bel effort avec elle et je suis sure qu'elle deviendra une tres bonne juju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 23 février 2010 merci!!! je suis fier de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 28 février 2010 encore une belle fin de semaine pour aller en rando naya a encore fait ca comme une grande elle est plus fonceuse que sunshine elle veut etre en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 wowww tes cheval sont tres beau et il on lair tres heureux avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merci oui il ont l'air heureux et moi aussi je les adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites