Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Graine De Lin!!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai commencé à donner de la graine de Lin à mes chevaux et j'ai lu que donner la graine de Lin entière(non moulu et non cuit) peu être nocif pour la santé des chevaux. Est-ce vrai?? Pour ceux qui en donne à leur chevaux sur le Forum, comment la donné vous. Moulu ou Cuit??

Merci Beaucoup Silvermoon!! J'avais cherché sur le forum mais je n'aivais pas trouvé ce post. Je suis contente car j'avais peur d'avoir rendu mes chevaux malade!! Au moins je voix que c'est seulement en très grande quantité que ça peut être nocif. Je vais maintenant commencer à la moudre et en donner un cup de Dayquil qui doit être environ 30 ml.

Invité
Voici la réponse d'une maréchale a propos de la quantité de graine de lin qu'on peut/doit donner prise sur un autre forum :

Citation :
Au moins une tasse de graine de lin moulues. En fait 4 à 6 oz est nécessaire pour rebalancer le ration des Omégas 3 et 6. Dans la nature, un cheval mange beaucoup d'herbe et l'herbe est extrèmement riche en oméga 3 et pauvre en Oméga 6. Dans le foin sec et dans les grains, c'est le contraire, il y a beaucoup d'oméga 6 et très peu d'Oméga 3.

Les Omégas 3 sont antioxydant. Ils aident à protéger les poils et les sabots et leur confèrent résistances et brillance. C'est aussi assez énergétique dans le sens de calorique.

Les Omégas 6 sont proinflammatoires. Donc on ne les veut pas trop. Comme dans toute chose, rien n'est trop bon ou trop mauvais, un juste équilibre est nécessaire.

Pour l'instant j'y vais au pif mais je donne environ un cup de yogourt, en augmentant graduellement. Elle est moulue aussi (toute une job a moudre quand t'en a pas mal a faire :P )

Merci beaucoup Nanessa!!Je vais augmenter la dose un peu!! Je donnais 50 ml. alors je vais monter jusqu'à 6 oz.

Invité
moi aussi en y allant graduellement, je vais augmenter jusqu'a 4oz pas beaucoup plus parce qu'il a deja une moulée asser complete. Disons que Kid a besoin de se refaire une santé et on m'a conseiller de donner de la graine de lin pendant un temps.

Par contre beaucoup de gens donne de la graine de lin seulement pendant les périodes de mue et ils arretent apres.

Invité

Oui, Kid est mon poulain et c'est celui de mon avatar Sourire Une amie a eu beaucoup de probleme cette hiver et elle me la vendu a prix dérisoire vraiment donc il est rendu a la maison le coco.

Invité
La graine de lin sert a quoi ? C'est ce que tu voulais dire ?

Beaucoup de gens en donne pendant la période de mue, ca aide. Sinon ca aident à protéger les poils et les sabots et leur confèrent résistances et brillance. C'est aussi assez énergétique dans le sens de calorique.

Dans le fond si tu as une bonne moulée complete, tu n'es pas obliger d'ajouter la graine de lin... Moi j'en ajoute quand meme parce que j'avais deja la graine de lin a la maison. J'ai seulement du la moudre et puis avec ce que Kid a l'air en ce moment, ca peut pas nuire!

La graine de lin crue peut-être toxique , donc la cuire.
Riche en gras
Améliore l'aspect de la robe

• Créer...