Invité Posté(e) le 24 février 2010 Tamarah a écrit:Je ne crois pas que le fait d'acheter un bâtard fait qu'une personne est inexpérimenté...je suis pas d'accord sur plusieurs point dans ce débat..! ouff.! et j'aime bien ce qu'a dit tamarah...MA Nikita est croisé...est-ce que je suis inexpérimenté..! euhh non? c'est un bon cheval, elle est bien entrainer et je ne suis AUCUNEMENT gêner de dire qu'elle est Canadien / Standardbred..! Elle ne mérite pas d'être mit de côter pour sa race!!!je connais plusieurs personne qui on des chevaux ''batards'' ,comme vous dites, et ce sont des personnes PLUS qu'expérimenter..!attention de ne pas mêler les choses..! silvermoon a écrit:Il est bon dans tout parce que je l'entraîne bien et qu'il est volontaire, point.VOILÀ ce qui différenci un bon d'un mauvais cheval...!ce n'est pas la longeur des papiers..mais bien l'entrainement que le cheval reçoit. On a rien pour rien! c'est comme sa que sa marche dans la vie!Pour les papiers c'est un choix personnelle, il y a des gens que c'est essentiel et d'autre non! et c'est correct! Moi pour le moment ce n'est pas essentiel... j'entraine ma pouliche j'aprend avec elle et un jour si je veux alelr dans un niveau plus haut dans un discipline et que ma nikita est capable de si rendre pourquoi pas?c'est pas parce qu'elle n'est pas pur qu'elle ne peut pas se rendre aussi loin qu'un P.P. ...et venez pas me dire que peut-être que oui mais c'est une chance a prendre..!si elle reçoit l'entrainement qu'il lui faut, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas aller aussi loin qu'un autre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Isabel:Ce que tu as écris rejoint beaucoup ce que j'ai écris. Moi aussi j'ai écris que je connais beaucoup de gens qui on des Bâtards... Peut-être parce que nous sommes d'une autre région... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Okay je dirai pu rien dans ce débat, puisque chaque parole que je dis est mal interprétée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 24 février 2010 Woah j'ai pas tout lu les messages, mais mon dieu ça tourne un peu au vinaigre non ??bon pour ma part, j'ai deux belles batarde ! dont je suis fière et dont je n'échangerais pas pour un enregistrer ! Je ne connaissait rien de la famille de mimi, tout ce que je savais c'est qu'elle avait déjà fait 2 superbes bébés avant nara et que je connaissais par contre la famille de père de ma pouliche, son grand-père est enr, et son père était bien conformer et avec un très bon mental !j'ai eu une pouliche superbe qui a juste les postérieur panard, mais je m'en fou royalement car cela ne la dérange pas !Je ne suis pas du tout plus intéressé par les pur race, j'ai vue en masse de pur race totalement con, super agressif et le genre de cheval qu'on me payerait pour le prendre et que je refuserait ! et le fait que l'animal soit pur race ne le rend ni meilleur, ni plus gentil, pas toujours plus beau non plus ... Ce que je trouve réellement irresponsable n'est pas d'acocupler des pas pur race, mais plutot les ... qui accouple deux caractère de con ensemble qui donne un maudit poulain vrm con et agressif ... ça je trouve ca stupide !je suis vrm pas vendu ni pur race, ni croisé ! en fait je choisi un cheval pour son caractère et sa confo (mais même s'il est panard cela ne m'empêchera pas de le prendre tant que cela ne le dérange pas ! meme s'il a la face un peu longue je m'en fou un peu ! pour moi avoir un cheval n'est pas un concours de beauté, si ce dernier n'est pas déranger par son "problème" et que cela ne l'affectera pas plus dans le futur... j'en ai rien a cirer que ce soit pas le beau modèle parfait ! tant qu'il est gentil et que j'ai du fun avec ) Plus tard je ne m'emnpêcherai pas d'acheter ni un batard, ni un enr ! ce qui m'importe c'est la qualité général du cheval !pour ceux qui ne le save pas... et je crois que pas beaucoup de gens le savent, il est maintenant possible d'enregistrer des chevaux pas pur race ! c'est un projet d'identification des animaux non pur ! ce qui aidera justement a retracer la génétique du non pur et d'avoir toutes ses infos quand meme !http://www.clrc.ca/cgi-bin/query.cgi?_association=1voila un exemplehttp://www.clrc.ca/cgi-bin/pedigree.cgi?_breedcode=XX&_countrycode=CAN&_association=1&_regnumberprefix=F&_regnumber=10036511&_regnumbersuffix=j'ai déjà tous mes papiers pour enregistrer ma pouliche si je veux le faire, mais je ne l'ai pas fait assez tot et comme elle sera tjrs a moi bah ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Jessica: Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je crois que ce débat ne fait que démontrer que les gens on des divergences d'idée et que l'on a pas tous les même fâçon de voir les choses. Et c'Est normal on a tous des valeurs différentes et on a tous été élevé différament. Et c'est ce qui fait la beauté de la chose et du monde.Souvent dans ce débat, il y a certaines attentes des gens qui ne seront pas comblé et de là les gens seront déçu, frustré, fâché, tanné ect...Et c'est aussi normal!!Moi la seule chose que je peux dire c'est que mon opinion a été dit dans quelque message dans ce post mais aucunement, que je dénigrerais les gens qui ne jure que pour les papiers, les pur races et la beauté. Au contraire comme j'ai dit, on a tous droit à nos opinions!!Fay: Ce n'est pas que tous ce que tu dis est mal interprêté mais je crois que tu es tellement pro papier, pro pur race etc... Qu'on dirait que tu as de la difficulté à accepté que se n'est pas tout le monde qui pense comme toi. (Je ne dis pas que c'est ce qui ce passe mais je dis bien que c'est ce que je pense, encore une opinion non fondé car je ne sais vraiment pas ce que tu pense mais en lisant c'est ce que je peux constater). Moi avec plusieurs de tes propos, je me suis senti déçu, critiqué,inexpérimenté au plus au degrés,blessé... parce que pour moi les papiers, pur race ou autre n'est pas une priorité et je croyais que les gens du forum( surtout les admin ou modo) auraient une ouverture d'esprit un peu plus grande.Mais je ne suis pas rancunière et je ne suis pa offusqué au plus au degrés. C'est certain que sur le coût ça été très difficile mais moi, intérieurement je sais ce que je vaut et je sais que je ne mettrai jamais mes chevaux en danger pour rien et que si un jours je veux faire accoupler ma Poka j'irai chercher un étalon qui fait mon affaire qu'il est ou pas ses papiers. Mais c'est certain que je n'irais pas chercher un étalon fou ou qui a un problème très hérididaire qui pourrais mettre la vie en danger au poulain. J'ai quand même une t^te sur les épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Precieuse a écrit:Fay: Ce n'est pas que tous ce que tu dis est mal interprêté mais je crois que tu es tellement pro papier, pro pur race etc... Qu'on dirait que tu as de la difficulté à accepté que se n'est pas tout le monde qui pense comme toi. (Je ne dis pas que c'est ce qui ce passe mais je dis bien que c'est ce que je pense, encore une opinion non fondé car je ne sais vraiment pas ce que tu pense mais en lisant c'est ce que je peux constater). Moi avec plusieurs de tes propos, je me suis senti déçu, critiqué,inexpérimenté au plus au degrés,blessé... parce que pour moi les papiers, pur race ou autre n'est pas une priorité et je croyais que les gens du forum( surtout les admin ou modo) auraient une ouverture d'esprit un peu plus grande.Je suis volontiers prête à te prouver que j'accepte autant les enregistrés et les non-enregistrés. Dans Vidéos, tu peux voir un cheval qui s'appelle Tosca. C'est un pur mélange, un croisé tout ce qu'il y a de plus commun, il a une robe normale (ça paraît pas parce qu'il est rasé), une taille normale, aucun trait physique hors du commun. Il est même maigre, osseux, et panard. Il a coûté un prix dérisoire et n'a vraiment pas une conformation extra. Et ce cheval, je l'aime comme ça se peut pas. C'est un des chevaux les plus exceptionnels et magiques que j'ai monté, j'ai plus qu'envie de l'acheter sur le champ. Et là, que personne n'aille croire que la description physique un peu négative que j'ai faite s'applique à tous les bâtards ou que je le perçois péjorativement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je l'ai vue ta vidéo Fay, il est magnifique ce cheval et tu es une superbe cavalière!! Je suis super contente de voir que tu ne mets pas tout les chevaux "bâtard" dans le même panier mais dans tout tes messages c'était tellement radicale et tes mots étaient très sévère aussi. Le pourquoi de comment je me sentais en lisant tes propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 24 février 2010 J'adore le fait que ma jument soit enregistrée et les prochains chevaux que je vais avoir, oui je veux des chevaux enregistrée. J'ai rien contre les chevaux qui ne le sont pas, plusieurs chevaux que j'adore ne le sont même pas et sont croisé. Par contre, je ne m'acheterais pas un cheval qui a 3 races en lui. Ça peut être un cheval extraordinaire, mais j'aime vraiment pas le fait qu'on mélange des races comme ça, c'est tout. Et les enregistrements sont extrèmements pratique. J'aime vraiment avoir les infos exacte sur mes chevaux. Surtout que ma jument je sais qui sont ses premiers propriétaires, où elle est née, etc. Je préfère avoir un cheval enregistrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ces droles, chacun ici donne son opinion, les autres relances disent si il sont d'accord ou non. Apporte des nuances. Il y a des avis plus arreter que d'autre et ses correcte. Des personne qui se sont sentis visé et on dit ce qu'il resentait. Et là paf. ses pas correct, les gens trouve que chacun se repete. Tabarouette mais c'est quoi c'est un debat ou non. ou juste un sondage. Je suis pour les papiers et l'autre non. Points a la ligne, rajoute s'en pas.Je croyait que l'on discutait ici. Que un debat c'etait pour dire ce que l'on pense et apporter matiere a reflexion. C'est plutot drole parce que dans mon dernier message, que certain n'on pas prit la peine de lire je disait et je me citeDyanne a écrit:Hihihi J'aime ca, ca fesait longtemps que on avait pas eu un debat saint.Sans chicane, ni vulgarité.Plutot radical comme changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Dyanne: Moi je l'ai lu ton message, j'ai lu tout les messages!!Ce débat est très très interessant sauf que moi j'ai de la difficulté avec les gens qui n'accepte pas les opinions des autres et c'est tout. Je ne veux absolument pas que les gens disent comme moi (loin de là mon intention) mais je n'aime pas quand les gens sont condescendant en donnant leur point de vue. C'est tout!! Il y a eu des mots blessant et moi je suis une personne qui dit les vrai affaire et son point de vue.J'ai toujours été clair que papier ou sans papier il n'y a aucune importance pour moi, c'est l'énergie entre moi et le cheval qui importe!!(C'est certain qu'il y a aussi le côté monétaire car je ne suis pas riche et je ne peux me permettre des chevaux de 4000.00 et plus..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Moi jai 2 Batarde sur 3..et je suis fiere de mes batarde!!!moi je trouve pas si important davoir des papier sauf pour lage et pour le conaitre mieu..mes chevaux quil soie batard ou non je men fou mes chevaux je les aime comme sa et sa ne fait pas de moi une novice pour sa.. je ne dit pas que je suis expert mais jai une bonne expériance avec mes batarde!!(je n'aime pas plus mon percheron avec papier ke mes batarde sans papier pour moi il son tous sur le mm pied d'estale!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 24 février 2010 Dyanne a écrit:Ces droles, chacun ici donne son opinion, les autres relances disent si il sont d'accord ou non. Apporte des nuances. Il y a des avis plus arreter que d'autre et ses correcte. Des personne qui se sont sentis visé et on dit ce qu'il resentait. Et là paf. ses pas correct, les gens trouve que chacun se repete. Tabarouette mais c'est quoi c'est un debat ou non. ou juste un sondage. Je suis pour les papiers et l'autre non. Points a la ligne, rajoute s'en pas.Je croyait que l'on discutait ici. Que un debat c'etait pour dire ce que l'on pense et apporter matiere a reflexion. C'est plutot drole parce que dans mon dernier message, que certain n'on pas prit la peine de lire je disait et je me citeDyanne a écrit:Hihihi J'aime ca, ca fesait longtemps que on avait pas eu un debat saint.Sans chicane, ni vulgarité.Je t'avais lu au complet ma belle Dyanne et j'approuve à 100% ce que tu dis=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui moi aussi hihi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 24 février 2010 Moi je trouve que batard ou pas un cheval reste un cheval. Et si sa aurais ete de ne jamais melanger les races, on n'aurais pas eu de mustang! Qui n'a jamais reve d'en avoir un et pourtant cest la race la plus batarde que l'on puisse avoir. Les mustang d'amerique on vu le jour garce a leur ancetre qui se sont sauve des europeen et ce sont reproduit entre eux pendant des siecle, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 24 février 2010 Oui mais...En nature, c'est la sélection naturelle qui fait son travail. Les plus faibles ne survivent pas, les plus forts se reproduissent.L'intervention humaine enlève cette sélection. C'est pourquoi il faut être prudent dans la sélection des pères et mères, à mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 24 février 2010 oui cest sur mais en tant qu'humains on devrais etre assez intelligent pour faire de meme. Si notre cheval nous convien tel qu'il est pourquoi sa progeniture ne conviendrais pas?Et je croit que tous ceux qui parle de melange de race, le ferais avec logique, si on a une jument avec un probleme genetique ou que l'on voit un etalon avec un de ses probleme il est logique de ne pas les faire accoupler. Mais sen empecher deux batard de se reproduire parce qu'il sont justement batard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 24 février 2010 Precieuse a écrit:Ce débat est très très interessant sauf que moi j'ai de la difficulté avec les gens qui n'accepte pas les opinions des autres et c'est tout.C'est drole que tu dises ça, Precieuse. Tu es la première a ne pas accepter l'opinion de ceux qui sont pour les papiers. Tu te justifies à chaque fois que quelqun poste pour les papiers....Faut pas TOUJOURS te sentir visé par les propos des autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je sais pas si c'est moi que tu visais dans ton dernier message dyane mais j'ai juste voulu dire que moi j'trouve pas ça correcte que quand quelqu'un dis son opinion, qu'une autre personne essaye de le "convaincre" qu'il n'a genre pas raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 24 février 2010 Dyanne a écrit:Et tien un peu d'humour, si on se fie a l'histoire d'Adam et Eve pour que eux, finissent par etre grand parents il a bien fallu que un frere et soeur couche ensemble. Il etait les premier humain que dieu a crée. En tout cas de ce que moi j'ai compris de l'histoire. Alors est ce que ca fait de moi une batard ou une fille avec papier. Pourtant je sais qui sont mes parents et mes grand parents. Et si j'ai un enfant avec mon conjoint qu'elle sont les chance que mon enfant soi laid et pas tres intelligents. Probablement les meme qu'il soi beau et en santé.LOL dyanne ! Je me suis toujours demandé comment ils ont fait pour peuplé la terre si ils n'étaient que deux au départ! XDBlague à part, je ne crois pas que personne n'essaies de convaincre les autres que son opinion est la meilleur. Nous avons tous la nôtre, je crois plus que certains essaie d'avantage de faire comprendre la leur et discute du fait si ils sont d'accord ou pas avec tel opinion, et pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 24 février 2010 Comme tu le dis si bien FlakesTheBoss: Je sais pas si c'est moi que tu visais dans ton dernier message dyane mais j'ai juste voulu dire que moi j'trouve pas ça correcte que quand quelqu'un dis son opinion, qu'une autre personne essaye de le "convaincre" qu'il n'a genre pas raison...C'est justement ce que tu fais, tu veux m'empêcher d'avoir ma propre opinion.oui cest sur mais en tant qu'humains on devrais etre assez intelligent pour faire de meme. Si notre cheval nous convien tel qu'il est pourquoi sa progeniture ne conviendrais pas?Et je croit que tous ceux qui parle de melange de race, le ferais avec logique, si on a une jument avec un probleme genetique ou que l'on voit un etalon avec un de ses probleme il est logique de ne pas les faire accoupler. Mais sen empecher deux batard de se reproduire parce qu'il sont justement batard.C'est justement la que ça marche pas car la plupart qui font l'élevage de croisés (je viens de dire la plupart) ne connaissent rien dans l'élevage, en fait ils ne connaissent pas grand chose dans la conformation d'un cheval, alors comment veux-tu qu'ils fassent attention aux fautes de conformation? Et la génétique ça peut venir de loin, on ne peut pratiquement pas savoir les problèmes génétiques d'un cheval sans enregistrements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 24 février 2010 Au fond, je pense que finalement, tout le monde dit la même chose (à quelques nuances près) : on ne devrait jamais accoupler deux chevaux ensembles qui ne devraient pas l'être, soit à cause du caractère ou d'un défaut de conformation et ce, qu'il ait des papiers ou non. Certains ne jurent que par les papiers et ils ont leurs raisons qui sont bonnes et d'autres ne veulent rien savoir des papiers et ils ont de bonnes raisons aussi. Personne jusqu'à présent est contre la présence de "bâtard" dans notre monde, mais tout le monde est contre les bridages fait à l'aveuglette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Amen Jeqa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 25 février 2010 HORSE LOVER: J'aimerais bien savoir sur quelle parole ou quel message que tu te base pour dire ces parole:"Tu es la première a ne pas accepter l'opinion de ceux qui sont pour les papiers." J'ai relue tout mes messages et tout le débat au complet(2 fois plutôt qu'une car quand je t'ai lu je me suis vraiment remis en question sur ce que j'avais écris) et jamais que je descends ou dit que je n'accepte pas les gens qui son juste pour les papiers. Dans tous mes messages, je parle de mes expérience, DE MOI!! JAMAIS QUE JE DÉNIGRE LES GENS QUI SONT POUR LES PAPIERS!! Voici des passages de mes messages:"Moi enregistré ou pas m'importe peu" " Alors moi les papiers, c'est comme le mariage à mes yeux, ce n'est que des papeirs et rien pour changer le monde ou ma façon de vivre" "Je comprends que pour les éleveurs, c'est très important les papiers et pour les personnes qui veulent faire des compétitions de haut niveau. Je comprends ça à cause de tout les critères demandé par les association mais à mes yeux à moi, c'est pas les papiers qui rends le cheval meilleur qu'un autre ou qui performe plus qu'un autre. Ça j'en suis persuadé!!" "La seule chose que je demande du plus profond de mon coeur c'est de ne pas dénigrer et de ne pas regarder de haut les gens qui ne trouve pas que les papiers ne sont pas important. Les propos de Michèle m'on fait sentir de cette façon!! Sans rancune Michèle mais pour une personne comme moi qui n'est pas une spécialiste et qui fait de l'équitation par plaisir(tout en apprenant et prennant des cours. Même avec tout les cours possible, je ne me considèrerai jamais comme une spécialiste)) je me suis vraiment senti diminué par tes propos car les papiers m'importe peu et pour moi mes chevaux valent énormément même sans papier" "S'il y a des gens qui veulent faire brider leur jument par son étalon à elle car ils veulent un poulain et le garder. Pourquoi pas?? On ne vie pas tous dans un monde de perfectionnement et de prefectionniste. Moi si je veux faire brider ma Poka par un Étalon pas de papier, ça dérange qui et ça regarde qui?? J'ai de la difficulté avec ça moi. Mes c'est moi et ma perception des choses.Tout ce qui oblige à avoir des papiers!! (Mariage(et je suis mariée), diplôme pour avoir une meilleur job, papier de pédigree ...) J'ai beaucoup de difficulté avec ça car ces pas les papiers qui forme le reste!! Mais comme je dit, c'est ma perception!!"ALORS SI J'AI OFFUSQUÉ QUIQUONQUE AVEC MES PROPOS DITES LE MOI. COMME J'AI DIS, J'AI RELUE TOUT MES MESSAGES ET SI ON VOIT BIEN, J'ÉCRIS SOUVENT:" CES MOI ET CES MA PERCEPTION"J'ÉCRIS SOUVENT:"D'APRÈS MOI, CES CE QUE JE PENSE" J'UTILISE BEAUCOUP LE JE ET LE MOI CAR CES MOI ET PAS TOUT LE MONDE QUI PENSE COMME MOI. PUISQUE TU CITE DE MES PAROLES ET QUE TU DIS QUE JE FAIS LE CONTRAIRE, J'AIMERAIS BIEN QUE TU ME LE PROUVE POUR QUE JE PUISSE ME RECTIFIER. JE SUIS COMME ÇA MOI, J'AIME M'AMÉLIRER!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 25 février 2010 Tamarah a écrit:Blague à part, je ne crois pas que personne n'essaies de convaincre les autres que son opinion est la meilleur. Nous avons tous la nôtre, je crois plus que certains essaie d'avantage de faire comprendre la leur et discute du fait si ils sont d'accord ou pas avec tel opinion, et pourquoi.Tu as tres bien compris ce qu'est pour moi un debat c'est un echange de point de vue. Je lit ce que les gens pense, je prends le temps de reflechir a ce que les gens apporte comme reponse. Certaine sont tres pertinante meme des deux partis. D'autre se repete. Mais personne n'est dans le tord a mes yeux. Voila pourquoi lorsque qu'une pensée ou reflexion, me fait davantage reagir (positivement ou negativement) je m'entionne se que moi sa me fait pensé. Pourquoi je pense ca plutot que ca. Si personne ne prenait le temps d'argumenter dans la vie, et dire ce qu'il pense tout serait noir ou blanc jamais de zone grise.Si je suis dans le tord completement, et que les gens voudrait seulement avoir un sondage d'opinion. Dites le moi, je ne perdrai pas mon temps a me faire détesté. Je voulais seulement, apporter de l'eau au moulin. Echanger des propos sains sans tapé sur la tete de personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 25 février 2010 [quote=michele]sacadu:oui cest sur mais en tant qu'humains on devrais etre assez intelligent pour faire de meme. Si notre cheval nous convien tel qu'il est pourquoi sa progeniture ne conviendrais pas?Et je croit que tous ceux qui parle de melange de race, le ferais avec logique, si on a une jument avec un probleme genetique ou que l'on voit un etalon avec un de ses probleme il est logique de ne pas les faire accoupler. Mais sen empecher deux batard de se reproduire parce qu'il sont justement batard.C'est justement la que ça marche pas car la plupart qui font l'élevage de croisés (je viens de dire la plupart) ne connaissent rien dans l'élevage, en fait ils ne connaissent pas grand chose dans la conformation d'un cheval, alors comment veux-tu qu'ils fassent attention aux fautes de conformation? Et la génétique ça peut venir de loin, on ne peut pratiquement pas savoir les problèmes génétiques d'un cheval sans enregistrements.[/quote]Je suis d'accord avec toi michele qu'il y a beaucoup peut etre meme trop d'eleveur amateur qui ne font pas attention a la conformiter et la genetique. Mais on ne peut rien y changer (cest le meme probleme avec les chien et les chats), on peut juste conseiller et demander conseil a des amie ou personne qui si connaise pour avoir leur avis sur la conformiter de l'etalon batard/enregistrer voulu. Mais pour la genetique c'est sur que cest une chance a prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 25 février 2010 Je ne jure pas que par les papiers, ce que je jure par, est que l'élevage devrait se faire avec des chevaux enregistrés et avec de BONS papiers, car comme beaucoup disent ici, il y a des chevaux avec papiers qui auraient avantage à ne pas se reproduire, et ce n'est pas parce qu'un cheval est enregistré qu'il est assez bon pour se reproduire, loin de là!C'est la raison pourquoi il y a des geldings et des juments qui sont vendues seulement comme bons chevaux de selle.La preuve que je n'ai rien contre les chevaux sans papiers, j'ai 4 poneys qui n'ont pas de papiers ici, ce sont de fantastiques petites bêtes, très bien conformés, mais je ne ferais pas d'élevage avec eux. Si les ponettes sont pleines elles l'étaient déjà avant d'arriver, et le petit étalon sera castré aussitôt que possible (étant donné qu'il n'y a pas de vétérinaires proche, ce sera au printemps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taflounne 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ho boy!! Ça fait 2 heures que je passe à lire vos commentaires!! Ouff!!! je saigne des yeux!Pour mon expérience à moi, si Cheyenne avait eu des papiers je ne l'aurais pas acheté.. Pas parce qu'elle est pas fine, mais lorsque l'éleveur m'a présenté son cheval il m'a dit qu'elle avait 5 ans et qu'elle était dressée!Ouff!je l'ai acheté (coup de coeur) et quand Russ est venu lui trimmer les sabots il m'a dit que mon cheval avait maximum 3 1/2 ans... Toute une différence entre les 2 âges (dans le comportement de mon cheval)Alors je peux vous dire que je me suis fait fourrer (excusez le terme) pis pas rien qu'à peu près! Je débutais dans le monde des chevaux. Aucune connaissance, donc je me suis fait payer des tabarouettes de ride!!!Mais je n'ai surtout pas l'intention de faire pouliner ma jument, car je ne connais pas la race.... (selon mes amies, Cheyenne aurait plusieurs races d'après sa conformité) Mais je l'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Souvent les paints qui ne sont pas enregistrer sont du genre sois plusieurs races ou un mélange de deux race avec la robe pie. Spirit je sais qu'il a du canadien, apaloosa, quarter-horse et paint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Dyanne a écrit:Si les papiers etait gage de garantie, les eleveurs n'aurais pas a offrir de garantie. Et si les parents et arriere grand parents sont de bonne ligné. Pourquoi les eleveurs de Golden retriver doivent faire passé le test de dysplasie de la hanche. Ou quelque choses comme ca. .La dyplasie de la hanche est apparue chez les Golden Retriver parce qu'il y a eu une mode de ces chiens dans les années 90. Comme la demande était forte, bien des éleveurs non scrupuleux n'ont pas fait attention aux lignées et ont croisés des chiens trop proches. Au fil des générations, les chiots consanguins ont développé la dysplasie...j'Ajouter mon grain de sel:C'est malheureux, mais sans pointer du doigt personne, il y a plusieurs étalons sur le forum que je ne ferais pas reproduire. Un entre autre qui a (selon moi) malheureusement déjà eu trop de poulains. Quand on le voit, ses tares sont ÉVIDENTES. C'est un beau cheval quand on oublie celles-ci, mais je ne suis pas convaincu par son mental. Ses poulains semblent bien, mais c'est un trop grand risque selon moi, et qui dit que les tares de cet étalon ne réapparaitront pas dans la génération de ses petits-enfants, si ses enfants directs ne les ont pas...J'ai déjà trop vu de proprios faire saillir leur jument par leur étalon juste parce qu'ils en avaient l'occasion. Ou des proprios de juments faire saillir leur jument par l'étalon du voisin juste parce que celui-ci n'était pas cher et disponible...Mon tango n'avait pas de papier, mais j'aimais son caractère et sa conformation. Cependant, je ne crois pas qu'il aurait été un bon candidat à la reproduction à cause de ses sabots faibles. S'il n'avait pas eu ca, si j'avais connu ses parents pour m'assurer qu'ils étaient sains et de bonne conformation eux aussi, je crois que tango aurait pu être un bon candidat à la reproduction. Tout comme le quick Shift d'Anne Dupuys qui est un mélange de Paint et de belge de par ses grands-parents quelque part. Quick est tellement le cheval avec le meilleur caractère que j'aie jamais vu!Et pour ce qui est des faux papiers, j'ai déjà vu un vendeur vendre un cheval avec les papiers d'un autre cheval mort. Les deux chevaux se ressemlaient alors....Je pourrais en dire long encore, mais je crois que le principal a été dit par tout le monde: les papiers ne sont pas gage du meilleur cheval au monde. mais ils peuvent aider quand on s'en sert intelligemment. Oui pour mélanger des bâtards, à conditions que ceux-ci soient bien conformés et bien dans leur tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bien d'accord avec toi Tangolove! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie_12 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Hihi la conversation est un peu vieille ... et j'ai lu au moins la moitié des commentaires mais la c'est trop long ! xD Mais moi je crois que c'est pas tout le monde qui a nécessairement les Moyens de s'acheter un cheval avec des papiers ... par exemple , moi, j'ai une jument enregistré oui et donc je sais vrmt son age et elle a 15 ans bientot 16, mais ce n'est pas pour ses papiers que je l,ai acheté mais bien pcq sa vraiment cliqué entre moi et elle ! et je peux dire qu'avant d,avoir ma jument mon préféré était un cheval Batard, mais qui avait surement la meilleur conformation et le meilleur dressage de tout le centreje n,ai p-e pas autant d'expérience que vous avec les chevaux... bien sur je n'ai que 14 ans alors c,est normal ... mais je peux dire que ce n'est pas tout le monde qui vise les compétitions et tout et tout... Pour l'instant moi je monte seulement pour le plaisir, bien sur j'ai pris des cours pour savoir bien m'occupé de mon cheval et l'entrainer...mais je ne crois pas que j'ai "scraper" mon cheval ... elle a une très bonne base, mais na pas un dressage de haute école non plus !...Donc papier ou pas de papier si t'aime ton cheval qu'il a une bonne conformation que tu le trouve beau qu'il est bien dressé , qu'est-ce que sa change qu'il n'ait pas de papier ? Il y a des arguments pour et des arguments contre ... et je comprend les 2 points de vue , mais je trouve que ceux qui sont totalment contre les batard c'est un peu exagéré et ne save pas prendre en compte l'opinion d'autre personne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Ohh boy!!! Je sais pas sa fait combien de temps que je lis mais je suis enfin rendue a la fin lolll!!!Je suis d'accord avec tout le monde en fait , car vous avez tous un brin de veriter dans ce que vous dites et nul n'a tort :P !!Ce que je me demandais par contre ses que vu que ma jument est dites par plusieur ( batard) je ne devrais en aucun cas la faire accoupler même par un pur race... Pourtant ma jument a excellent caractere une bonne tete de bon membre tres fort un bon dos ect... A par le fait qu'elle est minime panard du derrière... :S je suis un peu confuse la dedant et sa me laisse a reflechir !!! Pourtant je voulais tellement la faire accoupler avec un etalon avec papier avec qui je serais sure de ne pas avoir de trouble ect... Serai-je mieu d'acheter un poulain avec papier que je ne suis pas certaine de son caractere en vielissan ou avoir un poulain de ma pouliche qui elle je sais a une tres bonne tete et risquerais de l'inculquer a son poulain tout en choisissant l'etalon avec une bonne tete aussi bien sure loll!!! Va falloir que vous m'eclairer la dessue car jme suis un peu perdu dans le sujet tellement il y en avais a lire loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 27 avril 2011 tr4cy a écrit:Ohh boy!!! Je sais pas sa fait combien de temps que je lis mais je suis enfin rendue a la fin lolll!!!Je suis d'accord avec tout le monde en fait , car vous avez tous un brin de veriter dans ce que vous dites et nul n'a tort :P !!Ce que je me demandais par contre ses que vu que ma jument est dites par plusieur ( batard) je ne devrais en aucun cas la faire accoupler même par un pur race... Pourtant ma jument a excellent caractere une bonne tete de bon membre tres fort un bon dos ect... A par le fait qu'elle est minime panard du derrière... :S je suis un peu confuse la dedant et sa me laisse a reflechir !!! Pourtant je voulais tellement la faire accoupler avec un etalon avec papier avec qui je serais sure de ne pas avoir de trouble ect... Serai-je mieu d'acheter un poulain avec papier que je ne suis pas certaine de son caractere en vielissan ou avoir un poulain de ma pouliche qui elle je sais a une tres bonne tete et risquerais de l'inculquer a son poulain tout en choisissant l'etalon avec une bonne tete aussi bien sure loll!!! Va falloir que vous m'eclairer la dessue car jme suis un peu perdu dans le sujet tellement il y en avais a lire lollOUI OHH BOY !!! moi aussi je viens de finir de lire le debat et se n'est pas pour le repartir que je vais donné mon opinion. La seul chose que je peux dire c'est vivre et laissé vivre... que pierre,jean,jacques decide de brider enr ou batard ca les regarde. Combien D'eleveur avez vous deja entendu parlé qui vende des chevaux enr a des prix derisoire parce que il ne les vendent pas le prix qu'il veulent MAIS qu'il ne laisse pas les papier allé avec ... On se permet de juger le monde qui font des bébé batards oupss dsl mais le monde font ce qu'ils veulent beaucoup d'entre vous on une opinion faites et ses bien mes je ne crois pas que un debat sers a dénigrer et rabaisser les propriétaire et les CHEVAUX j'ai 2 batarde et 1 batard et une jument "enr" QUE JE NE SUIS PAS CAPABLE D'AVOIR LES PAPIER est ce que c'est moi la fautive ou l'éleveur ??? alors tant qu'a moi qu'il soit enr ou pas le plus important c'est que l'on aime notre cheval et qu'il soit NOTRE vedette a nous et pas aux autres qu'il y ai du monde qui veulent seulement du enr c'est super mais laissé au reste de la populace avoir ce qu'il veulent et ne DÉNIGRER ET DESCENDER pas nos chevaux qui sont BATARD ... en passant je ne juge pas personne sur le forum tout le monde a donné sont opinion et je donne la mienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 27 avril 2011 tr4cy a écrit:Ohh boy!!! Je sais pas sa fait combien de temps que je lis mais je suis enfin rendue a la fin lolll!!!Je suis d'accord avec tout le monde en fait , car vous avez tous un brin de veriter dans ce que vous dites et nul n'a tort :P !!Ce que je me demandais par contre ses que vu que ma jument est dites par plusieur ( batard) je ne devrais en aucun cas la faire accoupler même par un pur race... Pourtant ma jument a excellent caractere une bonne tete de bon membre tres fort un bon dos ect... A par le fait qu'elle est minime panard du derrière... :S je suis un peu confuse la dedant et sa me laisse a reflechir !!! Pourtant je voulais tellement la faire accoupler avec un etalon avec papier avec qui je serais sure de ne pas avoir de trouble ect... Serai-je mieu d'acheter un poulain avec papier que je ne suis pas certaine de son caractere en vielissan ou avoir un poulain de ma pouliche qui elle je sais a une tres bonne tete et risquerais de l'inculquer a son poulain tout en choisissant l'etalon avec une bonne tete aussi bien sure loll!!! Va falloir que vous m'eclairer la dessue car jme suis un peu perdu dans le sujet tellement il y en avais a lire lollTracy les grands étalons haut niveaux des fois il n'accouplerons pas avec un cheval Non Enr.. Car sa defait la race du cheval... je sais pas si tu comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 J'ai vue de tres bon etalon enr et il accouple avec du batard hahaha XD ses peut-etre pas le cas des chevaux classique car j'ai pas regarder pour cette sorte de chevaux mais en western sa arrive frequament quand tu regarde exemple cher des entraineurs qui marque un prix pour jument enregistrer et un autre prix pour les jument qui ne le sont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Moi je suis pas vraiment POUR le mélange de plusieurs races mais ça dépend toujours des cas ... Comme si tu dis que ta jument a un bon caractère, une bonne tête, des membres forts.. Et que c'est pas nomplus juste pour accoupler n'importe quels cheval comme ça pour avoir des poulains ... Ça c'est un autre histoire. Moi plus tard j'aimerais ça que ma loulou aille un poulain d'un QH.. J'aimerais avoir un poulain de ma jument mais plus "léger" lol et avec l'agilité pi toutes les qualités du QH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4cy1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Amen kelly loll ses ce que je voulais dire hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je suis d'accord avec tracy et Kelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 29 avril 2011 C'est vrai que c'est vieux, mes poneys sont vendus et j'en ai acheté 10 autres avec des papiers LOL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites