Coco16 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je pense que Coppernick fait peut-être de l'arthrite !! =S Quelqu'un peut m'expliquer vraiment ce que c'est et les symptômes reliés à ça ?!Merci, je capote vraiment et j'ai peur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 23 février 2010 Flare fait de l'arthrite dans les deux boulets d'en avant, et il a des dépots de calcium. Si c'est bien traité, il n'y a pas trop à s'inquieter. Qu'est-ce qui te fais croire que Coppernick aurait de l'arthrite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 À ne pas confondre avec de l'arthrose!Je ne peux pas vraiment te renseigner la dessus, mais je pense que les symptomes les plus courant sont des raideurs au niveau des membres de ton cheval, peut-être des craquements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 23 février 2010 Il boite beaucoup beaucoup (surtout de l'antérieur droit) et le butazone ne fait pas grand différence. Il commence à être vieux, il a 19 ans... À ma connaissance, il ne craque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 23 février 2010 est-ce que tu as essayer de lui donner de la gluco ?? ça pourrait peut-être aider ses "vieilles" articulations ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 23 février 2010 À 19 ans, ça ne peut pas lui faire de mal de le mettre sur un supplément de gluco. Moi j'utilise du Cortaflex, ça contient de la gluco, du MSM et de la chondroitine. Pour combien de temps lui à tu donner de la butazone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 23 février 2010 Le faire voir par un bon vétérinaire serais l'idéal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 bobby_boy a écrit:Le faire voir par un bon vétérinaire serais l'idéal !Le plus simple et le plus efficace selon moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Gandalf faisait de l'arthrite particulièrement sévère dans l'antérieur gauche. Il existe un produit spécialement conçu pour soulager les membres échauffés ; du Blue-Ice. Ça se vend dans les selleries, c'est un gel bleu qui sent la menthe très forte. Après une séance de travail, tu masse les membres (au niveau du paturon jusqu'au boulet, sans toucher la couronne du sabot) avec ça jusqu'à ça pénètre bien dans la peau. N'oublie pas de mettre des gants de latex, c'est puissant.Les symptômes se ressentent plus qu'ils ne se voient. Le cheval est raide, supporte mal l'appui du membre, rechigne parfois à donner son sabot pour le curage, a tendance à enfler et craquer.Prévoie un réchauffement plus loin. Marche en main environ 5 minutes tranquillement, puis en selle pour une dizaine de minutes. Laisse-le bien étirer son encolure afin qu'il délie les muscles de son dos et se soutienne mieux. Le réchauffement devrait durer une demie-heure, sans galop, sans effort intense (pas de sauts, pas de transitions trop rapprochées, pas de figures de manège très serrées). Tout se joue dans cette période cruciale du travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 23 février 2010 Non, je n'ai pas essayé de la gluco.Je lui ai donné de la butazone seulement 3 jours, car c'est tout ce qu'il me restait dans le pot. Il a fait une mini fourbure à l'automne, alors j'en avait déjà donné. On a vraiment de la misère avec, les factures du vétérniaires se multiplies de plus en plus... On est tanné quoi ! On l'a fait venir pour sa fourbure, après il avait le fourreau enflé et au printemps il faut, en plus des vaccins et des vermifuges, lui faire raper les dents avec beaucoup de médications pour l'endormir... J'ai le goût pleurer tellement je suis tannée... :'( =SLe Blue-Ice, ça coûte cher ?Et croyez-vous qu'avec un vidéo de lui entrain de trotter vous aiderais un peu ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 23 février 2010 Tu pourrais faire une vidéo sa l'aideraisIl bouette tu dans le champs? du bleu sa coute pas si chere d'en mes souvenirs 20-25$ Pour une grosse bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 23 février 2010 Est ce qu'il est enfler? sa patte est t'elle chaude? C'est peu être pas du à de l'arthrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 23 février 2010 Il à peu etre une abces... C'est dure à dire comme sa...! C'est Antérieur ou le postérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 23 février 2010 Fay, sa doit ressembler à du Deep Cold pour humain!!! J'ai déja frotter une patte avec du Deep Cold!! Sa avait l'air de faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 23 février 2010 Juste pour l'information, assures-toi de ne jamais donner du butazone plus de 5 jours d'affilés. C'est très dur sur l'estomac.Je pencherai vers abcès moi aussi. Est-ce que ça fait longtemps qu'il boitte comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 23 février 2010 O.k. je vais vous faire un vidéo demain en revenant de l'école et je vous mets ça. Oui, il boite dans le champs. Il n'a pas de box, seulement un abri, alors il est au pré à longueur d'année. Non, c'est pas enflé, mais je crois qu'il y avait un partie chaude au-dessus du canon, mais je ne suis pas sûre... C'est l'antérieur droit. Vous pouvez un peu le voir dans mes vidéos de ski joëring, mais là c'est pire. Ah, je ne savais pas Horse lover, même que mon vet ne me l'avait pas dit et que je lui en ai donné 7 jours de file à l'automne (prescription du vet !)... =SSi ça fait longtemps... Euh... Au moins un gros mois je dirais, même plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Chantal a écrit:Fay, sa doit ressembler à du Deep Cold pour humain!!! J'ai déja frotter une patte avec du Deep Cold!! Sa avait l'air de faire du bien.C'est exactement ça ! C'est la même chose que pour les douleurs musculaires, les maux de dos par exemple. Tu peux en acheter en pharmacie, ça te reviendrait sans doute moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Si c'est un abcès, ce n'est pas trop grave! Mais si c'était le cas je pense que la chaleur serait plus près du sabot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 23 février 2010 Si ça serait un abcès il aurait éclaté avant ça, non? L'as-tu fais voir par un marréchal-ferrant dernièrement? Flare avait commencer à boitter comme ça cet été et j'ai changé de MF, celui-ci m'a dit qu'il avait la sole trop mince, ce qui le fesait boitter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandepowers 0 Posté(e) le 23 février 2010 Si tu as utiliser de la butaxone et que il commence juste a boiter ( 1 mois ) et que ça n'a pas fait effets ( il a continuer a boité ) et bien je ne crois pas que c'est de l'arthrite ,, parce que la butaxone marche vraiment pour l'arthrite ou bien non il faut que ça fasse un petit bout et qu'il ce soit habituer au produit .. Si ce n'est pas enflé c'est qu'il n'y a pas d'accumulation de calcium donc , je doute pour l'arthrite .. Mais c'est un peu chaud donc .. Bref, faudrait voir , mais je ne crois pas que ce sois de l'arthrite vue que la butaxone ne marche pas et que ce n'est pas enflé .. Mais bon ça se pourrait je ne suis pas une experte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Horse lover a écrit:Si ça serait un abcès il aurait éclaté avant ça, non? oui, tu as bien raison, je ne pense pas que ce soit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 23 février 2010 La sole mince c'est une possibilité ! Peut-être devrais tu faire venir ton forgeron. Il pourras te dire si c'est la sole ou quoi que ce soit en rapport avec son pied, et si il ne trouve rien, je crois que ça serais bon de contacter le vét pour avoir l'heure juste. Anne, le produit dont tu parle, le Blue-Ice, c'est comme de la blue lotion dans le fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 23 février 2010 Sa peut etre un cumulatif de plein de petit facteur. Copernic a une belle grosse bedaine, alors c'est un surplus de poids sur les articulations des jambes.Il a peut etre besoin d'une trime plus reguliere, sur un autre post tu disait qu'il etait fait au 2 mois car le marechal est de l'exterieur.Et sa peut etre des sequelles de sa crise de fourbure. La fourbure creuse un sillon dans le sabot, au niveau de la sol et de la paroie. Et sa affaiblie le sabot. sa peut lui causé de la douleur.La chaleur au niveau du pieds peut etre des abces. Est ce que son sabot est noir ou blanc. Parce que si il est blanc parfois c'est possible de voir les petit zone rouge ou le sang s'accumule.J'ai envie de te conseiller d'appeler Marc Jolin de St-Marc pret d'Amos. Il est marechal et il donne des formations sur la methodes naturel (pas de fer) Il pourrait peut etre montré a ton pere et toi sa methode alors plus besoin d'attendre l'autre forgeron, Et il a deja aider des chevaux qui avait fait des crises tres severe de fourbure. Le cheval aurait due etre abbatue. Il pourrait surement vous donner d'excellent conseil et il explique beaucoup mieux que moi. J'ai suivi sa formation et les pieds de mon cheval on changer de A a Z. Avant il avait les pattes raide une tres grosse fourchette presque la longueur du sabot, et une sole platte. Apres 3 ou 4 trime sa fourchette a rapetissé sa sol c'est creusé pour formé une cavité et il passe maintenant sur presque toute les surface sans sourciller. Avant mon cheval donnait l'impression qu'il etait naviculaire. Là j'ai plus aucun probleme mais je dois faire un suivie plus au mois au lieu de 2. Et de cette facon je travaille beaucoup moins car je n'ai pas besoin de cisaille seulement la rape.Si tu veux c'est coordonné il est nue pieds sur le forum. Ecrit lui, il devrait te repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 As-tu pensé à la fourbure, ma belle Coco..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 24 février 2010 La dernière fois qu'il a été vu par un maréchal-ferrant, c'était à la fin Décembre. Je ne crois pas que ce serait la sole, car il a des fers d'hiver, donc avec du caoutchou sur tout le sabot, alors la sole ne touche pas parterre. Dyanne a vraiment raison je crois. Merci pour Marc Jolin, mais Coppernick a toujours été habitué d'avoir des fers, alors j'ai un peu peur du résultat, même si cette méthode m'a l'air très intéressante. Tu veux dire quoi dans "Il est nue pieds sur le forum" ?! XD Oui, j'ai pensé à la fourbure, mais il n'a pas les sabots chauds. Mon maréchal-ferrant passe la semaine prochaine, alors je vais vérifier avec...Le vidéo de cette après-midi: Servimg ne marche pas faque je ne peux pas vous mettre de photo, mais quand j'ai finis de la faire trotter, il s'est mis l'antérieur droit devant lui, comme s'il avait mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 24 février 2010 Le plus facile s'il n'a pas d'enflure et rien c'est de le faire regarder par le vet et ton maréchale ferrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 24 février 2010 Coco a écrit:"Il est nue pieds sur le forum" ?! .Scuse moi je n'etait pas clair. Son pseudo sur le forum est Nue PiedMais j'ai regarder et je ne le trouve plus. Je t'envoie un MP pour ces coordonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoogie 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bonjour ... je me présente Yoogie alias Julie , je suis palfrenière soigneure. Après avoir lu ton problème , je me demandais comment va ton cheval ? Et je veux seulement te dire que ton cheval n'est pas si vieux !!!J'attends de tes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Finalement as-tu trouvé les coordonnés de Marc Jolin ? Et quoi ça a donné finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je n'avais pas vu ce post. Ce serait dû à sa fourbure aux dernières nouvelles, corriges-moi si je me trompe coco.En passant coco, parfois les fers font plus de tords qu'autre chose et même si ton cheval a été ferré toute sa vie, il peut revenir nu pieds sans problèmes...De plus, le parage naturel aide énormément pour la fourbure. Si tu veux, je peux te donner des articles à ce sujet, mais on a déjà fait un post sur lequel on a débattu et j'y ais mis des extraits de Québec à cheval. Non seulement tu pourrais apprendre la méthode et sauver de l'argent, mais je suis convaincue à 110% que Coppernick se sentirait mieux...J'ai eu un poney avec un cas de fourbure qui est arrivé chez moi. Il avait de la difficulté à se déplacer, on lui a juste trimer les pieds aux naturel et immédiatement il s'est mis à bouger d'avantage en étant moins raide, après quelques trimes il n'y avait plus de traces de fourbure...Mais évidemment, il faut que tu continue à surveiller sa ligne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Yoogie, Coppernick se porte mieux maintenant. J'ai fait deux traitements de butazone dessus il y a quelques semaines et depuis la semaine passé il ne boite plus. Il a perdu du poids, je crois que ça aussi ça l'a aidé.FlakesTheBoss, mes parents ne voulaient vraiment rien savoir. Ils disaient: « Tu vas faire venir quelqu'un de l'Abitibi pour ça, ça va coûter super cher et pis tu ne seras même pas sûr si sa va marcher et si tu vas être capable de le faire et si ça va te tenter.»Jeqa, oui la fourbure serait resté pendant un bon bout. Je sais bien que le parage au naturel peut aider, mais mes parents ne veulent pas... Ils disent qu'il a toujours été habitué avec des fers et blablabla...Si vous voulez en savoir plus, j'ai écris quelque chose hier dans "Défouloir".Merci tout le monde, c'est vraiment gentil de m'aider comme ça ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoogie 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Coco , je suis heureuse que coppernick va bien. Si jamais tu vois qu'il a de la difficulté encore tu peux oui lui donner de la bute mais tu peux également si c'est^possible delui faire de l'hydro , faire couler de l,eau froide (avec un boyau d'arrosage) sur ses deux antérieurs environ 10 min. chacun , de 1 a 2 fois par jour pour 3 4 jours. et lui faire des bandages de repos sur ses deux ant. Pour la fourbure c'est important que la sole est un contact sur le sol ça permet au sang de circuler...et oui le paturage peu aider mais il ne doit pas avoir accet a du foin a volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Coco, si tes parents étaient mieux informés. Moi je n'y croyais pas au début, mais à force de lire les articles, je suis devenue de plus en plus convaincue et je suis allée faire la clinique afin de pouvoir juger du travail de mon maréchal...Finalement, c'est tellement facile que j'ai commencé à le faire à tous mes chevaux. Si tu es capable de tenir la patte de ton cheval pendant un bon petit bout, c'est certain que tu vas être capable de lui parer les sabots au naturel. La première fois est rushante, mais plus tu le fais souvent, plus c'est facile et tu peux seulement faire 2 pattes à la fois si tu trouve ça trop dur.Moi à ta place je ferais lire les articles dont je te parle à tes parents. Et s'ils changent d'idée, peut-être qu'il serait possible d'organiser une clinique de parage naturel au Témis. Je connais 3 personnes qui seraient intéressés. Il faudrait trouver d'autres gens, mais ça te reviendrait beaucoup moins cher que de le faire venir pour toi toute seule. Si ça t'intéresse ou si tu veux les articles, fais-moi signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 28 mars 2010 C'est drôle que tout le monde parle du parage naturel comme étant la solution miracle parce-que je suis passé d'un cheval completement sain, à un cheval pu capable de marcher avec ça. Dès que j'ai commencé à le parer au naturel (à noter que ce n'était pas moi qui le fesais, mais quelqu'un de certifié) Flare à commencer à avoir des problèmes et il les a depuis. Je ne dis pas ça pour partir un débat naturel vs fers, je donne tout simplement mon opinion...Tout ce que je peux te dire Coco, c'est de le faire évaluer par le vet, le laisser ferrer si tu trouves que ça l'aide et si le vet diagnose de l'arthrite, le placer sur un bon supplément qui contient du MSM, de la gluco et du chondroitine. Moi j'utilise Cortaflex, c'est à peuprès 50$ et ça me dure 1 mois. Je trouve aussi que chauffer les articulations aide beaucoup. Moi j'utilise une pad chauffante et je la met ou il a plus mal, dans mon cas c'est les paturons et les genoux...J'ai vu une grosse amélioration avec ça. J'évite aussi de le monter quand le sol est plus dur comme ça c'est moins dur sur ses articulations. Bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoogie 0 Posté(e) le 28 mars 2010 C'est vrai que le parage au naturel n'est pas la solution miracle,tu as raison. De donner du cortaflex c'est excellent. Mais si Coco a de la chaleur sur ses ant. il est important de mettre du froid pour reduire l'inflammation , l'enflure. et après de lui mettre des bandages de repos lui permet de conserver la chaleur et de lui donner un support . pour donner de la chaleur tu peux également lui mettre de l,absorbine du genou au paturon et lui mettre des bandages . faut mettre des gants quand on utilise se produit. Tu peux lui faire le soir et lui enlever le lendemain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 On dirait bien de la fourbure,,quoique la fourbure se manifeste sur les deux antérieurs...de la butazone feras son effet après 1 semaine seulement, mais attention car ça peut développer des ulcères à l`estomac...si c`est un abcès, il faudrait que tu vérifie avec une pince et creuser à même la sole du pied (quand même difficile, car il faut que tu creuse parfois profond et il faut que tu le désinfecte souvent, et serai mieux de la garder le pied bander), vérifie s`il ne fait pas de la fièvre( un traitement de pénicilline serai peut-être dû), il y a plein de raison à ce boitement et le plus dure est de trouver le problème!!! Mais continue à chercher, tu vas finir par trouver de quoi il souffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Merci tout le monde, ça aide beaucoup ! Malgré tout, nous croyons vraiment que c'était de la fourbure. Mon maréchal-ferrant lui a changé ses fers qui eux sont fait pour ne pas que le cheval mettes beaucoup de poids sur le devant de ses sabots. Il y a un espèce d'angle au devant. C'est difficile de dire s'il boite en ce moment, car il a de la misère à marcher avec ses nouveaux fers, alors je vais attendre et voir... La fourbure est surtout sur l'antérieur droit. Il a perdu du poids, je suis vraiment contente et ça s'enligne bien pour passer le printemps, je crois. Quand il se sera habitué à ses fers, je vais recommencer à le travailler mais exemple: 1journée; 10min, 2journée; 15min etc. Ça va être long ! Ah là là ! Probablement que je ne pourrai plus faire de sauts d'obstacles avec lui, accose des fers... Ça m'attriste beaucoup... Yoogie, mon maréchal m'a dit la même chose que toi; lui passer les sabots à l'eau. Mais mon père ne pourra pas sortir le boyau d'arrosage avant 1mois et demi. Et je n'ai même pas de bande de repos... Il va faloir que j'en achète, mais dans mon coin, il n'y a pas grand chose ! Il m'a aussi dit de lui donner du Butazone 2 fois par jour pendant 4 jours pendant 1 mois. Je devrais commencer un nouveau traitement bientôt, reste juste à voir si le vétérinaire va bien vouloir m'en vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoogie 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Coco en attendant d,avoir le boyau tu peux toujours essayer de prendre un saut et de mettre de l,eau bien froide tu peux même mettre quelques glacons..tu lui met un pieds a la fois , au début c'est pas toujours facile de lui maintenir le pied dedans mais avec de la patience tu peux y arriver. C'est important de faire les deux pieds car Coppernick aura tendance a mettre son poids sur son autre pied . Si c'est trop difficile avec le saut , tu peux toujours prendre des icepacks que tu va mettre au milieu du sabot et sur la couronne et que tu fixera avec tu tape gris. un bon 10 a 15 min.sur chaque pied. Je vais regarder ce que je peux faire pour la bute... et pour les bandages et je t,en redonne des nouvelles. lache pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 28 mars 2010 2 fois par jour pedant 4 jour pendant 1 mois?? Euhh bizzare comme traitement il ta dit la dose a donner?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 28 mars 2010 La dose est une grosse et une petite cuillère. XD Oui, donc 32 doses en un mois si je compte bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 c`est beaucoup de butazone ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ouai ... pendant 1 mois ouff eiin...2 semaine gros max messemble ou 1 semaine voir si il y'a du changement mais attention au ulcères faut tu t'assure qu'il ai quel que chose dans l'estomac, je trouve que maintenant les médicaments sont trop FREE FOR ALL... un cheval a un infection on pique a pennecilinne eille minute la :P!Je regarderais avec un autre vet si je serais toi ! Tu peu apeller a St-Hyacinthe pour avoir plus d'avis et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 29 mars 2010 J'avais oublié de dire que c'était 2 fois par jour pendant 4 jours par semaine pour 1 mois. Pourtant, c'est mon maréchal-ferrant qui m'a dit ça et il est vraiment vraiment compétent pas juste avec les sabots... =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 29 mars 2010 D'habitude c'est 1 fois par jour et pas plus que 5 jours en lignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Un maréchal et un vet n'est pas du tout la meme chose :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Je sais bien qu'un vet et qu'un maréchal n'est pas la même chose, mais... Il a entrainé des chevaux toute sa vie et encore même aujourd'hui et il connait les chevaux comme sa n'a pas de bon sens. Mes parents lui font plus confiance qu'au vet d'ici je penses... =S Je suis du même avis que vous, que ça lui fait beaucoup sur le bedon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Horse Lover, je n'ais pas dit que c'était miraculeux, juste que ça pourrait l'aider vraiment beaucoup et je pense qu'un parage naturel bien fait ne peut jamais nuir à un cheval...mais bon on ne commencera pas un débat ici...Coco, pour les bandages de repos, va voir soit à la coop ou chez Home Hardware (ils ont un catalogue juste pour les chevaux), ils vont pouvoir te les commander. Par contre, si tu n'as jamais fait ça avant, demande à quelqu'un qu'il te montre comment faire car parfois c'est mieux de ne pas mettre de bandages plutôt que d'en mettre des mal faits...Bref, ne t'improvise pas si c'est la première fois que tu as à faire de tels bandages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Surtout tres important si tu dois en faire un a chaque pattes. avant ou arriere. Meme si la pattes gauche n'a rien et que tu bande la droite, bien il faut lui en faire un quand meme a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Merci les filles ! Oui, je vais demander de l'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoogie 0 Posté(e) le 1 avril 2010 salut Coco... Jaqa a raison si tu n,a jamais fait de bandage il est important que quelqu'un te montre comment faire car il a un sens , une tension a faire sinon ça peut nuire aux articulations. Si jamais tu n'as personne je pourrai m'organiser pour aller te montrer comment faire. Il n'y a pas de problème. Pour ce qui est de la bute oui tu peux en donner 2 fois par jour pour 4 jours maximum et ensuite 1 fois par jour pour 4 jours env. tu peux prendre une petite pause et regarder l'attitude de ton cheval. Si il semble aller mieux tu attends sinon tu peux lui en redonner 1 fois par jour pendant 3 jours .Il est important d'être a l'écoute de son comportement c'est toi qui le connait le mieux. Tu sais le plus gros de la fourbure se passe dans les premiers 10 jours env. apres on essaye de soulager le mal , diminuer la douleur avec un ferrage correctif par exemple , des anti inflamatoire (butazone) l'hydrothérapie (comme je t'ai expliquer dans un message précédant...une diète légere et du repos.Lache pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites