cléo1111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 je me demande bien pourquoi naya se brasse la tete tres haute quand mon chum et en avant et qu'il part au trot je la fait trotter et la elle se leve la tete tres haute et se brasse la tete de tout les coté en haut en bas je ne peut pas garder le trot j'ai l'inpression qu'elle va se cabré ca vous est tu deja arrivé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 4 mars 2010 C'est tres dure a dire. Ca peux etre de la frustration si l'autre est en avant. Ca peut aussi etre de plaisir sa la defoule un peu comme quand elle leve un peu du popotin. Un inconfort. Moi mon cheval sa lui arrive de me faire sa quand je ne lui fait pas confiance et que j'ai peur qui s'ouvre alors je le retient trop, en lui tirant dans la bouche. Le pire c'est que tres souvent si je lui donne vraiment les guides on trouve notre rythme, alors j'ai juste a lui parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Peut-être aussi qu'elle ressent le besoin de le depasser? Fait-elle ça si c'est quelqu'un d'autre que ton chum? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Elle a probablement beaucoup d`énergie, elle veut s`amuser et surtout aller dépasser l`autre cheval..essaie de la mettre en avant en randonnné et part au trot seule, tu va voir si elle réagis pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Si c'est un problème physique, elle fera la même chose en longe ! Faudrait vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 moi javais une jument qui fesait sa cest parce quelle voulait pas courir et cetais pas cool pantoute a nonnnn meme quelle mavait donner la chienne la lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 ben aujourd'hui j'ai fait une rando seul avec elle et mon chien cocker et quand mon chien marche a coté de moi ça va bien et quand mon chien était en avant elle fessait ça (se brasser la tète ) et c'est vraiment fatiguant ça me donne la chienne un peut je lui dit NON un peut fort et elle arrête de faire ça 30 seconde et ça recommence je rappelle mon chien a coté de moi et tout va bien mais je vais essayer en longe pour voir bonne idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Sa ressemble a un cheval qui veut etre en avant. L'hivers avec le surplus d'energie il frustre un peu plus facilement, il voudrait bien courir un peu. Si le non severe fonctione essai de lui faire faire de petit rond quand elle te fait sa qu'elle comprennent bien que tu aime pas ca dutout. Elle va surment aimé beaucoup plus continuer d'avancé surtout si elle veut vraiment suivre l'autre plutot que de tournée en rond. Assie toi bien dans ta selle avant parce qu'elle peut stopé assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 je veut bien qu'elle cour mais quand elle voit l'autre decoller au trot elle se met a capoter je ne peut pas faire du trot quand elle se brasse la tete comme ca j'ai l'impression qu'a voudrait me peter une mechante raild mais je vais essayer dans le manege je suis en train de passer la souffleuse dedans je vais la faire longer aussi et je vais essayer ton truc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Naya, c'est la jument palomino ? Vous allez trouvez ce qu'elle la ! J'en suis certaine, continuez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandepowers 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Moi aussi ma jument fessait ça , mais elle c'est parce qu'elle voulait vraiment y aller et qu'elle détestait son mors . Mais comme tout les autres ont dit ça doit surement être qu'elle veut absolument être en avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Tu as eu déjà plein de bons conseils, Amandepowers a relevé un bon point, c'est peut-être le mors, tu dois vouloir la ralentir et tirer sur le mors, elle n'aime peut-être pas ça, surtout si c'est un mors à levier. Aussi le fait que plusieurs jeunes chevaux veulent être en avant, la mienne me fait ça aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 c'est pas la jument palomino c'est ma pouliche de 2ans 1/2 et j'utilise un mors a aiguille mais je vais essayer vos truc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 on a soufflé le manège hier alors aujourd'hui mon amis est venu pour prendre ma pouliche il a trouvé que la bride était trop serré il a lousser et il c'est promener et fait du trot et pas de problème du tout mais il était seul dans le manège demain je vais réessayer avec les deux chevaux on va voir a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites