Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit Probleme Au Pas!

Messages recommandés

Invité
Je ne c'est pas si c'est dans la bonne cathégorie que je place mon sujet mais bon!!!

Hier le 4 mars moi et 2 de mes amis nous avon été faire du cheval et en revenant a la maison le cheval de ma mere don mon ami samy étais embarquer dessu on eu un accident asser grave!!! mon ami samy c'est ramasser a lhopital car nous avont été oubliger dappeler l'embulance car il a tombé et son pied est resté pris dans létrier et il c'est fait trainer sur une bonne distance!!!Voila le pourquoi de cette accident..Will se traine les pied...quand il marche il senfarge dans le vent car il ne se leve pas les pied il les traine..je voudrais savoir comment léduquer pour quil se leve les pied pour qu'un accident de se genre ne se reproduise plu!!! (Nous étions a 50 pieds de chez moi et will s'est enfarger et samy est tombé mais son pied est rester pris dans létrier don il a eu beaucoup de chance dans sa malchance car létriviere de ma selle classique s'est décrocher quand will c'est tourné et samy a voler jusqua lotre coté du chemin 10 pied plus loin... alors jaimerais avoir des petit truck pour que sa ne se reproduise plus!!! Merci davance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayoye jespere que ton ami va aller bien oufff toute une histoire Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi que ton ami sen remetteras vite!
J'avais une jument qui fesait sa aussi, on dirais que cest de la lacheter, au trot et au galop elle ne s'enfargeais pas mais au pas oui. En dernier elle sen venais moins pire, je la travaillais un peu plus mais pas trop car elle etais vieille et je me promenais beaucoup dans le champs donc elle devais se lever les pied car setais pas egale.
Mon conseil, averti tous ce qui monte a toujours s'attendre qu'il peut donner un coup cau il s'enfarge dans ses pied et de toujours etre sur ses garde! Et peut etre lui faire un peu plus d'exercice sur un terrain accidenter pour qu'il soit mon lache et qu'il apprene a lever ses pied!
En tk bonne chance avec lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'ecurie sara fait sa aussi. Elle marche tellement lentement qu'elle oublie de se levé les pieds. Souvent on lui demande juste d'aller un peu plus vite avec une pression de jambe ou des guides long on s'en sert comme wip. Et sa la reveille, elle devient plus a notre ecoute. Sa l'oblige a se concentré sur la bonne choses.

Mais sinon il y a surement des jeux ethologique avec des bar. Que tu peux faire au sol et en selle, pour obligé le cheval a apprendre a se concentré un peu sur ces pattes par lui meme plutot que ce soi nous qui lui disont ralantis, il y a une branche a terre. Sa lui apprends a reflechir par lui meme et ce n'est jamais perdu de faire de petit jeux avec eux.

J'espere que ton ami n'est pas trop amoché, donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Longe ton cheval avec des bars au sol pour l'obliger de se lever les pieds. Donne lui de l'impulsion avec ta chambrière pour l'aider dans ces mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Daccord j avais pencé mais je ne savais pas si sa laurais été une bonne idée!!! mon cheval n'est pas vieu en plus il na que 7 ans OhMyGod..je vais esseiller sa avec les pole!!..mon ami va bien il a juste mal au genou et a la tete car la patte arriere du cheval lui a frapper la tete durement (il est ferrer crampon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au trot et au galop il se leve tres bien les pates! mais au pas c'est lenfer de faire du pas avec cette grosse limace:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ses pieds sont tenus à jour? Est-ce que c'est le antérieurs ou les postérieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme l'ont dit certain, lui donner un peu d'impulsion quand il marche, pour qu'il se reveille un peu et se concentre sur ce qu'il fait.

Sinon un très bon moyen et de le longer sur des barres au sol, en les espassants plus ou moins, en variant le nombre de barre et l'allure du cheval pour qu'il se concentre sur l'endroit ou il met les pieds. À force de se cogner les pattes il va finir par regarder ou il va. Mon cheval Boréal fait la même chose, il n'a pas fait énormément de rando, alors dès que les terrain son un peu accidenté, il s'entrave partout. Je travaille beaucoup avec les barres au sol comme ça, en longe. Et puis en main aussi, je marche avec lui, je lui fait faire des parcours variés, avec différents obstacles plus ou moins haut qui changent à chaque fois. Même en longe, si tu es bien à l'aise avec ça, tu peux te faire un parcours très vaste et te promener sur le parcours en longeant ton cheval, l'envoyant sur les obstacles de ton choix, mais il faut que tout les deux vous soyez à l'aise avec la longe.

Sinon le meilleur moyen c'est de faire beaucoup de sortie sur des terrain accidentés pour que le cheval apprenne à faire attention ou il met les pieds. Si tu n'es pas à l'aise de le sortir en selle tout de suite tu peux toujours le sortir en laisse et marcher avec lui!

Je pense que c'est vraiment un travail assez régulier à faire avec lui, lui faire franchir toute sorte de petits obstacles au sol pour qu'il finisse par enregistré qu'il a de très grandes pattes et qu'il doit faire attention de l'endroit ou il les poses

Horse Lover soulève un bon point également! Bonne chance! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non mm sur la l'asphalte il senfarge il senfarge sur un terrin droit droit droit bin plane!!! c'est pour sa que je demande conseil!! et oui ses pied son tenu a jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais te demander comment le pied a pu resté accrocher... est-ce que l'étrier avait tourné dans l'étrivière? Si oui, tu peux simplementern taper le bas te l'étrivière, ou mettre une strappe pour l'empêcher de tourner ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut quand même dire qu'il ne se concentre pas à lever les pieds correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la juemnt dont je parle plus haut s'enfargeais sur un terrain droit, il se laisse trop trainer les pied donc aller dans un terrain accidente il savent qu,il doivent lever les pied et s'enfarge moin.
essai de longer avec les barre comme disent les autres et le travailler plus souvent sur diver surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sais sa que jai lintention de faire..le travailler sur les pole!! et cette été je vais aller le travailler dans un champs labouré!! mes autre chevaus se débrouille tres tres bien dans un champs labouré mais lui sa va etre dure je vais le faire suivre a la longe car celui qui va etre dessu va prendre de bonne débarque et je ne veut pas quil arrive la mm chose quil est arrivé hier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 1 quand on monte a cheval sa prend des bottes sécuritaire surment ce pourquoi il est arriver cette malheureuse accident :S:S!

Lui donner de l'impulsion avec le bassin au pas va beaucoup laider et si vous etiez au pas pourquoi il aurais tomber elle sur sont dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous étion tous au pas moi jai pas vue quand will c'est enfargé car jétais en avant.on avais mis la selle classique sur will mais quand will c'est enfargé le pied de samy c'est enfoncé dans létrier et il a tombé!!c'est sa que samy ma dit!!! samy n'est pas un tres tres bon cavalier...samy est sourd et a plus de misaire a comprendre se quon lui demande car il lis sur les levre!!! mais la c'est moi ki va le monté dorénavant..se qui consernais ses botte il avais des botte corecte pour sa..c'est sure quil navais pas de botte classique mais il avais des soulier don son pied étais lousse dedant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais esseiller de décrire laccident samy me la récite!!!Il étais au pas et a voulu embarquer sur l'asphalte et il c'est enfargé et vue que will est grand bin wil c'est presque cogner la tete a terre et mon pied s'est enfoncé dans létrier et moi jai glisser de coté puis quand will c'est relever mon pied étais pris et je navais rien pour macrocher..jai esseiller de marcher sur les mains mais sans succès...le cheval a commencé a faire du rodéo et ma tete est passer entre les patte arriere du cheval et une de ses patte ma frapper violament sur le coté de la tete.sa tellement sonner que je ne pouvais plus bougé! et c'est la que will c'est tournée et jai fait un 360 puis létriviere a décrocher de sa place et jai été procheté 15 pieds plus loin sur lotre coté de la rue!!!Voila se que je me rapelle!! (Récit de samy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...