Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darky666

Minime problème

Messages recommandés

Et oui, depuis que Zack est mort, Spirit fait la loi dans l'enclo. Il a changé un peu il ne tolère pas les autres il charge la pouliche a tout bout de champs quand elle est trop prêt. Jake, remet spirit a sa place mais parfois ça devient un peut dangereux si nous somme entre spirit et laïka car il ne l'aime vraiment plus. Aujourd'hui il a faillit nous mordre parce qu'on la flattait. Je ne crois pas que je puisse faire grand choses, mais Je voulais en parler! spirit avec nous sans les chevaux il est très calme, mais dès qu'on s'occupe des autres, il devient comme jaloux!! Aujourd'hui je lui ai fait respecter la petite pouliche, chaque fois qu'il s'enlignait pour la mordre je l'éloignais doucement. a la fin il était plus tolérant.

je crois que c'est le mieux à faire; lui montrer que vous tolérez pas ce comportement. S'il chage, vous pouvez toujours faire de grands gestes avec les bras, taper du pied, faire du bruit en criant; ça devrait l'étonner assez pour qu'il cesse sa charge et comprenne que ce n'est pas quelque chose d'accepté.

Invité
J'ai utilisé un truc très polyvalent pour un problème de ce genre : le spray à eau. Tu remplis un vaporisateur, et si Spirit s'approche en se montrant menaçant envers la pouliche, tu lui envoies un spouich d'eau ! Ça surprend, ça ne fait pas mal et les chevaux associent rapidement.
Tu ne pourras pas toujours surveiller le troupeau, mais si son attitude se fait voir surtout en votre présence, éloigne-le sèchement. Ça peut devenir dangereux pour vous aussi si la bagarre pogne... Quand tu es là, c'est toi qui devient la chef. Donc c'est toi qui décide qui tu chasses et qui tu acceptes. Si Spirit est trop près, lève les bras et marche vers lui d'un bon pas en te grandissant. Il doit respecter ta bulle, dans laquelle tu admets la pouliche mais de laquelle tu le chasses.

Moi la seule chose avec le spray à eau, c'est que j'aurais peur qu'il commence à avoir peur du spray même pour les mouches.... Faudrait pas qu'il fasse une association négative...

ahah mais spirit les spray il en a pas peur, mais quand il allait mordre, je faisais le truc des bras et quand il avait les oreilles baisser je le faisais reculer pour lui faire comprendre que tant qu'il avait ce comportement je ne tolèrerais pas qu'il s'approche, à la fin il était mieux, mais j'ai l'impression que je vais devoir le faire souvent!

C'est cool qu'il ait pas peur des sprays, mais faudrait pas faire en sorte qu'il commence à en avoir peur ^.^ Et je crois que tu es sur la bonne voie!

Je crois aussi! il va bien finir par arrêter! une chance que Jake est la pour le corriger ahah Jake est très protecteur envers les poulains!!!

Il vont bien finir par prendre leur place dans la hierarchie, tant que tu ne perd pas la tienne quand tu es la!!
continue a faire regner l'ordre quand tu es la, tu a lair bien parti!!

moi ausis j,ai peur qu'àprès ça il est vraiment tout le temps peur du spray !
Moi j'amène un bâton quelconque ou ma chambrière, quand Jack fait le dominant je le chasse avec comme ça si il arrive pour pousser du monde, ben je le renvoi au loin, à force, il comprend et s'éloigne, je faisais beaucoup ça quand j,ai introduit Drifter et qu'il le chargeait tout le temps

je n'aime pas trop avoir recours a des objet a cause de la pouliche très nerveuse. J'exerce simplement la simple méthode, savez vous que mon pouce est très fort ahahah Je le tasse a l'aide des points de pressions ou je le fait reculer. Après quelque reprise il s'en va vers le gros qui lui est le boss donc pas de chance qu'il l'écoeur!

tu devrais désensibiliser la pouliche !! tant mieux si il comprend vite !

C'est ce que je fais ahah, elle fait beaucoup de progrès!!!Elle avais peur d'avoir une corde sur le dos avant ahah maintenant je me met en poche de patate quelque seconde sur son dos sa avance

• Créer...