Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Le frison Un de mes Chevaux Préférés ... MES CHEVAUX PRÉFÉRÉ SONT LES CHEVAUX NOIRE!! Le Frison est une race de cheval de selle et de trait originaire de la Frise, province des Pays-Bas dont il tire son nom. C'est un cheval de prestige très ancien, apprécié pour le spectacle en raison de sa grande élégance et de son charisme, qui porte toujours une robe noire. Il est d'ailleurs surnommé « La perle noire ».description:Frison toise environ de 1,55 à 1,66 mètres au garrot et peut atteindre 1,75 m pour les plus grands spécimens. Son port de tête le fait toujours paraître plus grand qu'il n'est en réalité. Il est toujours noir zain sauf en cas de croisement (C'est pour cela qu'on le surnomme « la perle noire »). Sa tête est noble et expressive, pas très longue, avec de petites oreilles dont les pointes se rapprochent. L'encolure, portée très haut, rehausse son port de tête altier. Son dos est court et fort, l'épaule longue et profonde. La croupe est légèrement oblique. C'est un cheval puissant, avec des fanons et une crinière très fournie de longs crins caractéristiques : noirs et souvent ondulés ou frisés. Aucune marque blanche n'est acceptée : ni liste, ni balzane. Il est apprécié pour son allure, en particulier le trot car il est très gracieux, ce qui le rend très populaire pour les attelages. Sa présence en compétition de dressage reste encore marginale. C'est un cheval dit « tardif ». Il est communément admis qu'il atteint l'âge adulte vers 5-6 ans, au lieu de 3 ans pour la majorité des autres races de chevaux. Son caractère est en or, il se prête volontiers aux ordres de son cavalier, très attachant.Voici quelque photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 C`est donc vrai que les frison sont beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 tu a raison il sont magnifique je suis de ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Hihi il y en a pas en abitibi sauf Rudy et des demi frison, qui sont d'ailleur les poulain de rudy! mais ce sont de très beau chevaux élégant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 J'aime beaucoup les frisons, ils ont l'air assez ''bien dans leur tête''. Après bien sur, tout dépend du cheval, mais je pense qu'en temps normal se sont des chevaux assez énergique, mais quand même cool. Je n'ai jamais eu l'occasion de cotoyer de frison, sauf un cheval frison croisé avec je ne sais plus quel cheval. Un cheval très réactif, mais super polyvalent et super sympa. Il s'appelle Choco, le voici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 wowwwww! ton cheval Mary30 Yer Super ! BEAU OMG Je le veux LOL Stune joke mais Je ladore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Il est pas à moi hein C'est le cheval d'une dame qui est en pension à l'écurie ou je suis mes cours en france! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 o okaie!! mais yer beau quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 Moi j'ai apris que les frison sont très bon en attelage et en dressage....corriger moi si j'me tronpe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary29 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 superbe les frison , ces a mes yeux le plus beau .. mais je sais que ces un cheval qui a besoin dun maitre dexperience donc ces pas pour moi ... moi aussi jadore les chevaux noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassiedou 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 C'est drole comment tout les gout sont dans la nature... je parlais justement de frison il y a quelque temp car je comprenais pas pourquoi c le cheval de reves a bcp de gens... oui ils on une belle criniere et une belle queue mais si on leur enleve sa je suis pas impressioné sur leurs conformation deplus beaucoup d'entre eu on des caractere assé reactif. Mais comme je dit tout les gout sont dans la nature certain aimeront pas les races que moi je prefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites