Scout 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bonjour, je sais pas si je suis à la bonne place, sinon vous pouvez rediriger.Notre gros garçon aura 2 ans cet été et nous sommes maintenant décidé à le faire castré, un seul bobo, je ne trouve pas de vétérinaire pour le faire...J'ai téléphoner Dre.Béchard à Lassare que je savais qui en faisait mais elle n'en fait plus, zut.Alors si vous avez des noms ou des références SVP donner moi-en. Sinon je vais me choquer noir pis le faire avec mes dents ... non je blague.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ben le vet d'Amos fait pas ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Sinon cé en plein le temps des rendez vous vaccin à la clinique du témis (728-2234), vl'a 5-6 ans je fesais la tournée abitibienne avec ma chum vet et si le rendez vous avait été pris à temps, on fesait des castrations en début de journée lors de la tournée... faudrait que tu vérifies!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Je crois qu'il va peut-être falloir que tu amènes ton cheval au vétérinaire.L'Abitibi est découpée en secteur et un vét ne va pas dans le secteur de l'autre. Si tu relèves de La Sarre, Guigue n'ira pas chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Si la periode de rendez vous est termine tu peux aussi prendre rendez vous et y aller directement si tu a un transport. Mais tu dois mettre ton cheval en pension 2jrs au cas de complication, il peuvent te suggerer un endroit.En tout ka cest ce qu'il m'ont dit lorsque je m'etais renseigner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 allo si tu et du secteur la sarre je sais qui tu peut appeler jai recue depuis environ un mois la liste de prix et les service fournie de la clinique veterinaire du temiscamingue 1-819-728-2234 poste 1 bonne chance dans ta castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 12 mars 2010 En tout cas, on fesait plus de 100 chevaux (vaccins et coggins) partout en Abitibi, jusqu'a Senneterre... vl'a 5 ans...Mais si tu as besoin d'un endroit au Témis, vient le mettre chez moi, j'ai plusieurs boxes de libre et se sera gratuit!!! si cela peut t'aider, je suis à 15 min. de la clinique, si tu veux, on pourrait faire fitter cela avec mes rendez vous vaccin, on pourrait se splitter les frais de déplacement à deux, on serait gagnante toute les deux hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Wow, je ne pensais pas avoir autant de réponse. Mais je vous avoue que je ne pensais pas que ce serais compliquée comme ça.Je ne suis pas du secteur La Sare, j'ai téléphoné là parce que je pensais que la vet en faisait.POur ce qui est du vet à Amos, je ne pense pas qu'elle fasse de grand animaux, et même si elle en faisait, il faudrait qu'elle me paye et très cher pour toucher à un de mes animaux, mais ça c'est juste une opinion personnelle.Je vais essayer de voir avec le vet au Témis.Juste comme ça est-ce que vous avez une idée du prix pour la castration et le vaccin. Question de le budgeté.Merci beaucoup les filles, vous m'aidé beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 les vaccins sont rendus à près de 120 $ parce que la call a augmenté l'an passé avec le vet du témis (c'est rendu presque 60$ juste pour la call et ça, c'est par cheval alors manouka c'est rendu difficile de partager une call maintenant)Bin franchement Scout, je crois que ça serait plus rapide et plus facile d'y aller avec les dents comme tu disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 moi jai sur ma feuille que si il pese moin de 1000lb le prix et de 220.00 sans le deplacement la motte cest ou au juste je suis nounoune un peut je pense que je vais prendre une paye pis je vais sortie un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 12 mars 2010 La motte c'est près d'Amos.Nimppy, aux dernières nouvelles (la feuille de cette année) c'est toujours 1 call par propriétaire et non par cheval...sauf que dans votre cas, ça revient au même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Et à notre écurie, cé une call pour le proprio... donc on peut se regrouper, en autant qu'on facture à la même personne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Hey j'ai aussi un étalon à faire castrer, laissez-moi savoir si il y a quelque chose qui s'organise pour splitter les frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Tu peux prendre Gervais si tu es proche d'Amos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Allo, J'ai fait castré mon poulain l'année dernière par le vétérinaire du Témiscamingue (m. Marchand) et il était venu lors de sa tournée du printemps.Il est de retour à Val d'or prochainement à la fin mars et au début avril... il s'agirait de l'appeler pour vérifier sa disponibilité. La prise de rendez-vous doit se faire avant le 15 mars....Bonne chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Scout a écrit:POur ce qui est du vet à Amos, je ne pense pas qu'elle fasse de grand animaux, et même si elle en faisait, il faudrait qu'elle me paye et très cher pour toucher à un de mes animaux, mais ça c'est juste une opinion personnelle.Ce n'est pas la vet qui à la clinique à amos, mais bien le dr.gervais qui est vétérinaire seulement pour les gros animaux à amos !je fais affaire avec lui depuis 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Avez-vous les coordonnées du Dr. Gervais SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 moi je suis a rivière-héva et c`est le vétérianaire du témis qui vient faire castrer Rafale a la fin mars, on avait appeler le vétérinaire paul germais et ne voulait pas vu que c pas son secteur. Ca doit etre la meme chose a lamotte vu qu`on est presque coller!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 13 mars 2010 moi aussi je veux faire castré le mien mais prob. de vet et je trouve ca domage de le mouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 doux visage le vet du temis vien ici maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Depuis quand??? Car la vet de la sarre ne veux rien savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bon on organise un autobus et vous venez tous à la maison pour la castration de votre étalon... j'ai vraiment beaucoup de place!!! hihihihi sans joke là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 14 mars 2010 cowgirl a écrit:doux visage le vet du temis vien ici maintenantha oui tu devrai nous donner l'info nescessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 bien moi la clinique veterinaire du temiscamingue ma envoyer une lettre avec une liste de prix et il dise que maintenant il se rendre ici pour ce qui et du vet de la sarre cest pas trop fort etre si proche et refuser de venir soigner lanimal meme si il a risque quil mort !!! pour le tel du temis .:1-819-728-2234 poste 1pour le prix de la castration cest 220.00$ pour un cheval de moin de 1000lbs plus le deplacement qui et de 70$ par proprietaire pour le secteur de mc watter- cadillac-vald'or-clericy-mont-brun-la sarre jespere que cela peut vous aidez pour le reste envoyer moi un message et je vous direz le prix chaww Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Merci tout le monde pour toute les infos...je crois bien qu'on va prendre rendez-vous avec le vet du Temis et que mon gros bébé Scout va perdre deux morceaux qui lui sont cher....lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ouff contente de ne pas courrir après le vet ce printemps... J'ai été à Montréal directe examen de boiterie plus vaccin ma revenue au meme prix que les vaccins ici :P! Je vais faire pareille l'année prochaine surment! Bonne chance pour te trouver un vet...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Vous aller trop rire, il faut que je vous raconte...Ce matin, je téléphone au vet au Témis pour la castration de Scout... Toute prête à n'importe quelle question suaf celle-là:Est-ce qu'il à les testicules dessendues????? Je vous avoue que je regarde pas sourvent dans ce coin là. Résultat pas de rendez-vous avant que je vérifie monsieur... ce soir on se met à la tache...Trop ridicule, combien j'étais gêné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Scout a écrit:Vous aller trop rire, il faut que je vous raconte...Ce matin, je téléphone au vet au Témis pour la castration de Scout... Toute prête à n'importe quelle question suaf celle-là:Est-ce qu'il à les testicules dessendues????? Je vous avoue que je regarde pas sourvent dans ce coin là. Résultat pas de rendez-vous avant que je vérifie monsieur... ce soir on se met à la tache...Trop ridicule, combien j'étais gêné... en fin de compte est ce que il a les houille descendu loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je regarde ça ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ils n'ont pas le choix de demander, car s'ils ne sont pas descendu, ca prend une chirurgie à St-Hyacinthe... donc pour pas te faire payer un voyage pour rien!!!bon tâtage là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bon bin Serge est aller voir son gros garçon hier, et il semble bien que pour le moment il n'est pas encore un homme... Mais dites-moi est-ce que c'est suposé être bien apparant ou bien si c'est plutôt discret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grace11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 pour être certaine, au toucher tu vas les sentir, ça se voit pas toujours à l'oeil, et dans notre cas, on a déjà été obligé de donner un médicament à notre poulin, car il avait seulement une testicule de descendu et l'autre était à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oui, quand elles sont descendu, en tripotant, on sent les gorlots assez facilement... donc si c'était pas évident, elles devaient pas être descendu!!! Tk, je garde mon offre pour plus tard dans la saison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Je fais aussi partie de la gang des ''non'' couillus :S Kid a 1 ans et demi et c'est pas encore descendus! Je te souhaite fort que ca descende !! Parce que sinon c'est 1000/1300$ pour une castration a St-Hyacinthe ... Pas tentant du tout!! Je me le souhaite aussi que ca descende disons :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Cela peux aller jusqua trois ans avant que les testicules descendent complètement. Et en plus, il faut que sa fasse un moment que les deux testicules soient descendu. Car souvent, elles montent, et redescendent... Constament Tant qu'il ne sont pas pret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Fallait que j'en parle pour que ca change, oui oui il en a une de descendu Elle est minuscule!! A peine gros comme un raisin, c'est normal ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 19 mars 2010 oui c'est normal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Dak! Merci! ... Est-ce normal qu'elle soit comme ''molle'' aussi ? J'ai pas peser tres fort mais ca semble pas dur comme les entiers que j'ai eu hihi Question nounoune un peu :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Je pense pas finalement que ça sera pour ce printemps, il ne semble rien y avoir mais j'avoue que je n'ose pas me mettre les mains là, j'ai peur de manger un coup de pied... Je vais voir avec Texas, elle devrait venir en fin de semaine prochaine, si elle est plus courageuse que nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Si ton cheval se laisse manipuler facilement et qu'il te laisse le toucher partout, pas de peur a avoir ... Moi j'ai commencer par le flatter partout sous le ventre et me rapprochant doucement de la ''zone'' héhé Et je l'ai habiter a se laisser toucher, maintenant je peux tater et il me laisse faire. Bon si je pese un peu trop fort, il me le fais savoir c pas long mais bon pas besoin de tater longtemps pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites