DancingQueen1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 j'ai un petit probleme avec ma jument lorsque que suis en randonne ... Elle me boque et essaie de me mordre le pied ou essaie de ruer sur place..Son ancienne propriétaire lui donnais toujours des bonbons en randonné,mais je ne lui en donne pas pendant mais après... Est-ce une mauvaise manie de son ancienne propriétaire ou ses moi qui devrait changer ma façon de faire?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Tant qu'à moi, ce ne sont pas les bonbons qui sont le problème, car je donne parfois des bonbons à mes chevaux quand ils sont au travail (comme récompense, pas n'importe quand) et ils ne m'ont jamais fait de telles choses. Et si je ne leur en donne pas ils ne s'en porte pas plus mal.Si je comprends bien, la jument ne faisait pas ça avant avec son ancienne proprio c'est bien ça ? Si c'est le cas, continue comme tu fais, elle a probablement été trop gâtée et là elle frustre pcq elle ne l'est plus. Si tu cèdes et que tu lui en donnes comme l'ancienne proprio faisait, le jour où tu partiras en rando et que tu auras oublié tes bonbons, tu vas avoir le même problème (peut-être même pire). Les bonbons c'est super pour pleins de choses, mais il faut que ce soit bien utilisé. Lui en donner après c'est très bien aussi, mais à condition qu'elle ait bien fait ça, si elle a essayé de te mordre et que tout de suite après tu descends et lui donne des bonbons, elle va juste comprendre que mordre = bonbons. Ça va te prendre une bonne dose de patience ! Et peut-être que le problème n'a rien à voir avec les bonbons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Est-ce que tu la montes autrement que quand tu vas en randonnée, ou tu fais seulement ça avec elle? Si non, est-ce qu'elle agit de la même mamière quand tu la montes juste pour bosser par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mine11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Sa pourrais etre aussi a cause de son poils d'hiver, le fait quil soit plus long, la sangle lui tire p-e le poils et sa serait sa facon a elle de te dire que sa la derange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Oui c'est possible effectivement qu'elle t'avertisse pour te dire que quelque chose ne va pas, la gène ou peut-être même lui fait mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DancingQueen1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bein j'ai commencer le barril avec et du saut... et je ne croit pas que se soit à cause de la sangle, car je la monte aussi sans selle et elle fait toujours sa... Même avec les autres chevaux et les autres animaux ses l'enfer... Et ses extrêmement difficile de la tenir au pas... Elle veut toujours aller au galop... sa ses quand elle ne me boque pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 18 mars 2010 est-ce la jument de ton avatar? elle est très belle en tk si c'est elle...je ne peux par contre pas t'aider, j'ai jamais vécu cela!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ca ressemble beaucoup a un cheval qui test, voir si tu as peur. Ou qui a peut etre deja gagner de petite bataille en fesant ca. A quel frequence la monte tu?. Elle a peut etre trop d'energie. Lui donne tu de la moullé. J'ai une amie qui a coupé ca et elle a decouvert un nouveau cheval. L'ancienne version ne fesait que des niaiseries. Saut- stepette-boqué. Peut etre travailler le relaxé dans le ring avant de le faire en rando. Lui montré dans le ring c'est quoi avoir les guides long et une main posé dans son cou. Toi aussi sa te pratiquerais a relaxé. Peut etre est tu toi meme nerveuse, et tu lui tire dans la bouche juste un peu trop pour la frustré. C'est un peu comme un cercle visieux. Tu est sur tes garde tu tire et tu es crispé. Elle se demande pourquoi alors elle stresse. Toi tu stresse encore plus. ET hop l'escalade des emotions. Et y aller graduellement, elle tombe patate dans la ring et bien une petite sortie. Sa peut etre 100 pieds a l'exterieur du ring et la seance est fini. On a parfois tendance a pensé qu'il faut faire le tour complet du sentier. Non si tu obtiens ce que tu desire dans le ¼ du sentiers et risqué de tout gaché 3 secondes plus tard pourquoi ne pas terminé sur du positif. Et là tu peux felicité en revenant a la marche avec elle. Et en la carressant. Sa fait juste lui montré que tu est contente, et en plus tu rajoute une notions de respects. Tu rallonge et augmente le niveau de difficulté en rajoutant d'autre cheval ou en enlevant au fur et a mesure que tu sent que c'est aquis. Ne pas brulé d'etape. Surtout le faire quand toi tu as envie de le faire aussi, car si sa te tente plus ou moins et que sa plus mal, on est porter a laissé faire, et c'est la notre plus grande erreur. Je corrigerai ca demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 je n'aurais pas mieux dit que Dyanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DancingQueen1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Manouka non ce n'est pa la jument de mon avatar :PDyanne Merci pour tes conseil.Avant je la montais à toute les fin de semaine mais maintenant, je ne la prend que très rarement... À cause de ce problème. Dans le ring,elle va super bien mais si on sort, elle veut toujours partir au galop... Je lui tire dans la bouche , aussi non elle part en folle ... J'ai déjà essayer de ne pas lui tirer dans la bouche et elle part aussitôt en malade.. et non je ne suis pas stresser quand je la monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Petit truc : quand elle veut partir au galop, reste le plus relaxe et molle possible... et BAILLE ! Quand on baille, on relâche tout les muscles de notre corps, et on sait que le baillement est contagieux hihi alors tu envois une énergie calme à ton cheval ! Sa vaux pas la peine de se fâcher n'y rien. Il faut seulement tirer douuucement sur les rênes, parler avec une voix calme... Pour ton problème de morsure... Aussitôt qu'elle tourne la tête dans ta direction dit NON d'une voix ferme puis ramène sa tête avec tes rênes. Si elle recommence, tu dis NON et tu essais de la bloquer (jamais la frapper). Elle va finir par comprendre que c'est innacceptable et que de toute manière, sa ne lui donne rien.Et j'imagine qu'elle doit ralentir avant de se tourner pour mordre ? Si elle démontre ce signe, aussitôt fait la marcher plus vite pour lui en empêcher !C'est une question d'affirmer son autorité Il faut être comme une maman : savoir faire la discipline mais pas méchament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Mmm au lieu de tirer pourquoi de ma lui faire faire un rond??? Ou peu etre aller en randonner en main peu etre elle a peur de quel que chose Prend ton temps les chevaux reagisse pour une raison et parfois c'est la personne sur la selle le probleme ! a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Silvermoon a écrit:Petit truc : quand elle veut partir au galop, reste le plus relaxe et molle possible... et BAILLE ! Quand on baille, on relâche tout les muscles de notre corps, et on sait que le baillement est contagieux hihi alors tu envois une énergie calme à ton cheval !Tiens, c'est amusant ça! Ça me plait bien comme idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DancingQueen1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Sivermoon: Et j'imagine qu'elle doit ralentir avant de se tourner pour mordre ? Si elle démontre ce signe, aussitôt fait la marcher plus vite pour lui en empêcher Non,c'est quand j'arrête avec elle... Si j'essaie de la virer elle reste bloquer et se tourne la tête pour me mordre.. Si sa serais moi le problème tout les autres chevaux que j'ai me ferais surment la même chose quand je les monte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Peut etre pas. elle peut etre plus sensible, emotive. Elle ressent peut etre plus se que toi tu degage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Chaque cheval dégage une énergie différente, et donc chaque cheval demande d'être géré avec une énergie différente. Comme dit Dyanne, c'est peut-être une jument très sensible et émotive, quand tu lui demandes quelque chose, fait en sorte de commencer avec une idée tout d'abord. Par exemple tu te dis '' Je veux virer à gauche'', ensuite, et bien tu commences par déplacer ton corps dans cette direction là, tes épaules, ton buste, ton bassin, tout en n'oubliant pas de regarder où tu vas. Si tu n'as pas de réaction, du demande avec tes jambes, en l'encourageant, et ensuite tu utilise tes mains, le tout en douceur et de façon fluide, si tu saccade trop tes mouvements, elle ne comprendra pas forcement le lien des phases.Par contre...je me demandais, si elle essait de te mordre quand tu veux tourner avec elle...Est-ce qu'elle pourrais avoir mal quelque part dans la bouche? Le mors qui la blesse ou la dérange, une douleur au niveau des dents...quelque chose comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Autre chose, quand tu tournes, tu dois tourner autant avec la rêne extérieure que la rêne intérieur...Si tu tournes seulement avec une rêne, elle a tout le loisir d'aller te mordre, si tu tournes avec les deux, elle aura beaucoup plus de difficulté à le faire...Petite question comme ça, l'ancienne proprio, quand elle lui donnait des gâteries en selle qu'est-ce qu'elle faisait pour avertir la jument qu'elle aurait une gâterie ? Est-ce qu'elle tirait sur sa rêne pour demander à la jument de tourner la tête pour avoir une gâterie ? Si oui, tu viens probablement de trouver une explication à une partie de ton problème.Pour le problème de partir au galop en folle, tu pourrais peut-être essayer étapes par étapes, mais tu devrais régler ton problème de mordage avant. Premièrement, tu montes juste dans le ring avec la porte du ring ouverte. Si elle fait bien ça aux 3 allures sans vouloir sortir du ring, tu la mets au pas et tu lui fait faire un seul pas en dehors du ring, puis tu l'arrête, si elle fait bien ça et qu'elle reste calme, tu débarques, la ramène dans le ring et la déselle. Si elle stress, tu retournes dans le ring et reprends l'exercice jusqu'à ce qu'elle l'exécute calmement. Une fois que c'est acquis (que tu peux le faire plusieurs fois de suite sans rechutes), tu augmentes un tout petit peu la distance (une foulée à la fois) et ainsi de suite. Si c'est trop difficile en selle, fait le en laisse (au pas, bien entendu). Ça va te prendre beaucoup de patience, mais tu devrais y arriver. Ça ne sert à rien de tirer constamment dans sa bouche, ça la ralenti peut-être, mais tu vas scrapper sa bouche à la longue et tu devras tirer de plus en plus fort pour avoir le même résultat et comme elle est plus forte que toi, c'est elle qui finira par gagner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DancingQueen1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 mary 30 je ne sais pas ce que son ancienne propriétaire lui fesait pour l'avertir. Ces mes parent qui l'on vue moi je n'est jamais vue la propriétaire. Mais elle la dit à mes parent qu'elle lui donnais des gaterie et elle nous en a donner.. Et emrci pour tes conseille. Je vais essayer...Jeqa merci à toi aussi tes truc vons certainement beaucoup m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 13 février 2011 Ça fait un tit bout mais Marie ta jument a tu arrêter de te faire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DancingQueen1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Oh boy !! J'avais pas vue que tu avais écrit xD !! Désolé du retard .. Elle a vraiment changer elle n'essaie plus de me mordre le pied ni de ruer sur place desfois elle essaie (tres rarement) mais elle se corrige ... Metton que sa a changer depuis le printemp passer ! Bien contente du changement =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites